0
Philba

Claquement train arrière 360 spider

Messages recommandés

eric355

Ça veut dire quoi une boîte "manuelle" de 360 ?

Les boîtes F1 et non-F1 sont exactement les mêmes et interchangeables, ça devrait élargir le nombre de boîtes dispo ...

Modifié par eric355

Philba

J'ai vu sur internet que les 1ères générations de boîtes F1 sont quasi identiques aux boîtes manuelles, tu es sûr qu'elles sont interchangeables ? Ca changerait énormément les recherches.....

Philba

Mon mécano confirme que les boîtes sont bien identiques, mais selon lui il vaut mieux d'abord chercher une boîte ayant fonctionné en manuel, car l'usure n'est pas la même dans la sollicitation des rapports, et utiliser une boîte d'occase ayant servi en F1 qui serait à utiliser ensuite en Bvm pouvait créer davantage de problèmes. En y réfléchissant cela se comprend, un produit qui dure en qualité doit avoir une usure normale et régulière, changer les forces de sollicitations on peut déclencher des emm... . Donc en priorité bvm.... mon mécano en aurait trouvé une en Italie, révisée et garantie 3 mois pour 6000€ hors frais de livraison. Le vendeur propose de reprendre mon ancienne boîte qui a l'arbre conique HS : je ne paierai plus que 5000€ et les frais de livraisons sont à sa charge.... qu'en pensez-vous ?

nounou
il y a 42 minutes, Philba a dit :

Mon mécano confirme que les boîtes sont bien identiques, mais selon lui il vaut mieux d'abord chercher une boîte ayant fonctionné en manuel, car l'usure n'est pas la même dans la sollicitation des rapports, et utiliser une boîte d'occase ayant servi en F1 qui serait à utiliser ensuite en Bvm pouvait créer davantage de problèmes. En y réfléchissant cela se comprend, un produit qui dure en qualité doit avoir une usure normale et régulière, changer les forces de sollicitations on peut déclencher des emm... . Donc en priorité bvm.... mon mécano en aurait trouvé une en Italie, révisée et garantie 3 mois pour 6000€ hors frais de livraison. Le vendeur propose de reprendre mon ancienne boîte qui a l'arbre conique HS : je ne paierai plus que 5000€ et les frais de livraisons sont à sa charge.... qu'en pensez-vous ?

As ta place je ferais ouvrir ma boîte quitte à ce que ça coûte au peu de sous pour voir l'étandue des dégâts et seulement après je prendrais ma décision entre réparer l'existante ou la remplacer par une occas avec le risque des problèmes éventuels qui vont avec. 😏

Boîte révisée ok mais comment et qu'est ce qui a été remplacé dessus ? 

Garantie 3 mois ok mais si problème qui prend en charge la dépose repose et les consommables les frais de retour etc etc ? 

Modifié par nounou

Philba

L'arbre conique étant partie prenante de la boîte, on trouve surtout des boîtes à vendre et pas la pièce d'occase, Aurelien (Scuderia 64) a beaucoup cherché, de par tous ses contacts : une quinzaine de réponses négatives, la pièce est actuellement introuvable.... de plus cette pièce aurait déjà son usure il vaudrait donc mieux acheter un arbre en neuf et un roulement, il y en a pour 3000€ neuf sans le roulement, avec le démontage remontage on arriverait entre 5 et 6000€. La seconde option qui nous paraît la meilleure est de changer la boîte. Quant à la garantie, les 3 mois sont un classique de garantie, et c'est vrai le hic est que ce sont des véhicules qui ne roulent pas beaucoup.... le vendeur est un bon contact du garagiste et ils sont souvent en affaires ensemble, il est évident qu'Aurélien va et qu'on va essayer la voiture sous toutes ses coutures après remontage... S'il y a un problème durant la garantie, c'est le problème d'Aurelien avec son vendeur....dans ce budget "raisonnable" ça me paraît viable....

nounou
il y a 20 minutes, Philba a dit :

L'arbre conique étant partie prenante de la boîte, on trouve surtout des boîtes à vendre et pas la pièce d'occase, Aurelien (Scuderia 64) a beaucoup cherché, de par tous ses contacts : une quinzaine de réponses négatives, la pièce est actuellement introuvable.... de plus cette pièce aurait déjà son usure il vaudrait donc mieux acheter un arbre en neuf et un roulement, il y en a pour 3000€ neuf sans le roulement, avec le démontage remontage on arriverait entre 5 et 6000€. La seconde option qui nous paraît la meilleure est de changer la boîte. Quant à la garantie, les 3 mois sont un classique de garantie, et c'est vrai le hic est que ce sont des véhicules qui ne roulent pas beaucoup.... le vendeur est un bon contact du garagiste et ils sont souvent en affaires ensemble, il est évident qu'Aurélien va et qu'on va essayer la voiture sous toutes ses coutures après remontage... S'il y a un problème durant la garantie, c'est le problème d'Aurelien avec son vendeur....dans ce budget "raisonnable" ça me paraît viable....

Arbre conique ? C'est pas plutôt couple conique 

Philba

couple conique : arbre + couronne.

Après échange avec Aurelien, en fait il avait trouvé un arbre d'occase à 3000€ et le neuf était à 5000€ HT, je me suis trompé...  donc ... on part sur une nouvelle boîte..je me permettrai de mettre ici la suite de cette aventure qu'il me tarde d'achever....

Modifié par Philba

Renault
Le 25/03/2022 à 21:16, nounou a dit :

As ta place je ferais ouvrir ma boîte quitte à ce que ça coûte au peu de sous pour voir l'étandue des dégâts et seulement après je prendrais ma décision entre réparer l'existante ou la remplacer par une occas avec le risque des problèmes éventuels qui vont avec. 😏

Boîte révisée ok mais comment et qu'est ce qui a été remplacé dessus ? 

Garantie 3 mois ok mais si problème qui prend en charge la dépose repose et les consommables les frais de retour etc etc ? 

D’accord avec vous, un démontage de la boîte me semble être la première chose à faire pour connaître l’étendue des dégâts…et ensuite aviser quant à la conduite à tenir ! Mais, ce n’est que mon avis. Bon courage quand même.

audi1966
il y a 48 minutes, Renault a dit :

D’accord avec vous, un démontage de la boîte me semble être la première chose à faire pour connaître l’étendue des dégâts…et ensuite aviser quant à la conduite à tenir ! Mais, ce n’est que mon avis. Bon courage quand même.

+1

Philba

La main d'oeuvre pour le démontage, si changement de l'arbre 3000€ HT, + roulement, et les éventuels bricoles à changer...on a opté pour un remplacement d'occase vérifiée et reprise de l'ancienne, ça nous coûte 5000€..A suivre.

Philba

Bonjour, désolé du retard....alors oui nous avons récupéré la 360, notre mécano Aurélien de Scuderia 64 nous a trouvé une boîte à un tarif abordable, je m'en tire donc en + de la grosse révision, avec une boîte à 5000€ + un embrayage à 2000€ environ .... Je croyais être tiré d'affaire, mais en la ramenant, après 350 kms, un cliquetis inquiétant au niveau des culbuteurs, et à priori, après vidéo envoi au mécano et sur ses consignes d'écoutes au stéthoscope ce serait un déphaseur qui serait HS... La distri vient tout juste d'être refaite, pas de bol. En attendant il faut lui ramener sur un plateau 😞

Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci (je sais pas si on va en voir le bout de cette aventure)

Todeschini

😟 pas de bol!

Désolé pour vous, mais ces autos sont de véritables plaies.

C'est vraiment dommage, car ça gâche le plaisir de rouler en Ferrari...

Sur la mienne, qui était super entretenue, je n'avais pas eu trop de problèmes, à part les câbles de porte, et les roulements de roues arrières; mais autour de moi, les propios font souvent référence à divers problèmes sur des autos de cette génération. Et encore, les 360 ( et surtout en boite méca) sont réputées être des Ferrari plutôt fiables😳😆.

D'habitude, ici, ( et sans vouloir agacer certains)on parle plutôt de problèmes sur les 355 et 430 ( voir tous les sujets et sondages😄).

Moralité, avant tout achat, chez un pro ou particulier, une expertise sérieuse d'un professionnel est vivement recommandée.

Au moins, on sait à peu près ou l'on va, même si, par la suite, quelques surprises ne sont pas exclues.😕

Bon courage, et j'espère qu'en septembre par exemple, le plaisir pur de rouler sera vraiment là!😉

( bon après, avec les limitations actuelles on est un peu frustré avec ce genre d'auto, mais c'est un autre sujet😄).

Philba

Et oui la baisse de moral fait place à une lassitude, mais la passion l'emporte sur la fatalité, néanmoins il va falloir qu'on en sorte maintenant ! Merci pour vos encouragements, c'est très gentil.

Si quelqu'un a connu une mésaventure concernant le déphaseur sur une 360, le mécano nous dit de surtout ne plus rouler (ce qui se comprend) , mais il faut qu'il diag chez lui pour être sûr....

Artifils
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

on parle plutôt de problèmes sur les 355 et 430

Le problème est que ceux qui "parlent" des 355 et 430 sur ce forum ne possèdent pas forcément l'un ou l'autre modèle mais ont toujours un avis bien tranché.

• Perplexe 1

33manu
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

Le problème est que ceux qui "parlent" des 355 et 430 sur ce forum ne possèdent pas forcément l'un ou l'autre modèle mais ont toujours un avis bien tranché.

S'ils s'y connaissent en mécanique ? Ferrari ou autre, de la mécanique ça reste de la mécanique 😉

C'est toujours mieux que qqun qui en possède une mais ne fait la différence entre une bougie et une pompe à huile 🤣

@+

• Like 1

Artifils
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

S'ils s'y connaissent en mécanique ?

J'évoquais surtout nombre de ceux qui émettent un avis sur la fiabilité d'un modèle donné sans en être possesseur. Sur quoi se base leur expérience ? 

Todeschini

😄nombreux témoignages de proprios autour de moi, et, en direct, pas des on m'a dit que!!😉

Mais,...il n' y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Et, tant mieux pour ceux qui n'ont au contraire aucun problème sur leur 355 ou leur 430!

Fin du HS pour moi.

• Like 1

Philba

Merci de vos interventions, mais si à tout hasard quelqu'un qui a ou qui aurait une 360 et qui aurait été embêté comme moi, j'aimerais bien avoir son avis (redondance des problèmes, distri faite, et maintenant ce "déphaseur" ?  Merci 😉

33manu
Il y a 2 heures, Philba a dit :

Merci de vos interventions, mais si à tout hasard quelqu'un qui a ou qui aurait une 360 et qui aurait été embêté comme moi, j'aimerais bien avoir son avis (redondance des problèmes, distri faite, et maintenant ce "déphaseur" ?  Merci 😉

Fais une recherche sur le forum, tu verra que ça arrive. De mémoire il y avait eu un rappel de l'usine dans les premières années.

http://aldousvoice.com/2013/01/23/ferrari-360-phase-variator/

@+

Modifié par 33manu

tifosi101

Un cas "médiatisé"

• Like 1
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bernard
Il y a 15 heures, 33manu a dit :

un rappel de l'usine dans les premières années.

Effectivement Bulletin n°1232 june 2004

SUBJECT: Timing Variator and Tensioner Replacement - Service Campaign 97

foggy916
Le 05/07/2022 à 18:10, 33manu a dit :

Fais une recherche sur le forum, tu verra que ça arrive. De mémoire il y avait eu un rappel de l'usine dans les premières années.

http://aldousvoice.com/2013/01/23/ferrari-360-phase-variator/

@+

Excellent, je ne connaissais pas. plein d'informations et en plus traduction en français. Merci.