0
deurisca

Ma recherche d'une Ferrari 328

Messages recommandés

deurisca

Bon ben il faut croire que je suis passé en phase offensive !!

Après une visite en Aquitaine auprès d'une 308 américaine bien fatiguée qui m'a fait pitié et qui ne m'a surtout pas laissé un souvenir impérissable,

3581843654.jpg

j'aurais besoin d'un petit coup de main en Alsace cette fois pour rendre visite au vendeur de cette voiture :

3162769541.jpg

Super contact au téléphone, voiture importée d'Allemagne, millésime 89,  77000 km, historique complet outre Rhin ainsi qu'en France.

"Excellent état extérieur et intérieur. Entretien (grosse révision avec changement des courroies) éffectuée en juin 2008 à 73311 km".

Petit bémol, je n'ai pas encore les coordonnées exactes du garage ayant réalisé l'entretien mais c'est imminent.

Je compte aller voir cette voiture le jeudi 20 janvier prochain.

Un régional de l'étape pourrait il m'accompagner ?

Le même régional ou un autre connaît-il cette voiture ?

La suite de mes aventure au prochain numéro !!

leakcimc

Bonne continuation dans ta recherche Deurisca. J'espère que ce sera la bonne car elle est vraiment très jolie en noir !

Franck

Le gros pot d'échappement Fuchs est aussi un petit bémol pour moi.  ;)

Le volant ne me semble pas d'origine non plus.

Bon courage dans ta recherche !

C'est un moment agréable d'avoir à chercher une Ferrari !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Pascal328GTB

volant, pommeau, badges interieur sauf le GTB ne sont pas d origines

pot, le pininfarina sur le cote droit de l auto ne sont pas d origines, le badge 328 GTB ( derriere n est pas a la bonne

hauteur!) pourquoi repeinte??

attention aussi j ai vu que la roue avant droite avait un peu trop de plomb pour l equilibrage

sinon bonne recherche

deurisca

et aussi la distribution sera a refaire  cette annee

Pascal la distribution a été effectuée à 73 000 km et la voiture en a aujourd'hui 77 000, tu peux m'expliquer pour quoi la distribution serait à refaire ?

pot, le pininfarina sur le cote droit de l auto ne sont pas d origines, le badge 328 GTB ( derriere n est pas a la bonne

hauteur!) pourquoi repeinte??

attention aussi j ai vu que la roue avant gauche avait un peu trop de plomb pour l'équilibrage

sinon bonne recherche

Qu'est ce qui t'as mis la puce à l'oreille, je me suis fait envoyer d'autres photos en gros plan et j'ai essayé de comparer avec d'autres photos pêchées ici où là dans ma bibliothèque ou sur internet, et franchement je n'ai rien trouvé de choquant, mais je prends bien note de tes remarques et je demande de ce pas des précisions pour le volant, le pommeau et les badges!!!

D'après vous les écussons d'ailes, c'est de l'émail ?

Merci messieurs

TripleBlack®

Je pense aussi à des autocollants car la 328 n'a pas été prévue pour les recevoir, à l'époque, c'était encore réservé à la course. Pour les cavallino à l'intérieur, c'est pareil, d'ailleurs, il y en a un sur le cendrier aussi d'autocollant. Peut être que l'ex propriétaire avait peur que les invités "oublient" qu'ils étaient dans une Ferrari (ou lui... ;D ;D).

Pour la distri par contre, je fais une réserve sur les 3 ans, je trouve cela trop exagéré. Pour les 355 qui prennent 8500t et qui ont 380cv, oui je veux bien, mais là, on  parle d'une 328. Je mets le tableau des recommandations en pièces jointes, ils prévoient un changement d'office à 84000, sans aller jusqu'à là pour une voiture de cet age, cela laisse de la marge....

Personnellement, je l'ai fait à 5 ans et 20000 km, circuit inclus donc pas une utilisation soft et mes courroies étaient nickel !

Après il faut voir ce qui a été fait lors de cette grosse révision, regarde bien la facture car certain ne demande que le changement des courroies, alors qu'il y a beaucoup d'autres choses à faire lors de cette révision.

Ce n'est que mon avis bien sur...

Bon courage, c'est une super voiture !

capturedcran20110105185.png

deurisca

Merci à tous de m'accompagner dans cette quête :

Jephma, ce document est très intéressant, merci de l'avoir mis à notre disposition !! Est-il spécifique des 328 ?

Le gros pot d'échappement Fuchs est aussi un petit bémol pour moi.  ;)

Le volant ne me semble pas d'origine non plus.

Effectivement, Franck, le pot d'origine est disponible celui-ci est un Koenig Sport en tôle. Le pot d'origine est dispo.

Le volant est un MOMO, un poil plus petit que celui d'origine

pot, le pininfarina sur le cote droit de l auto ne sont pas d origines, le badge 328 GTB ( derriere n est pas a la bonne hauteur!) pourquoi repeinte??

Pascal, je suis d'accord avec toi, les autocollants un peu partout, sur les ailes, sur le tableau de bord, sur le cendrier, c'était pas obligé.

Par contre j'ai bien regardé mon abondante doc, sur mes photos perso ainsi que sur des photos d'annonces, la position du logo "328 GTB" est conforme à tout ce que j'ai vu.

Par contre dans le sujet de présentation de ta voiture c'est le tien qui me semble un peu haut.

Voici la fameuse facture de changement de courroie. Est-ce que quelque chose vous choque ?

facture1.jpg

facture2.jpg

Ainsi que le fameux carnet :

91

imgp3418v.jpg

imgp3419a.jpg

Goupy

Bonne chance dans ta quête du Saint Graal Deurisca, la recherche fait aussi partie du plaisir !  ;)

Que penses tu de celle là :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=185520128

Un peu plus cher certes, mais nettement moins kilométrée et elle est rouge, hors, les Ferrari rouge gardent toujours mieux leur valeur... attention toutefois, un faible kilométrage n'est pas toujours synonyme de qualité... le véhicule est peut-être resté à l'arrêt trop longtemps !

Franck

Entre 2000 et 2008 rien n'a été fait sur cette Ferrari 328 noire ?

Et depuis 2008 non plus ? Aucun entretien ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Goupy

Entre 2000 et 2008 rien n'a été fait sur cette Ferrari 328 noire ?

Et depuis 2008 non plus ? Aucun entretien ?

je me suis fait la même réflexion Franck... et j'ai un très gros doute sur le kilométrage du coup !  :o

deurisca

Effectivement , la page suivante du carnet revêt la mention de la révision faite en France en 2008.

D'un autre coté de 96 à 2000 je n'ai rien non plus alors que le carnet est rempli conformement aux kilométrage exigé ...

Le carnet est à remplir tous les 10 000.

Si ce kilométrage est atteint en plusieurs années, ce qui est possible, il est normal que des années soient "sautées" sur le carnet.

Mais tu as raison, je n'ai pas les factures des vidanges annuelles  (effectuées en Allemagne) dans ce laps de temps ...

Franck

Si ce kilométrage est atteint en plusieurs années, ce qui est possible, il est normal que des années soient "sautées" sur le carnet.

Non ce n'est pas normal. Les vidanges annuelles sont à réaliser tous les ans ou tous les x kilomètres, au premier des deux termes échus. Sur le carnet de ma Ferrari F355, tu trouveras tous les tampons annuels et tous ceux des grosses révisions tous les 3-4 ans. Je ne dis pas que c'est obligatoire, c'est très difficile à trouver, mais il y a une marge avec rien sur les dix dernières années à part une révision en 2008. A vérifier.

deurisca

Tout à fait d'accord, mais comment vérifier ?

Je ferais faire un devis par le concessionnaire Ferrari à Sausheim, lorsque j'irais voir la voiture, j'ai téléphoné. Il n'étaient pas chaud pour me donner un avis, m'expliquant qu'une jurisprudence récente engageait leur responsabilité en cas de défaut qu'il n'auraient pas pu détecter sur un examen "rapide", mais ils sont OK pour lever la voiture et me faire un simple devis.

Pour ce qui est du trou sur cette période, je suis un peu sec ... :-[

TripleBlack®

La facture de 2008 est tout à fait correcte pour moi, la main d'oeuvre n'est pas exagéré non plus (en plus tu as une pompe à eau neuve).

A mon avis, elle a du changer de propriétaire après 2000 et le propriétaire suivant, soit n'a pas fait les révisions dans le réseau, soit n'a pas beaucoup roulé (13000 en 8 ans ce n'est pas lourd mais il a pu faire 1500 par an ce qui reste correct) et a "économisé" sur les grosses révisions intermédiaires. Je ne trouve pas cela catastrophique non plus....

Si la voiture te plait, ordonne une inspection par Ferrari, tu la paieras c'est sur mais tu seras fixé s'il y a eu des défauts dissimulés. Ils te dirons aussi l'état de tout ce qui n'est pas sur tes factures, c'est à dire l'état des trains roulant, des suspensions, des roulements, de la direction, tout ce qui va arriver bientôt pour une voiture de cet age....Il ne faut pas se leurrer.

Maintenant si le garage Ferrari ne veut pas engager sa responsabilité, c'est plus cela qui me semble bizarre.

Tu sais pour le kilométrage de ces voitures, tout le monde peut l'arrêter pour un certain temps....

Sinon, oui c'est le tableau pour la 328 bien sur que j'ai mis en pièce jointe.

deurisca

Bonjour,

si vous recherchez une auto propre, saine et très bien entretenu il y en a une en vente chez Auvergne Moteurs (Philippe Gardette), voici le lien de la page d'annonce !

http://www.auvergnemoteurs.com/annonces.php?a=151

Bonne chance dans ta quête du Saint Graal Deurisca, la recherche fait aussi partie du plaisir !  ;)

Que penses tu de celle là :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=185520128

Un peu plus cher certes, mais nettement moins kilométrée et elle est rouge, hors, les Ferrari rouge gardent toujours mieux leur valeur... attention toutefois, un faible kilométrage n'est pas toujours synonyme de qualité... le véhicule est peut-être resté à l'arrêt trop longtemps !

Bien sur que ces voitures sont tout à fait irréprochables au niveau de l'état et du suivi, la réputation de P. GARDETTE n'est plus à faire

mais voilà ... j'explose un peu mon budget  :-\

En tous cas merci !!!!!

Pascal328GTB

Bonjour,

si vous recherchez une auto propre, saine et très bien entretenu il y en a une en vente chez Auvergne Moteurs (Philippe Gardette), voici le lien de la page d'annonce !

http://www.auvergnemoteurs.com/annonces.php?a=151

bonjour Ben tu es du 86  avec une 328 gtb:) je suis du 17 avec la meme! ;)

Goupy

....Bien sur que ces voitures sont tout à fait irréprochables au niveau de l'état et du suivi, la réputation de P. GARDETTE n'est plus à faire

mais voilà ... j'explose un peu mon budget  :-\

En tous cas merci !!!!!

Si tu te sens t'attaque pour un petit déplacement en belgique et pour un budget un peu plus dans tes cordes, il y a ces deux ci :

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=186483792

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=188279434

La deuxième me plaît beaucoup, surtout avec les sièges blanc crème... ça donne un caractère chic exceptionnel, de plus, elle est 100% Belge, donc coté kilométrage, aucune surprise possible, car le contrôle technique annuel est obligatoire en Belgique et le kilométrage est noté sur un "Car Pass" qui suit la voiture... donc aucune possibilité de trafiquer le compteur !

La première n'est pas mal non plus.... et le budget vachement raisonnable !

Pour info, les Belges sont réputés pour être très amoureux de leurs voitures, très soucieux du détail et hyper méticuleux, la différence d'entretien entre une Allemande ou une Française par rapport à un véhicule Belge est parfois sidérante. Sans toutefois aucune discrimination envers nos amis Français...  ;).. je parle évidemment ici au sens large du terme !  ;D

Pascal328GTB

sur celle de la deuxieme annonce c est quoi cette serrure a cote du feux clignotant arriere gauche?