Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 Le 01/02/2022 à 15:52, Sous marin a dit : Bonjour, Merci pour vos retours, même si ça m’a refroidi un peu. En effet, je pensais que la 612 allait être un peu moins exclusive que les autres et que j’allais ainsi pouvoir l’utiliser pour partir en vacances. En regardant le marché de l’occasion, je constate en effet que des modèles de plus de 100 000km sont très rares et que passé 150 000km, il n’y a quasi rien et j’en ai trouvé que 1 en Belgique… Je ne pensais pas que les 612 roulaient si peu. Et en effet vu que je comptais faire autour de 5000 / 7000 km/an, je vais vite me retrouver avec une voiture complètement décalée par rapport au marché. Par ailleurs, je suis aussi surpris qu’il y ait besoin de reconnaître le terrain avant de la prendre, clairement, en vacances, je pars souvent sans connaître la où je vais donc ça le fera pas non plus. Bref, j’ai l’impression qu’au final, une 612 c’est pas vraiment une gt… donc pas adapté à moi pour le moment. En gros si les contraintes d’utilisation sont équivalentes à une f430 par exemple, autant oublié la 612 pour l’usage que j’en voulais. C’est dommage car comme précisé dans ce sujet, l’entretien, notamment des courroies de distribution apparaissant très accessible,même si au niveau électronique, j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de valises pour mécanos amateurs sur le marché. Du coup, je ne pourrais pas remplacer ma 911, il faudra que je la conserve si je veux rouler en Ferrari…ce qui donne une équation bien différente. Merci beaucoup de vos retours qui me font progresser dans les décisions. sinon si tu cherches une alternative à la 911 regarde les Maserati Granturismo, beaucoup plus utilisable en daily, relativement fiable et les km ne sont pas trop un pb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites