Mike_84 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour à tous, Je m'appel Mickael, j'ai 27 ans et j'habite en région parisienne. Je suis un passionné d'automobiles anciennes, je ne suis pas spécialement attaché à une marque particulière mais plutôt à des modèles bien spécifiques (mes modèles préférés étant la Maserati Bora et la Detomaso Mangusta mais celles-ci sont hors de portées pour l'instant niveau financier). J'ai déjà possédé quelques voitures de sport notamment une Delorean que j'ai entièrement restauré. Ça fait donc environ un an un peu prêt que je cherche à acheter une Ferrari 308 GTB, mes préférences allaient vers un modèle noir ou jaune et carbu si possible. J'ai acheté depuis peu une Ferrari 308 GTB QV noire/intérieur beige de 1984 affichant 74 000 km au compteur. (voiture achetée à Saint Lo). Pour la petite histoire, un ami à moi était aller voir cette voiture au mois d'aout et m'en avait dit que du bien mais malheureusement elle ne démarrait pas (batterie HS). Il m'avait donner les coordonnées du propriétaire mais je suis passé à autre chose jusqu'au jour ou j'ai vu l'annonce sur leboncoin avec une baisse de prix significative (la crise est passée par là....). J'ai donc tout de suite envoyé un mail au proprio pour bloquer l'auto. La voiture est dans un superbe état, elle a subit une grosse révision il y'a 4 ans. Niveau carrosserie il n'y a rien à dire, pas une rayure visible ni de trace de corrosions. L’intérieur mérite lui un bon nettoyage et les coté des sièges ont étés réparés avec du cuir noir. Mais aucune griffure ou trou n'est présent. Niveau mécanique je suis resté bluffé par cette auto, toutes celles que je suis aller voir avaient des problèmes (fuite d'huiles, trajectoire non rectiligne lorsque je lâchais le volant, couniements au niveau du châssis ou passage de la 1ere et la 2eme vitesse difficile à froid etc.) celle-ci ne présente AUCUN défaut ! Pas un seul problème électrique, absolument tout fonctionne à merveille. Place aux photos de l'auto: Je compte lui faire subir une grosse rénovation mécanique petit à petit (freins, trains avant et arrière, moteur, etc.) La voiture est superbe mais je n'ai jamais fait confiance à ces autos vieilles de plus de 30 ans ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 bienvenue sur ce forum bien sympa et en plus avec la meme auto que moi. une 308 gtb qv. un vrai bonheur cette auto. j'avais eu une personne sympathique au telephone qui était interressé par cette ferrari. c'est toi? par contre les photos ne sorte pas sur le forum. j'aimerai bien la voir. pour la delorean un ami sur paris qui en a une aussi depuis des années. "cyril" tu connais? il loue des limousines sur paris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Bienvenue! Une Ferrari dans la Manche c'est pas courant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike_84 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Voici les photos: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Elle est superbe !!!! et dans un état apparemment irréprochable !!! Je te souhaites de bonne ballades à son bord et surtout Bienvenue ici !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 8) bienvenue a toi 8) Colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 très belle ! j'aime bcp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Superbe et bienvenue ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 bienvenue, belle QV Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 salut a cette belle QV dans la manche apparu sur leboncoin il y a peu de temps!!! je l'ai propsé à des membres du forum et tu as ete le plus rapide à franchir le pas donc felicitation à toi!!!! salutation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Bienvenue sur le Forum. Très belle auto que j'avais vu en annonce il y a pas si longtemps. Félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Bienvenue à toi! Superbe model au passage... :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Bienvenue sur Ferrarista. Il y a beaucoup de membres dans le 78, on pourrait presque organiser une sous-section régionale ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Très belle en noire 78iste aussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Bienvenue chez Ferrarista, Mickael. Je crois que nous avons le même moteur Ta 308 est très très belle :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike_84 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Merci a tous pour cet accueil cela fait plaisir Je vais essayer de faire des how to lorsque je ferai des travaux sur la voiture. La mécanique sur cette voiture semble assez simple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Bonjour Mickael, Très heureux de savoir que tu es content de ta nouvelle monture ! Je ne peux qu'apprécier le gout que tu as pour les belles choses, notamment la Mangusta qui reste pour moi une voiture mythique (j'apprécie un peu moins la Bora personnellement). Néanmoins je me permets d'intervenir sur ton post car je connais la voiture que tu viens d'acheter et je pense que tu as tendance à enjoliver grandement son état. J'ai des photos très récente à dispo qui montre clairement que son chassis n'est pas comme tu le dis. On a tendance à croire en te lisant que c'est une voiture "concours"....alors qu'elle n'est que "dans son jus". Je ne sais pas quelle voiture tu as essayé dans ta recherche mais si tu as eu des déconvenues avec certaines, il serait intéressant que tu les indique car pas mal de personnes sur ce forum recherche actuellement des 308. Cela pourrait les aider. J'ai hâte de la voir de nouveau rouler. Je suis sur Paris et les noires ne courent pas les rues. Félicitation pour ton achat ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2012 alors des nouvelles de cettes 308? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike_84 1 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 Je n'ai quasiment pas utilisé la voiture (2 fois en 1 an je sais ce n'est pas bien). Il faut que je la nettoie en profondeur car l’intérieur est assez sale au niveau des cuirs. Je dois effectuer quelques réparations aussi (grille d’accès au bouchon d'essence cassé et un phare fêlé). Par contre je suis obligé de mettre le coupe circuit car au bout de 2-3 semaines la batterie se vide. Avez vous la même chose sur la votre ? Il y a l'horloge qui continue de fonctionné est ce elle la responsable ? (la batterie est neuve) J'ai racheter un alternateur en prévention au cas ou. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 Je n'ai quasiment pas utilisé la voiture (2 fois en 1 an je sais ce n'est pas bien). Il faut que je la nettoie en profondeur car l’intérieur est assez sale au niveau des cuirs. Je dois effectuer quelques réparations aussi (grille d’accès au bouchon d'essence cassé et un phare fêlé). Par contre je suis obligé de mettre le coupe circuit car au bout de 2-3 semaines la batterie se vide. Avez vous la même chose sur la votre ? Il y a l'horloge qui continue de fonctionné est ce elle la responsable ? (la batterie est neuve) J'ai racheter un alternateur en prévention au cas ou. C'est souvent le cas pour des voitures qui ne roulent pas beaucoup , mais c'est plutôt un chargeur , ou une autre batterie qu'il faut envisager à acheter ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 On en a parlé sur le forum, fais une recherche avec "maintient de charge" @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 Personnellement, aucune fuite malgré l'horloge et un poste radio. Je n'ai pas de coupe circuit de toute façon. Il faudrait s'adresser à un électricien auto pour faire cette recherche.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 si tu as une alarme, ça vient de là. sur les lotus elise c'est un probleme classique qui n'est pas un probleme d'ailleur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites