0
Philba

Claquement train arrière 360 spider

Messages recommandés

tifosi101
Le 24/08/2022 à 23:25, Philba a dit :

Encore moi.... on va peut-être en voir le bout.... en fait une vis de clapet d'admission était desserrée et prête à tomber (ce qui aurait pu engendrer une casse moteur) ... c'est de là que venaient les claquements, des vibrations.

Je te rassure j'ai connu la même et bien des 360 doivent être concernées sans le savoir.

J'ai retrouvé les 2 vis (flèche jaune) entre les tubulures d'admission et le papillon de compensation (flèche orange) posé dessus qui se baladait !

IMG_20220911_090630.jpg

IMG_20220911_090746.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

cheki
il y a 29 minutes, tifosi101 a dit :

Je te rassure j'ai connu la même et bien des 360 doivent être concernées sans le savoir.

J'ai retrouvé les 2 vis (flèche jaune) entre les tubulures d'admission et le papillon de compensation (flèche orange) posé dessus qui se baladait !

IMG_20220911_090630.jpg

IMG_20220911_090746.jpg

En fait une F430 est plus fiable qu’une Modena 

• Haha 1

Philba

Tu as eu de la chance que la vis soit pas passée dans le moteur ☹️ Regarde un peu l'état de la vis, qui est venue en un demi-tour !  2140786519_IMG_2995(1).thumb.JPG.6022836003c40a2c0789c12405ff4492.JPG

Philba

Le fait que les vitesses ne passaient plus provenait d'une dilatation des câbles à l'arrivée de la boîte ; quand il les a désolidarisés, ils étaient libres et non freinés, le problème venait donc de la chaleur du pot proche qui dilatait les câbles et bloquait le coulissant, rare, truc improbable..normalement on change les câbles mais ils étaient non dispos chez Ferrari, donc le mécano a fait une belle plaque inox pour séparer l'échappement de cet endroit, propre et non visible...et je dois dire que ça l'a fait ! Malgré la chaleur toutes les vitesses passent impec !

Je reviens de très loin avec cette voiture, je vous remercie tous pour votre écoute, votre attention, pour vos encouragements et vos conseils.... je tourne une page sur ce modèle, et je vais m'intéresser à un autre modèle (une California qui n'a normalement aucun problème !  😉  ) Ferrarissimement votre !

Modifié par Philba
  • Like 2

Ruvo
il y a 13 minutes, Philba a dit :

(une California qui n'a normalement aucun problème !

L'important dans cette phrase c'est       "normalement"

Pour être tranquille, je te conseille plutôt d'aller voir un marabout, "normalement" ça doit être efficace.....          15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

Philba

Déjà fait la semaine dernière, lors d'une soirée quand j'ai expliqué à mes amis toute cette péripétie, ils m'ont fait un désenvoutement sur le ton de la rigolade....qui à priori s'est révélé pour le moment assez efficace 😄 je touche du bois....

Philba
Le 21/09/2022 à 21:18, Ruvo a dit :

L'important dans cette phrase c'est       "normalement"

Pour être tranquille, je te conseille plutôt d'aller voir un marabout, "normalement" ça doit être efficace.....          15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

Le désenvoutement n'a pas marché, la boîte de la California avait une défaillance de capteurs et d'electrovannes...quand ya pas de karma 😓 ...je la rend au vendeur et je récupère ma 360 (heureusement il ne l'avait pas revendue) .... bon, 360 spider bvm toute refaite, une valeur sûre 😉

Philba

Et finalement j'ai gardé la California réparée après 6 mois d'immobilisation 😞 ...on se retrouve le 3 juin au Vigeant 😉

Erikiki
Le 05/02/2022 à 21:20, Philba a dit :

Merci de vos réponses....Ce qui est assez inquiétant c'est ce bruit et la résistance que ça fait comme si ça "sautait des crans" , et ce surtout en marche arrière tournée, mais aussi à faible allure en léger virage marche avant....

Bonjour je viens d’avoir ce genre de souci sur ma f430 achète récemment , je la met en expertise demain : claquement basse vitesse en virage à froid vitesse lente , vous avez eu un diagnostique ?
merci 

Philba

Bonjour, le diagnostique était un roulement hs dans la boîte de l'arbre secondaire hélicoïdal qui va au différentiel, et qui prenait du jeu en marche arrière tournée.

Fred17

J'ai reparcouru ce sujet que j'avais créé avec le compte de mon pote Philba, je viens de créer mon compte pour le désolidariser de mon manque de karma !