0
Ben 31

Ferrari F355 GTS qui n'a pas tourné depuis 15 ans

Messages recommandés

Ruvo
Il y a 1 heure, Rosso Scuderia a dit :

Bonsoir,

Comme tu le dis parfaitement bien, avec une 355, on n'est jamais sûr de rien. 🤔

Je pense avec le recul que je peux avoir sur une telle auto, que j'ai conservée 6 années entières, qu'elle ne s'adresse pas à un néophyte. Il y a le budget achat et le budget entretien et lorsque je dis entretien c'est au sens très large du terme. Donc, il ne faut pas être court financièrement sinon, cette auto vieillira seule dans le garage et mettra son propriétaire en Burn out. 

Après, je n'ai pas d'info sur cette 355. 

A refaire, je passerai mon chemin. Achetée en 02/2015 au prix de 49000 €, elle me sera revenue à 82000 € en 02/2021 alors qu'elle avait été entretenue par ces 2 précédents propriétaires. Cette auto avaient bien plus de factures que d'années d'ailleurs. 😀

Bon, il est vrai, je suis maniaque ; ma fille n'arrête pas de me le dire, mais quand même. 

Après, elle est magnifique et on peut succomber très vite à son charme. 😉 

@philF355, @dragon1964 et moi sommes totalement de ton avis. Pour avoir et conserver une "belle" 355, il faut mettre un paquet de roros, c'est factuel et cela en partant d'une auto saine, alors si ce n'est pas le cas...

C'est cher ?   Ben ça dépend de ses moyens, chacun juge au niveau de ses revenus, mais avoir les reins solides n'est pas superflu.

Maintenant lorsqu'on n'a plus les moyens de l'entretenir, on la plante dans une grange pendant 15 ans en pensant qu'elle se bonifiera comme le bon vin.

Mais souvent on y retrouve plutôt du vinaigre.... qui ne sera jamais plus du bon vin.

Facilitas animi ad patrem stultitiae rapit. (Publius Syrus) *

*Trop de facilité nous fait toucher à la sottise.

Modifié par Ruvo

philF355

Gardette m avait dit a l époque de l achat de mettre 0,80€  par km fait dans une boîte pour l entretien.

Ben on doit pas en être loin !!

Ben 31

Bonjour 

Me voilà de retour après une longue absence du forum je me présente je suis Ben 31 . J'ai peut-être la possibilité d'accéder au rêve Ferrari en l'occurence une 355 GTS qui dors dans un garage sec et ventilé depuis 15 ans a peu près je precisr que je suis mécano et que j'ai restauré nombre de collector . La question que je me pose est que le moteur outre les courroies et tous les joints qui sont secs y compris les joints de queues de soupapes . Qui doivent être changés avant toute remise en route . Je me posais des questions sur l'état de la segmentation qui n'a pas bougé depuis tout ce temp . La segmentation serait a changer elle aussi selon vous ou pas ? Je ne sais pas si le moteur est bloqué ou pas .... ensuite quel est selon vous le prix d'un vehicule comme ca n'ayant subit aucun entretien depuis tout ce temp . Je precise que la voiture viens de Belgique le gars a roulé avec 1 an s'est fait plaisir et l'a remisé immédiatement 

Franck
il y a 28 minutes, Ben 31 a dit :

Bonjour 

Me voilà de retour après une longue absence du forum je me présente je suis Ben 31 . J'ai peut-être la possibilité d'accéder au rêve Ferrari en l'occurence une 355 GTS qui dors dans un garage sec et ventilé depuis 15 ans a peu près je precisr que je suis mécano et que j'ai restauré nombre de collector . La question que je me pose est que le moteur outre les courroies et tous les joints qui sont secs y compris les joints de queues de soupapes . Qui doivent être changés avant toute remise en route . Je me posais des questions sur l'état de la segmentation qui n'a pas bougé depuis tout ce temp . La segmentation serait a changer elle aussi selon vous ou pas ? Je ne sais pas si le moteur est bloqué ou pas .... ensuite quel est selon vous le prix d'un vehicule comme ca n'ayant subit aucun entretien depuis tout ce temp . Je precise que la voiture viens de Belgique le gars a roulé avec 1 an s'est fait plaisir et l'a remisé immédiatement 

Bonjour @Ben 31,

J'ai fusionné ton nouveau sujet avec l'ancien.

Ainsi tu peux déjà commencer par lire et répondre aux réponses déjà reçues.

Bon courage pour ce beau projet de faire revivre une Ferrari F355 GTS !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ben 31

Merci à vous tous pour tous ces précieux conseils , pour vous parler un peu de cette 355 c'est donc une GTS qui à été acheté en Belgique par un carrossier ami de mon Père , celui ci l'a utilisée pendant un an ou deux et l'a remisé ensuite , je sais qu'il l'a payé à l'époque 37000 euros ( quand une "française" côtait 50000 ) , un ami collectionneur avec le numéro de série à constaté que le véhicule était apparemment "marquée" et aurait prit un léger choc arrière mais vraiment bien réparé , mais cela doit faire logiquement chuter la côte ce qui justifierait, le prix qu'il l'a payé ,  j'ai vu le véhicule et effectivement c'est un modèle avec Airbag ( volant moche 😝 ) et d'aprés mes infos ce modèle devrait avoir une injection 5.2 et pas un 2.7 hors le modèle à une 2.7 ce qui tendrait à prouver que le moteur n'est pas matching !!!! mais le modèle roulait parfaitement à l'époque et ronronnait trés trés bien , je suis passionné et aussi mécanicien , la dépose du groupe dont tout descend en même temp ne m'effraie pas , tout juste si je fais changer tous les joints moteurs sec comme des triques et les courroies par un ami mécano , j'ai déja trouvé un independant pour me refaire les collecteurs en  inox ( 3000 euros la paire ) , un ami ferrariste peut m'assister avec un pont pour descendre le groupe , le plus long est la dépose du fond plat et du bouclier arrière . je peux donc déjà enlever toute la main d'oeuvre de dépose et de repose du groupe purge et remplacement de tous les fluides etc etc . globalement je ne paierais que les collecteurs et la révision du groupe en atelier ( indépendant ) , et la purge des freins et du récepteur d'embrayage ca c'est peanuts ca fait partie du remplacement des fluides et je n'ai pas peur de me salir ..... Non la vraie question est plûtot de savoir en vous ayant donné toutes ces infos à quel prix pensez vous que je pourrais raisonnablement toucher cette auto ??? ceci afin de faire un jour partie de cette grande famille , je possède déjà certains collectors ( plus raisonnables et moins voyant ) mais j'avoue que le cheval cabré me fait rêver depuis trés longtemp .

bernard
Il y a 8 heures, Ben 31 a dit :

Merci à vous tous pour tous ces précieux conseils , pour vous parler un peu de cette 355 c'est donc une GTS qui à été acheté en Belgique par un carrossier ami de mon Père , celui ci l'a utilisée pendant un an ou deux et l'a remisé ensuite , je sais qu'il l'a payé à l'époque 37000 euros ( quand une "française" côtait 50000 ) , un ami collectionneur avec le numéro de série à constaté que le véhicule était apparemment "marquée" et aurait prit un léger choc arrière mais vraiment bien réparé , mais cela doit faire logiquement chuter la côte ce qui justifierait, le prix qu'il l'a payé ,  j'ai vu le véhicule et effectivement c'est un modèle avec Airbag ( volant moche 😝 ) et d'aprés mes infos ce modèle devrait avoir une injection 5.2 et pas un 2.7 hors le modèle à une 2.7 ce qui tendrait à prouver que le moteur n'est pas matching !!!! mais le modèle roulait parfaitement à l'époque et ronronnait trés trés bien , je suis passionné et aussi mécanicien , la dépose du groupe dont tout descend en même temp ne m'effraie pas , tout juste si je fais changer tous les joints moteurs sec comme des triques et les courroies par un ami mécano , j'ai déja trouvé un independant pour me refaire les collecteurs en  inox ( 3000 euros la paire ) , un ami ferrariste peut m'assister avec un pont pour descendre le groupe , le plus long est la dépose du fond plat et du bouclier arrière . je peux donc déjà enlever toute la main d'oeuvre de dépose et de repose du groupe purge et remplacement de tous les fluides etc etc . globalement je ne paierais que les collecteurs et la révision du groupe en atelier ( indépendant ) , et la purge des freins et du récepteur d'embrayage ca c'est peanuts ca fait partie du remplacement des fluides et je n'ai pas peur de me salir ..... Non la vraie question est plûtot de savoir en vous ayant donné toutes ces infos à quel prix pensez vous que je pourrais raisonnablement toucher cette auto ??? ceci afin de faire un jour partie de cette grande famille , je possède déjà certains collectors ( plus raisonnables et moins voyant ) mais j'avoue que le cheval cabré me fait rêver depuis trés longtemp .

Bonjour , tu dois pouvoir trouver le n° du moteur sur la première page du carnet d'entretien !

5829_38.thumb.jpg.9e2659393f05755f9d180a165caea36e.jpg

Modifié par bernard

ferdi_

Bonjour et bienvenue, elle est de quelle année cette 355 ?

Kit FHp

Ben 31
Le 16/05/2022 à 14:13, Franck a dit :

Bonjour @Ben 31,

J'ai fusionné ton nouveau sujet avec l'ancien.

Ainsi tu peux déjà commencer par lire et répondre aux réponses déjà reçues.

Bon courage pour ce beau projet de faire revivre une Ferrari F355 GTS !

Ben 31

Ah ca c'est interessant donc il y à eu des 355 2.7 avec Airbag donc cela n'est pas impossible , je pensais que c'était admission en y et 5.2 obligatoire , merci de cette info ..... je vais essayer de communiquer le VIN , serait t'il possible avec les infos que je vous ai notifiés de me donner une idée du tarif , je pensais que 40000 euros était un tarif raisonnable vu l'historique de l'auto et sortie de "grange" . 

nounou
Il y a 3 heures, Ben 31 a dit :

Ah ca c'est interessant donc il y à eu des 355 2.7 avec Airbag donc cela n'est pas impossible , je pensais que c'était admission en y et 5.2 obligatoire , merci de cette info ..... je vais essayer de communiquer le VIN , serait t'il possible avec les infos que je vous ai notifiés de me donner une idée du tarif , je pensais que 40000 euros était un tarif raisonnable vu l'historique de l'auto et sortie de "grange" . 

Tu propose 35 et tu traite à moins de 40, comme il fait une bonne affaire rien de perdu en 15 ans 😏, et toi aussi par la même occasion. 🤣

Ben 31

Bonsoir Mesdames et Messieurs , l'un des membres de ce forum connaitrait t'il un Eric 355 , apparemment ce Monsieur est célèbre 🙃 pour faire sa maintenance sur sa 355 et apparemment il aurait de la documentation qui pourrait m'intéresser . 

Johann

@eric3

Il y a 10 heures, Ben 31 a dit :

Bonsoir Mesdames et Messieurs , l'un des membres de ce forum connaitrait t'il un Eric 355 , apparemment ce Monsieur est célèbre 🙃 pour faire sa maintenance sur sa 355 et apparemment il aurait de la documentation qui pourrait m'intéresser . 

Si tu tapes un arobase puis eric355, tu vas voir apparaitre son pseudo dans la liste et tu pourras le "pinger", il sera ainsi notifié de l'évocation de son pseudo ici et pourra venir faire un tour :  @eric355 !

eric355
il y a 31 minutes, Johann a dit :

Si tu tapes un arobase puis eric355, tu vas voir apparaitre son pseudo dans la liste et tu pourras le "pinger", il sera ainsi notifié de l'évocation de son pseudo ici et pourra venir faire un tour :  @eric355 !

Merci pour le relai ... du coup j'ai envoyé un MP à @Ben 31

ahvlanico

je me suis lancé dans un projet similaire au tien sur une 348tb  complete (matching et tournante avant demontage)  il faut compter un budget piece de 7 a 10 000 eu si tu fais les choses bien (tous les joints, durites, pompes a essence,butee d'embrayage, fluides, ditri, pompe a eau ect..) car apres 15/20 ans tout est sec même si a l'origine cela a peu de km (la mienne avait 16 000km.)

philF355
il y a 22 minutes, ahvlanico a dit :

je me suis lancé dans un projet similaire au tien sur une 348tb  complete (matching et tournante avant demontage)  il faut compter un budget piece de 7 a 10 000 eu si tu fais les choses bien (tous les joints, durites, pompes a essence,butee d'embrayage, fluides, ditri, pompe a eau ect..) car apres 15/20 ans tout est sec même si a l'origine cela a peu de km (la mienne avait 16 000km.)

Tu as fait un sacré taf sur cette 348, je peux en témoigner

Modifié par philF355
  • Like 1

Mika 348

Si je peux me permettre @Ben 31 quelque soit le prix que tu la payeras, mets là dans les mains d’un mec qui connaît bien les 355.

tu t’attaques à un mythe c’est vrai,  mais un mythe qui nécessite de l’attention régulier et du roulage.

la tienne n’a pas reçu ce temps de roulage et pas les soins réguliers.

mieux vaut payer cher un vrai pro connaisseur  qui va te faire un vrai boulot sérieux gage de valeur dans le temps , de fiabilité pour ta 355 et par conséquent de plaisir à chaque sortie pour toi. 
par expérience, on ne s’improvise pas et on ne fait pas ses classes sur une Ferrari et surtout pas une 355. Si tu passes à côté d’une bricole, t’es bon pour ressortir le V8 pour un joint de support de pompe à eau ou une durite d’eau percée mal placée. 

donc mieux vaut un connaisseur qui fera le nécessaire et le préventif.

Commencer un tel projet en essayant de savoir combien ça va te couter n’est pas une bonne idée selon moi.

mets le paquet et amène là chez un pro qui connaît. 
sinon tu feras parti des nombreux court propriétaire de Ferrari qui annoncent à qui veut l’entendre que c’est pas fiable.

c’est très fiable. Si c’est bien entretenu. 
bonne réussite à toi dans ce beau projet. 

• Like 1

philF355

Tout a fait d accord avec toi Mika.

Ahvlanico est quand même pointu en mecanique bien que pas du métier. Quand on voit ces fabrications en moteur de solex , c est sur c est pas du V8, mais il a la fibre mecanique et une parfaite maîtrise des principes généraux de la mécanique qui lui permette d ouvrir un V8 et de faire une analyse pointu du sujet

• Like 1

Ben 31
Le 23/05/2022 à 21:51, ahvlanico a dit :

Hello , 

Ok donc je ne suis pas le seul à vouloir ou à avoir ( dans ton cas ) réveillé une Ferrari , très intéressant , depuis combien de temp cette 348 n'avait t'elle pas tournée ? tu as fait aussi les joints de queues de soupapes ou pas ?  ils devaient être secs eux aussi je suppose ? 

bernard
Le 23/05/2022 à 23:02, Mika 348 a dit :

c’est très fiable. Si c’est bien entretenu. 

@Mika 348 Je crois que c'est valable pour toute les Ferrari 😉

Mika 348
Il y a 3 heures, bernard a dit :

@Mika 348 Je crois que c'est valable pour toute les Ferrari 😉

Oui mais à en croire certain, Ferrari c’est pas fiable. On a tous entendu dire ça.

puis quand tu creuses un peu l’orateur, tu vois qu’il a acheté une auto à l’historique inconnu ou peu connu , que ce dernier fait faire les réparations à un mec qui est super fort et pas trop cher mais c’est ni Ferrari ni un indépendant connu du réseau…

donc je dis ça pour conseiller à notre nouveau venu de se méfier des historiques pourri et des travaux à prix réduit réalisés par le super pro du coin aux tarifs attractifs. 

Des super bon qui bossent pour pas cher et pour la gloire de humer l’huile de boîte d’une 355 qui n’a pas bougée depuis 15ans , j’en connaît pas.

• Like 1

ahvlanico
Il y a 9 heures, Ben 31 a dit :

Hello , 

Ok donc je ne suis pas le seul à vouloir ou à avoir ( dans ton cas ) réveillé une Ferrari , très intéressant , depuis combien de temp cette 348 n'avait t'elle pas tournée ? tu as fait aussi les joints de queues de soupapes ou pas ?  ils devaient être secs eux aussi je suppose ? 

toutes les réponses sont ici:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/97052-résurrection-dune-348-ma-348/

Quand tu te lances dans ce genre de projet il faut prendre son temps etre méticuleux mais ça se fait. (je ne suis pas du métier mais je sais lire et me servir de mes 10 doigts)

apres il faut imperativement un pont.

Tu verras de tout: des admirateurs, des detracteurs, mais une chose est certaine ce projet n'est pas très commun disons..

Il faut tout documenter tout photographier pour redonner de la valeur a ton travail. Tu en feras sans doute plus de choses que la majorité des autos qui roulent et sont entretenues...par exemple les silenblocs de trains roulants c'est un truc que peu de propriétaires font faire car c'est couteux et tant que ça bouge pas plus que ça on y prete pas attention.

Modifié par ahvlanico
  • Like 1