0
deurisca

Ma recherche d'une Ferrari 328

Messages recommandés

Goupy

Long est le chemin vers la lumière cher Padawan....  8) Mais un jour viendra à toi l'éclair rouge tant convoité !  ;)

Courage dans ta recherche et ne perds surtout pas espoir, tu en verras encore d'autres avant d'aboutir et le fait de déjouer les pièges tendus par ces pseudo-pro est déjà un signe que tu es sur la bonne voie !  :)

deurisca

Salut à tous, retour à Bordeaux, après deux jours en Alsace, et ben vous savez quoi, il fait aussi froid ici, c'est la misère misérable !!!!!!!

Voici mon deuxième petit rapport, après la vilaine voiture d'hier, je suis allé voir la belle noire dont j'ai posté une photo en tout début de cette rubrique.

Alors oui messieurs,

elle est noire,

en GTB,

elle a un pot Koenig Sport à grosses sorties

quelques colifichets frappés du Cavallino un peu partout

une antenne fixe un peu bizarre

un volant "Momo Corse" pas d'origine

une plaque rajoutée à l'extérieur en bas à droite qui rappelle un peu celle de "Disegno di Pininfarina" qui est à gauche, mais qui est en fait une plaque qu'à fait poser le premier propriétaire à son nom, un allemand un peu fantasque.

Oui elle a tout ça mais ce sont ses seuls défauts, et que dire du propriétaire, un vrai passionné soigneux, aimant les belles choses, à l'éclectisme élégant, un vrai gentleman.

Bref vous aurez compris que ca n'est plus très clair dan ma tête.

Vous devez commencer à vous dire, celui à il nous casse les bonbons à ne pas savoir s'il veut une GTB ou une GTS, rouge ou d'une autre couleur. Ben oui, je commence à me les casser moi-même, mais vous conviendrez avec moi qu'une acquisition est d'abord une rencontre entre deux passionnés, et aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un de vraiment bien.

Alors, alors

Ben je sais pas ......

TripleBlack®

...., fixation du capot moteur plusieurs fois ajusté, ...

Le capot moteur est souvent déposé pour facilité l'accès au banc avant donc si des traces d'ajustement au niveau des écrous sont présente, ce n'est pas "catastrophique"...

enfin, je dis ça, par rapport au reste de ton rapport, je n'ai pas beaucoup à précher pour sa défense à cette pauvre voiture.

Ceci dit, c'est nécessaire d'en voir dans cet état pour te faire une idée de la perle rare comme dise certains...

commendatore

Salut à tous, retour à Bordeaux, après deux jours en Alsace, et ben vous savez quoi, il fait aussi froid ici, c'est la misère misérable !!!!!!!

Voici mon deuxième petit rapport, après la vilaine voiture d'hier, je suis allé voir la belle noire dont j'ai posté une photo en tout début de cette rubrique.

Alors oui messieurs,

elle est noire,

en GTB,

elle a un pot Koenig Sport à grosses sorties

quelques colifichets frappés du Cavallino un peu partout

une antenne fixe un peu bizarre

un volant "Momo Corse" pas d'origine

une plaque rajoutée à l'extérieur en bas à droite qui rappelle un peu celle de "Disegno di Pininfarina" qui est à gauche, mais qui est en fait une plaque qu'à fait poser le premier propriétaire à son nom, un allemand un peu fantasque.

Oui elle a tout ça mais ce sont ses seuls défauts, et que dire du propriétaire, un vrai passionné soigneux, aimant les belles choses, à l'éclectisme élégant, un vrai gentleman.

Bref vous aurez compris que ca n'est plus très clair dan ma tête.

Vous devez commencer à vous dire, celui à il nous casse les bonbons à ne pas savoir s'il veut une GTB ou une GTS, rouge ou d'une autre couleur. Ben oui, je commence à me les casser moi-même, mais vous conviendrez avec moi qu'une acquisition est d'abord une rencontre entre deux passionnés, et aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un de vraiment bien.

Alors, alors

Ben je sais pas ......

Si tu pars finalement sur une GTB pas rouge, sincèrement éssaye d'aller voir ma jaune au garage Monza tu ne seras pas déçu.

deurisca

Le capot moteur est souvent déposé pour facilité l'accès au banc avant donc si des traces d'ajustement au niveau des écrous sont présente, ce n'est pas "catastrophique"...

enfin, je dis ça, par rapport au reste de ton rapport, je n'ai pas beaucoup à précher pour sa défense à cette pauvre voiture.

Ceci dit, c'est nécessaire d'en voir dans cet état pour te faire une idée de la perle rare comme dise certains...

Tout à fait d'accord avec toi, en soi c'est pas rédhibitoire, mais accumulé avec ce que j'ai vu  c'était un peu l'étincelle qui a fait déborder le vase ...

Si tu pars finalement sur une GTB pas rouge, sincèrement éssaye d'aller voir ma jaune au garage Monza tu ne seras pas déçu.

Je suis tout à fait conscient que ta voiture soit une perle, être référencé par Ferrari.com n'est pas donné à toutes les voitures, mais tout aussi franchement, le jaune, je ne suis pas prêt ...

commendatore

pas de problèmes, les goûts cela ne se discute pas  ;)

Je te souhaite une bonne recherche et de trouver la voiture qui te corresponde le mieux car il ne faut pas avoir de regrets.

Il vaut mieux prendre son temps et trouver la belle  :D

deurisca

Bonsoir à tous, eh oui du nouveau cher Pascal, du tout frais même ...

mercredi 9 un p'tit aller/retour à Montpellier pour voir une belle italienne. Celle là :

p1030870.jpg

Ce n'est guère que la quatrième que je "visite" mais déjà une belle et franche impression se dégage; Ecoutez voir un peu ...

Née en 1986, je suis restée en France depuis ma plus tendre enfance.

J'ai été accueillie dans trois familles toulousaine et bichonnée dans le réseau officiel à Toulouse. Les TRES nombreuses factures qui ornent mon carnet de santé montrent, entre autres, que ma courroie a été changée 5 fois !!! On a vraiment pris soin de moi !!!

En 2008, je me suis retrouvée dans les mains d'un passionné à Montpellier qui m'a trouvé un petit garage, Sud Racing,  animé par Patrice CARTIER, un ancien Pozzi Boy de la grande époque qui a participé en 1974 à l'épopée des 24 heures du Mans comme mécano sur la Daytona N° 71 de Granet/Bardini. Vous trouverez des photos de lui dans l'excellent livre de Christian HUET consacré aux 365 GTB/4, groupe 4.

ferrari-365-GTB4-daytona-groupe-4-competizione.jpg

Lui aussi a changé ma courroie, fin 2009 et il m'a même prise en photo en petite tenue ...

Voilà pour la petite histoire.

Le reste est bluffant :

Carrosserie

Peinture (traitement Protech)

Intérieur

Moquettes

Ciel de toit

Cuir

Equipement

Manettes

Contacteurs

Optiques

Trousse à outils, Cric, Manivelle de secours

J'ai tout passé en revue détaillée et je n'ai trouvé qu'une ampoule de coffre défectueuse, le câble d'ouverture du capot avant détaché du levier, le miroir du rétro droit immobile malgré le moteur électrique qui fonctionne.

L'essai route, un peu bref, a été fort concluant, la voiture à l'air saine, la direction ferme mais précise

J'ai fait une proposition de prix, raisonnable, j'attends avec impatience la réponse que je vous ferais partager, bien sur

D'autres photos ? Si oui tapez 1, si non tapez quand même 1  :P

p1030876.jpg

Encore ?

p1030867n.jpg

Toujours ?

p1030868f.jpg

Arrêtez de taper 1

p1030874n.jpg

Je vous demande de vous arrêter !!!

p1030879l.jpg

Franck

Ah ! Voilà qui est intéressant ! Ca se précise.  ;)

Je me suis trompé, j'ai tapé 1  :o

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Goupy

J'ai tapé 10.... c'est grave !  :o

Elle est splendide et bien entretenue... elle sent le propriétaire passionné ! 

Fonce seulement... fait toi plaisir, on ne vit qu'une fois... ;)

deurisca

Merci à tous de vos encouragements !!!

C'est bête mais la démarche que j'ai entreprise, c'est un peu comme si j'avais toujours voulu faire un saut en parachute et que là, je me trouve assis sur le rebord de l'avion à 3 000 mères d'altitude avec le moniteur qui me tape dans le dos et qui me dit :

"Allez, c'est quand tu veux"

Je ne vous connais pas encore, mais je vous aime bien. Depuis quelques semaines vous m'avez fait part de vos réserves, de votre enthousiasme, de votre soutien.

Là je suis seul à savoir si je dis oui si j'attends encore un peu, mais je vous sens derrière moi , je sens votre enthousiasme qui me porte alors : C'est Oui

PS : Coup de fil du vendeur qui semble me confirmer que ma proposition est sur la bonne voie ...

re PS : A la demande générale d'autre photos ce soir !!!!!

screensmoke

Effectivement beau modèle, elle à l'air saine.

Si je peux me permettre deux remarques :

le réservoir du liquide de refroidissement à l'air d'avoir subit les épreuves du temps (éclats de peinture) tu peux éventuellement demander qu'il soit retraité et repeint.

Les sièges ont l'air d'avoir été entretenu (ou plutôt reteint) car le cuir à l'air usé dessous, il faudrait juste vérifier que ca été fait correctement (pas avec du "cirage").

Je dis ça parce que j'ai eu le coup sur ma 348, le cuir avait été teinté avec un produit, et pour refaire un traitement en profondeur il a fallu l'enlever (Autospa s'en occupe ;) )

deurisca

Encore merci pour ces commentaires enthousiastes !!!

Screensmoke : Je poserais la question mais je ne ferais pas trop le difficile, la voiture est vraiment dans un très, très bel état !!!!

Pour ceux qui avaient tapé 1, tout de suite, la suite !!!!

p1030882a.jpg

Une autre ...

p1030877.jpg

Allez ...

p1030881g.jpg

Encore ...

p1030864j.jpg

ENCORE ...

p1030866v.jpg

ENCORE !!!

p1030865v.jpg

Chers tous !!!!

Après ces aventures, je pars me reposer une petite semaine dans les montagnes !

J'ai hâte de vous retrouver afin de vous faire partager la dernière ligne droite, celle qui me fera basculer dans l'univers des propriétaires, passionné toujours, mais propriétaire aussi !!!

dragon1964

Encore merci pour ces commentaires enthousiastes !!!

Chers tous !!!!

Après ces aventures, je pars me reposer une petite semaine dans les montagnes !

J'ai hâte de vous retrouver afin de vous faire partager la dernière ligne droite, celle qui me fera basculer dans l'univers des propriétaires, passionné toujours, mais propriétaire aussi !!!

Bonjour Deurisca,

Si je comprends le sens de ce message, tu as conclu!

Félicitation...

Attention à ne penser qu'à ta promise qu'en dehors des pistes (de ski)!!!  :)

Cdt

Franck

Bravo Deurisca ! J'ai hâte de lire la suite quand tu en prendras possession !

Pour le plaisir tu pourras lui refaire toi-même un entretien des cuirs, histoire qu'ils soient encore plus beaux et protégés pour la suite. ;)

http://www.ferrarista.fr/2010/03/comment-nettoyer-cuir-voiture-entretien-laver-renover-detacher-cuir-auto-astuces/

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

-forzaferrari-

Félicitations !

Les photos sont vraiment enthousiasmantes, elle a l'air entretenue ta future. J'imagine ta joie et je t'encourage à nous poster tes impressions dès que tu la récupères ;).

348GTB

Elle a vraiment l'air très très belle.

J'ai hâte de la voir et que nous fassions une ballade ensemble !

deurisca

Salut à tous, un petit coucou d'un endroit tout blanc avant de ne voir que du rouge ! Elle me plait toujours autant. Et vous ?

A plus tard !!

Franck

Salut à tous, un petit coucou d'un endroit tout blanc avant de ne voir que du rouge ! Elle me plait toujours autant. Et vous ?

A plus tard !!

Je ne me souviens pas que tu nous aies dit quand tu allais la chercher !?  ;)

Bon ski en attendant !