Antocalm 5 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 Salut les Ferrarista, J'ai besoin de vos avis, conseils et retour d'expérience. Voila je souhaiterais rabaisser ma 355 que je trouve trop haute. Ceux qui l'ont fait quel méthode avez vous utilisés ? descendre la bague sur le filetage de l'amortisseur d'origine ? ressort court ? combinés filetées ? Merci d'avance à vous pour vos retours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antocalm 5 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 Voici deux photos de ma 355 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 Salut je te conseille de la laisser comme elle est. la 355 est déjà très basse et nos dos d’âne surtout très haut. tu vas toucher partout et ça va te gonfler. 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 Il y a 2 heures, Antocalm a dit : Ceux qui l'ont fait quel méthode avez vous utilisés ? descendre la bague sur le filetage de l'amortisseur d'origine ? ressort court ? combinés filetées ? 140 mm devant et 160 mm derrière, c est parfait. Tu gahne enormement au niveau de la stabilité lors des changements d assiette. A partir des points d ancrage à l interieur du chassis, la descente se fait en diminuant les tours sur chaque corps filletés jusqu à obtenir la bonne hauteur. L ideal étant de les démonter pour faire l operation, car cela évite de forcer dessus lorsqu ils supportent le poids de la voiture. Après, il faut imperativement rouler un peu ( et très prudement car la géometrie est par csq faussée ) pour tasser les ressorts, puis OBLIGATOIREMENT une bonne géometrie derrière. Je te conseille l operation, tu trouveras une autre voiture ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 Il y a 2 heures, Antocalm a dit : Voici deux photos de ma 355 🙂 Elle est très classe comme ça je toucherai à rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 Moi non plus et comme le souligne @Mika 348, tu vas toucher partout !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 (modifié) Il y a 7 heures, Antocalm a dit : J'ai besoin de vos avis, conseils et retour d'expérience. Voila je souhaiterais rabaisser ma 355 que je trouve trop haute. Ceux qui l'ont fait quel méthode avez vous utilisés ? descendre la bague sur le filetage de l'amortisseur d'origine ? ressort court ? combinés filetées ? Merci d'avance à vous pour vos retours En effet, pas de doute, ta voiture est, visuellement, un peu haute... quelques centimètres de moins permettrai d'en augmenter l'aspect agressif ! Modifié le 29 décembre 2021 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 Juste préçiser pour ceux qui doutent que Ferrari livre ses voiture en sortie d usine sur la borne mediane, en hauteur de caisse et en géometrie. Libre à chacun en fonction de ses souhaits et de ses attentes de regler sa voiture en consequence. C est une démarche normale et c est meme ce qui fait tout l interet de la chose ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit : Juste préçiser pour ceux qui doutent que Ferrari livre ses voiture en sortie d usine sur la borne mediane, en hauteur de caisse et en géometrie. Libre à chacun en fonction de ses souhaits et de ses attentes de regler sa voiture en consequence. C est une démarche normale et c est meme ce qui fait tout l interet de la chose ! C'est sûr Alain, mais 140mm devant et 160mm derrière, ça me paraît tout de même un peu excessif... 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 Il y a 5 heures, LeMans65 a dit : C'est sûr Alain, mais 140mm devant et 160mm derrière, ça me paraît tout de même un peu excessif... 😄 Avec le " kit Fiorano " qui a des ressorts plus dur et les ammortisseurs d origine, c est 130 mm et 150 mm😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Avec le " kit Fiorano " qui a des ressorts plus dur et les ammortisseurs d origine, c est 130 mm et 150 mm😉. Ma garde au sol est actuellement de 110mm... si je rabaisse de 130mm, ça risque de frotter sérieusement le sol... ça serait pas 13mm et 15mm ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 Si tu as 110 par rapport au point de mesure, c est que tu es trop bas, il faut remonter ta caisse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 il y a 33 minutes, LeMans65 a dit : Ma garde au sol est actuellement de 110mm... si je rabaisse de 130mm, ça risque de frotter sérieusement le sol... ça serait pas 13mm et 15mm ? La hauteur de caisse se prends à l interieur du chassis, au niveau du point d ancrage du triangle inferieur, du centre de la vis et droit vers le sol 😎 ! Je suis a peu près certain qu en effectuant cette mesure, tu es sur les cotes usines 160 mm et 180 mm. Meme les versions Challenge ne sont pas à 110 mm😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 il y a 10 minutes, philF355 a dit : Si tu as 110 par rapport au point de mesure, c est que tu es trop bas, il faut remonter ta caisse Et tu le situes ou ce point de mesure ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 à l’instant, Trois cinquante cinq a dit : La hauteur de caisse se prends à l interieur du chassis, au niveau du point d ancrage du triangle inferieur, du centre de la vis et droit vers le sol 😎 ! Je suis a peu près certain qu en effectuant cette mesure, tu es sur les cotes usines 160 mm et 180 mm. Meme les versions Challenge ne sont pas à 110 mm😉 Ah OK, je mesurais bêtement entre le point le plus bas sous la voiture et le sol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 à l’instant, LeMans65 a dit : Ah OK, je mesurais bêtement entre le point le plus bas sous la voiture et le sol Non pas du tout , la mesure se fait avec des points préçis par l interieur du chassis ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 La hauteur est une chose, mais le point de mesure est aussi important ! Je pense que sur laprocédure de mesure sur la 355, ne doit pas être très éloigné de la 348, même chassis oblige... (source : Workshop Ferrari) 2 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 Le 29/12/2021 à 16:06, Antocalm a dit : Salut les Ferrarista, J'ai besoin de vos avis, conseils et retour d'expérience. Voila je souhaiterais rabaisser ma 355 que je trouve trop haute. Ceux qui l'ont fait quel méthode avez vous utilisés ? descendre la bague sur le filetage de l'amortisseur d'origine ? ressort court ? combinés filetées ? Merci d'avance à vous pour vos retours Salut, réponse un peu tardive, mais je viens de tomber sur le sujet. Je vais être l'un des seuls à être d'accord avec toi: les 355 sont ridiculement hautes d'origine. J'ai rabaissé la mienne de quelques centimètres et je passe quasiment partout. Mais pour les cas difficiles j'ai installé un kit lift Roberuta. Le 30/12/2021 à 20:11, David 84 a dit : La hauteur est une chose, mais le point de mesure est aussi important ! Je pense que sur laprocédure de mesure sur la 355, ne doit pas être très éloigné de la 348, même chassis oblige... (source : Workshop Ferrari) Marrant, la 348 est plus haute devant que derrière? Contrairement à la 355: A noter que les mesures se prennent différemment. Sur la 355 on mesure la distance au sol par rapport au centre des trous d'ancrages des bras de suspension. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites