0
alex

[Est] Circuit de Bresse - 16 juin 2012

Messages recommandés

alex

Pour faire suite à une idée de sortie sur le circuit de Bresse, voilà un résumé des infos que j'ai eu au téléphone:

- Localisation circuit : au milieu d'un triangle Dijon / Geneve / Lyon

http://www.circuitdebresse.fr/site/index.php

Programme possible à la carte  ;D

L'interet de ce circuit c'est qu'il comporte une partie "sécurité" en plus d'une partie "piste" traditionnelle. l'idée serait de faire une partie "sécurité" et une partie "piste" pour cerner les limites de nos autos et les mettre "un peu" en pratique dans un 2ième temps (pour ne pas faire que de la piste et d'abimer plus qu'il n'en faut nos belles autos  :P )

Retroplanning

Piste: Pour limiter les coups, il est possible de rouler exclusivement (rien que nous donc, pas de loustiques qui veulent à tout prix doubler une Ferrari...) sur la piste à partir de 17h30. J'imagine qu'on ne fera plus de 2 voir 3 sessions (donc en 1h/30 c'est soldé). On peut donc finir par ca.

course-f.jpg&width=200&height=200&quality=80

Sécurité: Cette partie (80% pratique et 20% théorique) orientée recherche des limites s'éxecute sur des ateliers du type:

04.jpg&width=200&height=200&quality=80

On peut également faire du "ludique" dans cet atelier puisqu'il propose une partie "glisse" sur un virage  de 38m  de rayon détrempé pour limiter l'usure des pneus et faciliter la dérive.

california.jpg&width=200&height=200&quality=80

On pourrait donc commencer par ca: en toute fin de matinée.

Je propose une journée de ce type à discuter ensemble:

- 11h : début de l'atelier sécurité

-13h : repas (poulet de bresse  :P)

-14h30 : partie ludique

-16h30: pause (jus de fruit-coca...)

-17h30 : piste

- 19h : fin.

Le tarif: il doit pouvoir se situer aux environs de 250€ tout compris (j'attends les prix définitif dans la semaine)

La date: Vu que le créneau piste se situerait en fin de journée, nous avons le choix de la date, donc pas de pb pour un WE !

Maintenant reste à savoir qui serait intéressé ? (l'idée serait d'être maxi une 15aine)

alex

Détails que j'ai recu par mail :

Pour la partie "sécurité"

- exercices articulés autour des principaux thèmes que sont le freinage d’urgence, en condition de faible adhérence, l’évitement d’obstacles, la perte d’adhérence, le contrôle de trajectoire : 3 ATELIERS

- stage de glisse sur le cercle : ludique

Tout ceci est bien sûr customisable.

Pour le repas, à l'intérieur du circuit:

4444.jpg

REPAS A 25€



Différents choix d’entrées : Tartare de saumon

ou

Gâteaux de foies de volailles de Bresse avec son coulis de tomates fraiches

ou

Feuilletés d’escargots à la crème

ou

Gambas flambées au cognac

Plat : Poulet de Bresse rôti et ses petits légumes

Dessert : A la discrétion du chef

Café

REPAS A 30€



Foie Gras

Poulet de Bresse à la crème et aux morilles

Et ses petits légumes

Fondant au chocolat Ou compotée de pommes et son aumônière de brick

Ou Chaud-froid de mirabelles flambées

Ou Délices de fruits rouges

Café

Pour le tarif,  faut affiner ce qu'on veut vraiment faire

Voilà, voilà...

Franck

Franchement alex, cela m'a tout l'air d'un programme aux petits oignons pour les membres de Ferrarista.fr ! Bravo !

Il permet et d'apprendre, et de se faire plaisir, et de se rencontrer, et de bien manger, ...  8)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rikky

Bravo Alex et honte à moi de n'avoir pas bougé plus vite !!

J'en suis, bien sûr ! C'est super comme programme (ça me branche beaucoup plus qu'une pure journée à faire des tours...)

Encore bravo chef !!  ;)

F355QV70

Le circuit de BRESSE je connais pour y être allé en visiteur mais depuis la tour de Controle .

Le responsable de piste et commissaires n'est autre que l'ancien proprio de la 308. :D

Moi perso , si bien sur la date n'est pas en même temps qu'une épreuve , je vous accompagne .

Mais je laisses mon auto sur le parking et vous regarde faire des figures. Cette F355 ne fera pas de piste ou autres figures. C'est dit et ça le reste . ;)

Mais je suis des vôtres pour tenir le bar et compagnie à vos accompagnatrices . :P

alex

Merci pour vos premières réponses  :)

Il faudrait, pour que l'on puisse avoir des prix intéressants, être au moins une bonne dizaine.

colin

8)

bonjour alex,

J’aurai aimé habiter plus près pour participer, tellement ça donne envie.

Vous allez être très nombreux c’est sûr, top top alex vraiment top !  8)

cedleen348

Idem pour moi  :-\

Dans le sud on est bien mais on est un peu loin  ;D

alex

;)

Merci à vous 3 pour vos encouragements.

pour l'instant, on serait donc 4 intéressés ( et 1 touriste  ;D)

Steph 328

Intéressé aussi.

Pour les jours, il ne faut pas prendre le mercredi et le vendredi ( roulage libre moto et auto à partir de 18h00 ).

alex

Cool Steph  :)

J'avais imaginé faire ca un Samedi, à priori le plus facile pour tout le monde.

F355QV70

Le touriiiisssttte c'est MOI.  C:-)

Tiens de plus Alex, je vais contacter la personne que je connais et voir si l'on peut obtenir un plus. Attention je ne promets rien . ;)

AKH25

Par contre, je ne sais pas encore avec quelle auto je viendrai... ;)

Petit cachotier :)

Ça bouge au niveau de la vente ;)

alex

Cela avance, merci.

Bon je crois que le menu "poulet de bresse" se précise  ;D

bilan des pré-inscrits :

- Rikky

- AKH25

- Blackpower68

- Steph328

- F355 Magny Cours

- alex

Nous ne sommes pas encore à l'objectif d'une petite quinzaine, qu'attendez vous pour vous inscrire ?  Ambiance conviviale et studieuse assurée  :P

Plus vite on aura un nombre suffisant, plus vite on pourra réserver une date. -> Si la date choisit (qu'on décidera ensemble) ne vous convient pas, vous pourrez annuler bien entendu.

remarque : Je note également la présence F355QV70 en temps que "juge arbitre" , surement peur de nous montrer ses talents de pilote  ;D  il sera surement plus à l'aise avec le poulet de bresse  :o

D'ailleurs, si d'autres proprio sont dans le coin et veulent venir partager un bon moment, pas de soucis  ;)

ogmracing

Y a t il des hôtels avec garage pour les autos je me vois pas faire 700 bornes avant et après le circuit

WRC94

Je suis en pleine reflexion, j'ai bien envie de dire partant mais la date peut me freiner et je deteste m'inscrire pour me desister apres >:(