Antocalm 5 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2022 Salut à tous, Je dois changer les balais d’essuie glace de ma F355. je souhaiterais savoir s’il il existe des balais type aerotwin de chez bosch pour nos 355. merci pour les tuyeaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 256 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2022 sur la 348 ,les balais de Peugeot 405 vont très bien ,je ne sais pas si ce sont les memes que la 355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 713 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2022 D'apres le site Bosch, on dirait bien que non ! Ferrari n'est carrément pas référencé : https://www.boschwiperblades.com/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2022 @geo27 pourra répondre, il avait monté des "flat-blades" sur sa F355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2022 J'avais le nez dessus 🤭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2022 il y a 53 minutes, Lord Brett a dit : J'avais le nez dessus 🤭 Oula Ca passe vi. Chaiplu pour les essuis glaces. Chez Oscaro je crois. Des trucs sans marque. Mais qui fonctionnaient mieux que les trucs rincés d'origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2022 (modifié) Bah tu laisses des essuie-glace morts… et un coup de Rain-X dégage le pare-brise en roulant ! Sauf si c’est pour avoir de beaux essuie-glaces, et ne pas rouler sous l’eau 🤣 ok, je sors 🤐 Modifié le 22 février 2022 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2022 Il y a 10 heures, geo27 a dit : Oula Ca passe vi. Chaiplu pour les essuis glaces. Chez Oscaro je crois. Des trucs sans marque. Mais qui fonctionnaient mieux que les trucs rincés d'origine. C'était sur Ebay en fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2022 Le 21/02/2022 à 21:45, Antocalm a dit : Salut à tous, Je dois changer les balais d’essuie glace de ma F355. je souhaiterais savoir s’il il existe des balais type aerotwin de chez bosch pour nos 355. merci pour les tuyeaux @Antocalm une petite recherche et on trouve sur Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafiki3107 2 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 J'en ai prix des Bosch chez Norauto, avec déflecteur coté conducteur, c'est parfait. L'avantage de Bosch ou en général les marques, c'est que ce sont des balais tout métal (structure principale et secondaire en appuyant le caoutchouc peinte par cataphorèse ) face aux metallo-plastiques (articulations et structure secondaire en plastique) moins rigides et plus bruyants. De plus, le caoutchouc des marques est généralement plus dense et lubrifié à base de graphite pour un glissement plus silencieux. Le résultat est parfait... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2022 Il y a 11 heures, Rafiki3107 a dit : J'en ai prix des Bosch chez Norauto, avec déflecteur coté conducteur, c'est parfait. L'avantage de Bosch ou en général les marques, c'est que ce sont des balais tout métal (structure principale et secondaire en appuyant le caoutchouc peinte par cataphorèse ) face aux metallo-plastiques (articulations et structure secondaire en plastique) moins rigides et plus bruyants. De plus, le caoutchouc des marques est généralement plus dense et lubrifié à base de graphite pour un glissement plus silencieux. Le résultat est parfait... Je suis très intéressé par ce que tu nous dit et j'aurais une question. pourrais tu nous communiquer la référence Norauto car je ne les trouve pas sur leur site ? J'ai trouvé ça. https://www.oscaro.com/balai-dessuie-glace-ferrari-f355-3-5-380-cv-298-27483-0-gt Mais ce ne sont pas des Bosch. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Transformez votre F355 en Subaru avec ces cabochons 🎌 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 intéressant pour la finition de nos autos... étrange que Ferrari n'y ait pas pensé. Ou alors ils ont pris le pari que fermer avec des capuchons engendrerait un confinement de l'humidité ? Quoi qu'il en soit, j'ai regardé (mal peut être ?) mais c'est pas facile à trouver comme référence ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Il y a 1 heure, Jackxs a dit : intéressant pour la finition de nos autos... étrange que Ferrari n'y ait pas pensé. Ou alors ils ont pris le pari que fermer avec des capuchons engendrerait un confinement de l'humidité ? Quoi qu'il en soit, j'ai regardé (mal peut être ?) mais c'est pas facile à trouver comme référence ! Ferrari y a pensé et ces cabochons existent sur nos autos... sauf si ils ont été démontés, cassés ou perdus ! Par contre, c'est vrai qu'avec l'âge ils blanchissent et deviennent cassants. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 effectivement, je suis allé vérifier et j'ai toujours les miens ! Mais ils commencent à blanchir ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites