Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 Cela faisait un peu de temps qu'un kit de pédales alu me faisait de l'oeil sur eBay... Malheureusement c'était un kit pour 456 auto, mais j'ai fini par trouver celui qui convenait à ma belle sur: Hill engineering Donc pour Noël, j'ai décidé que je l'aurais sous l'arbre. J'ai volontairement pas placé ce sujet dans la section lié au 456, car ces kits existent pour un bon nombre de féfé. Bref, le kit vaut £69.50 + £28.00 (de frais d'envoi et ça arrive en 48h) soit £97.50, ce qui fait environ 115€ auquel il a fallu rajouter une taxe d'importation (hé oui! ça vient de GB) de 41€. Une fois le paquet ouvert: Un notice d'installation très complète et détaillée (avec des photos en noir et blanc) est fournie et je l'ai suivi à la lettre. J'ai pris plusieurs photos pendant le processus, mais on retrouve les même photo dans la notice (sauf que c'est pour une 348). Installation de protection avant de commencer: Les protection plastique des pédales d'embrayage et de frein enlevées (cela s'enlève très facilement sans rien abimer): Pose de scotch de protection: Mise en place des plaques d'alu pour marquage de l'emplacement des trous: Les emplacements des trous marqués: Perçage: Un fois les scotches de protection retirés il y a plus qu'a viser: J'aime le rendu final. Je sais que la 456 est une GT, mais cela lui donne une discrète touch de sportivité et je trouve que cela va bien avec le pommeau alu de la boite de vitesse. D'autre part, les protections caoutchouc d'origine ne sont pas digne d'une Ferrari (même pas logotés) et le processus est réversible... il n'y aura que 2 petits trous visible sur la pédale d'accélérateur. 1 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 Merci pour ce tuto 👍 Je suis entièrement de ton avis, c'est une vraie amélioration visuelle 😍 D'ailleurs la 360 a ce type de pédalier d'origine donc tu restes dans l'esprit Ferrari. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 il y a 48 minutes, tifosi101 a dit : Merci pour ce tuto 👍 Je suis entièrement de ton avis, c'est une vraie amélioration visuelle 😍 D'ailleurs la 360 a ce type de pédalier d'origine donc tu restes dans l'esprit Ferrari. Sur la 360 à mon sens il est pas mal de juste changer le repose pieds en plastique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 Superbe rendu 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 (modifié) Très beau rendu 😜😜 Modifié le 29 décembre 2021 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audi1966 49 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 Chouette 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 J aime beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2021 Tu as bien fait de les changer. C'est bien mieux à présent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 Il y a 10 heures, tifosi101 a dit : Merci pour ce tuto 👍 Je suis entièrement de ton avis, c'est une vraie amélioration visuelle 😍 D'ailleurs la 360 a ce type de pédalier d'origine donc tu restes dans l'esprit Ferrari. Merci, mais c'est pas vraiment un tuto, car j'ai juste pris des photos pendant le montage et que le vrai tuto est fourni dans la notice. Il y a 10 heures, Italian Design a dit : Sur la 360 à mon sens il est pas mal de juste changer le repose pieds en plastique Dispo chez HE pour £109(+ frais d'envoi et taxe soit pas loin de 200€) Il y a 8 heures, Nanthiat a dit : Superbe rendu 👍 Il y a 7 heures, philF355 a dit : Très beau rendu 😜😜 Il y a 7 heures, audi1966 a dit : Chouette 👍 Il y a 6 heures, loulou19 a dit : J aime beaucoup Il y a 5 heures, camille a dit : Tu as bien fait de les changer. C'est bien mieux à présent. Merci a vous 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 Merci de l'info 👍 En tout cas bravo le rendu est top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 C'est bien mieux comme ça 👍 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2021 C’est superbe, je n’avais pas remarqué ceux en caoutchouc d’origine mais la c’est nettement mieux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2021 Il y a 21 heures, Italian Design a dit : Merci de l'info 👍 En tout cas bravo le rendu est top Il y a 20 heures, SLI94 a dit : C'est bien mieux comme ça 👍 Merci Il y a 3 heures, Juanitoy a dit : C’est superbe, je n’avais pas remarqué ceux en caoutchouc d’origine mais la c’est nettement mieux ! Merci mon ami: quand c'est que tu rentres? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2021 Il y a 9 heures, Spboudart a dit : Merci Merci mon ami: quand c'est que tu rentres? J’arrive mardi, j’ai hâte de sortir les bolides ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2022 Superbes photos et donc explications ! Merci @Spboudart ! Cela mérite d'être transformé en article sur Ferrarista pour gagner en visibilité et en pérennité. Si vous connaissez d'autres tutos qui méritent de devenir des articles, merci de faire signe ! 😉 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2022 Même fournisseur, mais je n'ai commandé que l'accélérateur trop étroit en origine sur la 308 pour effectuer un talon/pointe en toute sérénité... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites