0
deurisca

Ma recherche d'une Ferrari 328

Messages recommandés

Ben86

Je pourrai en fin de semaine prochaine vous présenter le nouvel échappement qui est en train d'être monté par Auvergne Moteurs ... C'est une réalisation particulière : Pas d'inox, seulement deux sorties et une sonorité à couper le souffle    ...

Goupy

Sur la deuxième annonce je trouve aussi que la roue de secours est étrange  !  :o

[Mode humour On]

Normal, il doit s'agir d'une roue de secours 100% Belge !  ;D

[Mode humour Off]

Pascal328GTB

Je pourrai en fin de semaine prochaine vous présenter le nouvel échappement qui est en train d'être monté par Auvergne Moteurs ... C'est une réalisation particulière : Pas d'inox, seulement deux sorties et une sonorité à couper le souffle    ...

et pas de gamelle?? cela va faire un baroufe monstre ;D

TripleBlack®

Sur la deuxième annonce je trouve aussi que la roue de secours est étrange  !  :o

C'est une roue comme sur la 308 de type spécial Michelin Tubeless à 5Kg/cm2, elle peut atteindre 150km/h...

je ne sais pas si c'est d'origine sur la 328, car normalement, elles sont badgés DINO, c'est une Cromodora, mais peut être y a t il eu des modèles sans badge ou avec celui de Ferrari.

TripleBlack®

Il s'agit bien d'une roue Cromodora de Dino et 308, je n'ai pas de photo de la mienne mais sur cette capture du mode d'emploi, on voit bien le même dessin. Ils la mettent dans l'autre sens par contre, je n'ai jamais essayé...

Peut être cela gagne t il de la place par rapport à celle de la 328, je ne sais pas. Par contre, elle n'a plus les autocollants "Velocita..." dans l'annonce.

capturedcran20110106214.png

Ben86

Il est important lors de l'achat d'une telle auto de vérifier que les pièces soient d'origine ou dans le cas de modifications de disposer des pièces d'origine (échappement, volant, pommeau de vitesse, ...) !

J'ai un ami qui a voulu fait passer sa 308 GTB poly et qui avait remplacé son pommeau d'origine par un plus gros en alu, ... Ferrari Classiche lui a demandé de mettre le pommeau d'origine le jour de la certification !

deurisca

La deuxième me plaît beaucoup, surtout avec les sièges blanc crème... ça donne un caractère chic exceptionnel, de plus, elle est 100% Belge, donc coté kilométrage, aucune surprise possible, car le contrôle technique annuel est obligatoire en Belgique et le kilométrage est noté sur un "Car Pass" qui suit la voiture... donc aucune possibilité de trafiquer le compteur !

La première n'est pas mal non plus.... et le budget vachement raisonnable !

Pour info, les Belges sont réputés pour être très amoureux de leurs voitures, très soucieux du détail et hyper méticuleux, la différence d'entretien entre une Allemande ou une Française par rapport à un véhicule Belge est parfois sidérante. Sans toutefois aucune discrimination envers nos amis Français...  ;).. je parle évidemment ici au sens large du terme !  ;D

Cher Goupy, tu semble bien connaître la Belgique, connais tu GIPIMOTOR ?  http://www.gipimotor.be/Societe.html

Il semblerait que ce garage soit tenu par des anciens du garage Francorchamps ...

Et j'ai trouvé ca : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=186841833

PARCE QU'EN FAIT J'AI TROUVE CE QUE JE VEUX REELLEMENT AU FOND DE MOI !!!!!!!!!

3 2 8 GTS Rouge intérieur Tan

... Bon il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis, mais c'est celle qui me fait vibrer  :P

Franck

Maintenant si le garage Ferrari ne veut pas engager sa responsabilité, c'est plus cela qui me semble bizarre.

Pour moi il est normal que tout ne puisse être vu avec une simple inspection.

En tombant le moteur lors d'une grosse révision, on voit déjà beaucoup plus de choses.

Mais si l'inspection ne détecte rien, c'est autant de risques en moins.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Pascal328GTB

sur la 328 , la roue de secours ne peut etre mise dans l autre sens car la tige de maintient est longue a moins de faire une modif :)

TripleBlack®

Maintenant si le garage Ferrari ne veut pas engager sa responsabilité, c'est plus cela qui me semble bizarre.

Pour moi il est normal que tout ne puisse être vu avec une simple inspection.

En tombant le moteur lors d'une grosse révision, on voit déjà beaucoup plus de choses.

Mais si l'inspection ne détecte rien, c'est autant de risques en moins.

Bien sur mais je voulais dire que contrairement à nos "amis" anglo saxon qui pratique la Pre Purchased Inspection (PPI) comme s'il s'agissait d'aller boire un verre, vers chez nous, les garages sont plus frileux. C'est pour cela que je trouve un peu étrange venant d'un garage ferrari qu'ils ne fassent pas une inspection plus que visuelle.

Ce ne serait pas le cas pour une 328, mais quand on sait que chez Porsche, ils le font sans problème, jusque dans les moindre détails de la mémoire de l'électronique, enfin ils doivent le faire avec la valise sur les modernes quand même...

Ah ces anciennes...de toute façon, il y a tellement de pannes scélérates invisible dans une inspection.

En tout cas, elle a l'air bien cette 328 GTS, ni trop sale, ni trop briqué genre je cache quelquechose....

Goupy

Cher Goupy, tu semble bien connaître la Belgique, connais tu GIPIMOTOR ?  http://www.gipimotor.be/Societe.html

Il semblerait que ce garage soit tenu par des anciens du garage Francorchamps ...

Et j'ai trouvé ca : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=186841833

PARCE QU'EN FAIT J'AI TROUVE CE QUE JE VEUX REELLEMENT AU FOND DE MOI !!!!!!!!!

3 2 8 GTS Rouge intérieur Tan

... Bon il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis, mais c'est celle qui me fait vibrer  :P

Sauf erreur, je crois qu'il s'agit effectivement de deux anciens chefs d'ateliers de Francorchamps Motors Bruxelles qui se sont mis à leur compte faute de tomber d'accord avec la nouvelle direction. Toujours sous réserve s'il s'agit bien d'eux, (je ne les connais pas personnellement) on en parle beaucoup sur Bruxelles et on en dit beaucoup de bien surtout au niveau fiabilité de leur travail... ils semblent en tout cas très bien connaître leur métier et surtout les Ferrari de tous modèles et toutes générations confondues, leur seul reproche en tant que "dissidents" est de ne pas être reconnu par la marque.

Si tu veux plus d'infos sur leur compte, je te conseille de contacter par MP "Commendator" sur le forum Ferrari de Caradisiac, il les connaît très bien et je crois même qu'il fait les entretiens de sa 360CS là bas.

La 328 GTS est en tout cas très belle... Bonne chance dans ta recherche !  ;)

Ben86

En effet GIPIMOTOR est très réputé. La 275 GTB verte que nous expositions à  Rétromobile l'an dernier, la 250 MM, 250 TDF, 400 Superamerica, ... Les 250 SWB qui étaient au Vigeant l'an dernier, ... sortent toutes de l'atelier de GIPIMOTORS ...

deurisca

Zut, j'ai reçu une réponse du garage GIPIMOTORS, la voiture objet de l'annonce est réservée, mais ils en "rentrent" une, la même, avec seulement 34 000 km le 17 janvier à seulement 44 000 €.

D'autre part, je vais voir celle là le 20 janvier prochain :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=186633990

Origine Espagne, un peu kilométrée, je vais essayer de faire baisser le prix

The show goes on !!!!

Franck

Zut, j'ai reçu une réponse du garage GIPIMOTORS, la voiture objet de l'annonce est réservée

Cela veut juste dire que ce n'était pas la bonne et que tu en trouveras une plus belle (d'ailleurs c'est peut-être la suivante qu'ils rentrent).

Pour l'espagnole, je connais la rue où ont été prises les photos, c'est juste à côté de chez moi. :o

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

deurisca

Pour l'espagnole, je connais la rue où ont été prises les photos, c'est juste à côté de chez moi. :o

Je serais donc à coté de chez toi jeudi 20 prochain dans l'après midi. Tu connais la voiture ou la personne qui la vends peut-être ...

Tu n'est pas en R.T.T pour venir avec moi ?  ;)

Bah, si c'est pas celle là ce sera une autre, comme tu le dis, lorsque je vois que certains d'entre vous ont cherché pendant des mois, je ne suis pas pressé : JE SAIS QUE A VA FINIR PAR ARRIVER  :P

Franck

Je serais donc à coté de chez toi jeudi 20 prochain dans l'après midi. Tu connais la voiture ou la personne qui la vends peut-être ...

Tu n'est pas en R.T.T pour venir avec moi ?  ;)

Je travaille le jeudi 20 et je crois que c'est un professionnel qui vend cette auto.

Ce n'est pas la première fois que je vois des annonces avec des photos prises à cet endroit exactement.

Il y a aussi De Wideheim Automobiles juste à côté ... sans parler de Pozzi quelques rues plus loin.

http://www.dewidehem.fr/nos-voitures.php

deurisca

Une nouvelle annonce a attiré mon attention, j'ai téléphoné au propriétaire :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12915637.html

Il possède la voiture de puis 1987 (1ère imat en 1986) Entretien scrupuleux  Pozzi et Calderoni, garage chauffé, jamais de piste, 49 000 km ... La voiture idéale quoi ...

Bon il y a une courroie qui va être à changer dans l'année ou l'année prochaine.

Il faut que j'aille la voir !!! Bon sang pourquoi c'est toujours à l'autre bout de la France !!!!!!!!!

He les Aquitains, vous ne voulez pas vendre vos 328 GTS ?

Pascal328GTB

ca fait plaisir de voir un futur ferrariste pas loin de chez moi je suis du 17 ;)

deurisca

Ah excellent, comme ça on échangera Cognac et Pineau contre Pomerol et Saint-Emilion. En attendant, je cherche, je cherche et je cherche toujours  :-X

348GTB

Excellente nouvelle. Moi aussi je suis à Bordeaux. J'espère que l'on trouvera des occasions pour se rencontrer bientôt.