tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2022 (modifié) Cette vidéo prétend expliquer, d'après les conseils d'un employé Ferrari, comment démarrer correctement (démarrage, mise en route) sa Ferrari (ère moderne jusqu'à la F12). Il est également question de l'arrêt avec le conseil d'ouvrir le capot moteur pour aider au refroidissement de la mécanique et de ses périphériques (je me sens moins seul 😅✌️) Sous-titre en anglais disponible Modifié le 23 janvier 2022 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2022 (modifié) Il y a 12 heures, tifosi101 a dit : Cette vidéo prétend expliquer, d'après les conseils d'un employé Ferrari, comment démarrer correctement (démarrage, mise en route) sa Ferrari (ère moderne jusqu'à la F12). Il est également question de l'arrêt avec le conseil d'ouvrir le capot moteur pour aider au refroidissement de la mécanique et de ses périphériques (je me sens moins seul 😅✌️) Sous-titre en anglais disponible J’ai bien rigolé, on récapitule. On attends 30 secondes avant de rentrer dans la voiture. Une fois rentré, on attend…2 mn avant d’appuyer sur le bouton start. Puis 5 mn avant de passer la boîte en Manuel. 5 mn avant de s’arrêter, on repasse la boîte en auto. On s’arrête…et on attend 2 mn avant de couper le moteur. Là, on sort très vite pour ouvrir le capot et rester 2 heures à la regarder…avant de pouvoir enfin rentrer dans le restaurant par exemple. Bref, 20 bornes à faire pour aller au resto, pour une réservation à 20h, il faut partir…à 17h. Je comprends que les proprios de ferrari ne roulent pas 😂 Modifié le 24 janvier 2022 par Roudoudou le retour 5 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2022 Le 24/01/2022 à 08:28, Roudoudou le retour a dit : J’ai bien rigolé, on récapitule. On attends 30 secondes avant de rentrer dans la voiture. Une fois rentré, on attend…2 mn avant d’appuyer sur le bouton start. Puis 5 mn avant de passer la boîte en Manuel. 5 mn avant de s’arrêter, on repasse la boîte en auto. On s’arrête…et on attend 2 mn avant de couper le moteur. Là, on sort très vite pour ouvrir le capot et rester 2 heures à la regarder…avant de pouvoir enfin rentrer dans le restaurant par exemple. Bref, 20 bornes à faire pour aller au resto, pour une réservation à 20h, il faut partir…à 17h. Je comprends que les proprios de ferrari ne roulent pas 😂 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2022 Le 23/01/2022 à 19:36, tifosi101 a dit : Cette vidéo prétend expliquer, d'après les conseils d'un employé Ferrari, comment démarrer correctement (démarrage, mise en route) sa Ferrari (ère moderne jusqu'à la F12). Il est également question de l'arrêt avec le conseil d'ouvrir le capot moteur pour aider au refroidissement de la mécanique et de ses périphériques (je me sens moins seul 😅✌️) Sous-titre en anglais disponible Perso j ouvre systématiquement le capot une fois arrêté pour aéré le V12..je faisais idem avec la 430...si arrêt prolongé un pare soleil sur la planche de bord... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2022 Si les porschiste voient ça le monde Ferrari passe une fois de plus pour des blaireaux 🤣 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2022 Il y a 9 heures, ladivademaranello26 a dit : Perso j ouvre systématiquement le capot une fois arrêté pour aéré le V12..je faisais idem avec la 430...si arrêt prolongé un pare soleil sur la planche de bord... Moi je tourne le clé et pi c'est tout 🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2022 il y a 17 minutes, F355QV70 a dit : Si les porschiste voient ça le monde Ferrari passe une fois de plus pour des blaireaux 🤣 Une pensée pour les Porchistes qui ajoutent de l'huile croyant le carter vide sur leur moteur à carter sec 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2022 il y a 16 minutes, F355QV70 a dit : Si les porschiste voient ça le monde Ferrari passe une fois de plus pour des blaireaux 🤣 Surtout que la procédure est incomplète…. Apres avoir mis le contact sur la clef sans avoir démarré le moteur, il faut normalement courir autant de tour que le jour du mois autour de la voiture, dans le sens horaire les jours pairs, et anti horaire les jours impairs 🤣 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 Avant de démarrer, il serait mieux d ouvrir la porte du garage !!! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 perso quand je laisse sans tourner un mois ou plus je donne du demarreur 10/15 secondes et j'arrete je recommence , en general elle demarre apres , mais je pense que quelques tours de la pompe à huile sans demarrer peuvent etre bien (?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 (modifié) Et si on parlait de sa femme... Elle a intérêt à aimer les préliminaires, sinon il est mal barré.. 😂😂🤣🤣 Modifié le 30 janvier 2022 par ferdi_ 1 Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 26 minutes, ferdi_ a dit : Et si on parlait de sa femme... Elle a intérêt à aimer les préliminaires, sinon il est mal barré.. 😂😂🤣🤣 je pense qu’il est célibataire….😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit : Surtout que la procédure est incomplète…. Apres avoir mis le contact sur la clef sans avoir démarré le moteur, il faut normalement courir autant de tour que le jour du mois autour de la voiture, dans le sens horaire les jours pairs, et anti horaire les jours impairs 🤣 En chaussettes pour pas user la semelle des puma Ferrari et noircir l’alu des pedales . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 12 heures, F355QV70 a dit : Si les porschiste voient ça le monde Ferrari passe une fois de plus pour des blaireaux 🤣 Clairement 🤣🤣🤣 Il y a 12 heures, 33manu a dit : Une pensée pour les Porchistes qui ajoutent de l'huile croyant le carter vide sur leur moteur à carter sec 😉 @+ Idem sur les féfé 😉 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites