Aller au contenu

Messages recommandés

loulou19
il y a 9 minutes, Italian Design a dit :

Je m'oriente plutôt vers l'utilisation d'un adhésif ultra puissant. Je vais devoir retravailler les scudetti pour cela 

J'expérimente 😉

C'est ce que j'ai fait avec du double face 3M suivi d un petit joint noir silicone et ça tient très bien.

Le rendu est vraiment très bien 

20211120_150904.jpg

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 12 minutes, loulou19 a dit :

C'est ce que j'ai fait avec du double face 3M suivi d un petit joint noir silicone et ça tient très bien.

Le rendu est vraiment très bien 

20211120_150904.jpg

Oui je m'inspire de ta démarche 👍

Je vais adapter mes scudetti OEM en supprimant les 3 picots puis ensuite je poserai l'adhésif. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Essaie de faire un petit joint noir silicone entre aile et scudett pour combler espace ,  ça fait une belle finition 

Modifié par loulou19
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 16 heures, loulou19 a dit :

Essaie de faire un petit joint noir silicone entre aile et scudett pour combler espace ,  ça fait une belle finition 

Oui ça m'intéresse 👍 je note ça et je te contacterai lorsque j'en serai à ce stade 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 20 heures, Italian Design a dit :

Oui ça m'intéresse 👍 je note ça et je te contacterai lorsque j'en serai à ce stade 

@loulou19quel adhésif as tu choisi et quelle épaisseur.

je pensais prendre du 2mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Le plus fin possible avec épaisseur mousse, choisi du 3M si possible,  je ne sais plus j'avais acheté le mien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 5 heures, loulou19 a dit :

Le plus fin possible avec épaisseur mousse, choisi du 3M si possible,  je ne sais plus j'avais acheté le mien 😉

Ah ok plutôt du fin 👍

On m'a conseillé le 3M VHB, il existe en 1,1mm et c'est apparemment très puissant, on trouve assez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je vois que d’autres membres ont fait le gabarit de pose.

J’ai ma 360 sous la main, tu en as encore besoin ou c’est bon ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 17 heures, Italian Design a dit :

Ah ok plutôt du fin 👍

On m'a conseillé le 3M VHB, il existe en 1,1mm et c'est apparemment très puissant, on trouve assez facilement

4 points de colle polyurethane c'est mieux ça permet d'aller au +près de la tôle avec une bande de ruban de masquage pour maintenir en place le temps de la prise. 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 6 heures, Giallo-54 a dit :

Je vois que d’autres membres ont fait le gabarit de pose.

J’ai ma 360 sous la main, tu en as encore besoin ou c’est bon ?

Je devrais m'en sortir avec le gabarit 

Merci de ta proposition 👍

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 1 heure, nounou a dit :

4 points de colle polyurethane c'est mieux ça permet d'aller au +près de la tôle avec une bande de ruban de masquage pour maintenir en place le temps de la prise. 😏

Ok donc une autre méthode, merci

Tu poses directement les scudetti en métal sur la carrosserie ou tu mets une sous couche entre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Italian Design a dit :

Ok donc une autre méthode, merci

Tu poses directement les scudetti en métal sur la carrosserie ou tu mets une sous couche entre ? 

Direct 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 17 minutes, nounou a dit :

Direct 

Ok c'est clair 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 2 minutes, Italian Design a dit :

Ok c'est clair 👍

 

Il faut juste contrôler que la face ar du scud soit parfaitement nette, qu'il n'y ait pas de bavure qui risquerait de blesser la peinture une fois posé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 5 minutes, nounou a dit :

Il faut juste contrôler que la face ar du scud soit parfaitement nette, qu'il n'y ait pas de bavure qui risquerait de blesser la peinture une fois posé 

C'est la phase dans laquelle je suis en ce moment

J'ai supprimé les 3 picots et je ponce très doucement pour avoir un état de surface parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 18 minutes, Italian Design a dit :

C'est la phase dans laquelle je suis en ce moment

J'ai supprimé les 3 picots et je ponce très doucement pour avoir un état de surface parfait

Et aussi travailler sur la forme pour qu'il épouse parfaitement le galbe de l'aile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 2 heures, nounou a dit :

Et aussi travailler sur la forme pour qu'il épouse parfaitement le galbe de l'aile. 

Oui tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Un petit feedback du projet 

J'ai finalisé la préparation des scudetti et imprimé le gabarit, grand merci à celui qui l'a fait c'est idéal 👍

Le galbe des scudetti ne correspond pas l'aile de l'auto. L'aile de la 360 est beaucoup plus galbée que la 488. Et c'est impossible de modifier la forme des scudetti en céramique. 

Donc retour à la case départ, il va falloir que je trouve une autre solution. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Un petit feedback du projet 

J'ai finalisé la préparation des scudetti et imprimé le gabarit, grand merci à celui qui l'a fait c'est idéal 👍

Le galbe des scudetti ne correspond pas l'aile de l'auto. L'aile de la 360 est beaucoup plus galbée que la 488. Et c'est impossible de modifier la forme des scudetti en céramique. 

Donc retour à la case départ, il va falloir que je trouve une autre solution. 

 

 

 

IMG-20220226-WA0001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Peut-être essayer au decapeur thermique par la intérieur du scudetto!?........ 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 3 heures, Italian Design a dit :

et imprimé le gabarit, grand merci à celui qui l'a fait c'est idéal

 

Je t'en prie, je n'ai fait qu' utiliser mes énormes compétences....

Sinon sur ma F355, j’avais ces scudetti en véritable plastique, ça rendait pas si mal et ça faisait illusion.    (sauf pour les connaisseurs)

 

 

 

Capture.JPG.04a7d0421ed7d887df96f912cff83d75.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 9 heures, Italian Design a dit :

Un petit feedback du projet 

J'ai finalisé la préparation des scudetti et imprimé le gabarit, grand merci à celui qui l'a fait c'est idéal 👍

Le galbe des scudetti ne correspond pas l'aile de l'auto. L'aile de la 360 est beaucoup plus galbée que la 488. Et c'est impossible de modifier la forme des scudetti en céramique. 

Donc retour à la case départ, il va falloir que je trouve une autre solution. 

 

 

 

Tu aurais dû le dire dès le départ que tu avais des scudetti de 488,  je t aurais dit direct que ce n'était pas la même courbure.

Les seuls qui vont aller c'est ceux de 360 biensûr ou de F430

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 6 heures, LINO27 a dit :

Peut-être essayer au decapeur thermique par la intérieur du scudetto!?........ 

Aucune chance de modifier la courbure.

Et si tu arrives a courber le métal ce qui m'étonnerait vu l'épaisseur , la céramique va péter comme du verre il sera mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 2 minutes, loulou19 a dit :

Aucune chance de modifier la courbure.

Et si tu arrives a courber le métal ce qui m'étonnerait vu l'épaisseur , la céramique va péter comme du verre il sera mort.

Oui c'est super épais et en acier impossible à courber. 

J'ai eu une opportunité sur les scudetti de 488 et j'ai foncé 

Les Yoshield j'en ai vu à vendre et franchement c'est à des années lumières des vrais

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 6 heures, Ruvo a dit :

 

Je t'en prie, je n'ai fait qu' utiliser mes énormes compétences....

Sinon sur ma F355, j’avais ces scudetti en véritable plastique, ça rendait pas si mal et ça faisait illusion.    (sauf pour les connaisseurs)

 

 

 

Capture.JPG.04a7d0421ed7d887df96f912cff83d75.JPG

Oui il est problable que je revienne sur les scudetti en résine de chez Ferrari, j'en avais lorsque j'ai acheté l'auto et ça rend très bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.