0
Mike_84

Présentation Ferrari 308 GTB QV 1984

Messages recommandés

Mike_84

Bonjour à tous,

Je m'appel Mickael, j'ai 27 ans et j'habite en région parisienne.

Je suis un passionné d'automobiles anciennes, je ne suis pas spécialement attaché à une marque particulière mais plutôt à des modèles bien spécifiques (mes modèles préférés étant la Maserati Bora et la Detomaso Mangusta mais celles-ci sont hors de portées pour l'instant niveau financier).

J'ai déjà possédé quelques voitures de sport notamment une Delorean que j'ai entièrement restauré.

Ça fait donc environ un an un peu prêt que je cherche à acheter une Ferrari 308 GTB, mes préférences allaient vers un modèle noir ou jaune et carbu si possible.

J'ai acheté depuis peu une Ferrari 308 GTB QV noire/intérieur beige de 1984 affichant 74 000 km au compteur. (voiture achetée à Saint Lo).

Pour la petite histoire, un ami à moi était aller voir cette voiture au mois d'aout et m'en avait dit que du bien mais malheureusement elle ne démarrait pas (batterie HS).

Il m'avait donner les coordonnées du propriétaire mais je suis passé à autre chose jusqu'au jour ou j'ai vu l'annonce sur leboncoin avec une baisse de prix significative (la crise est passée par là....).

J'ai donc tout de suite envoyé un mail au proprio pour bloquer l'auto.

La voiture est dans un superbe état, elle a subit une grosse révision il y'a 4 ans.

Niveau carrosserie il n'y a rien à dire, pas une rayure visible ni de trace de corrosions.

L’intérieur mérite lui un bon nettoyage et les coté des sièges ont étés réparés avec du cuir noir. Mais aucune griffure ou trou n'est présent.

Niveau mécanique je suis resté bluffé par cette auto, toutes celles que je suis aller voir avaient des problèmes (fuite d'huiles, trajectoire non rectiligne lorsque je lâchais le volant, couniements au niveau du châssis ou passage de la 1ere et la 2eme vitesse difficile à froid etc.) celle-ci ne présente AUCUN défaut !

Pas un seul problème électrique, absolument tout fonctionne à merveille.

Place aux photos de l'auto:

screenhunter.th.png

screenhunter1o.png

screenhunter3v.png

screenhunter4x.png

screenhunter5y.png

screenhunter6l.png

screenhunter7x.png

screenhunterh.png

Je compte lui faire subir une grosse rénovation mécanique petit à petit (freins, trains avant et arrière, moteur, etc.)

La voiture est superbe mais je n'ai jamais fait confiance à ces autos vieilles de plus de 30 ans  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

bienvenue sur ce forum bien sympa et en plus avec la meme auto que moi.

une 308 gtb qv.  un vrai bonheur cette auto.

j'avais eu une personne sympathique au telephone qui était interressé par cette ferrari. c'est toi?

par contre les photos ne sorte pas  sur le forum. j'aimerai bien la voir.

pour la delorean un ami sur paris qui en a une aussi depuis des années.  "cyril"  tu connais? il loue des limousines sur paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Elle est superbe !!!! et dans un état apparemment irréprochable !!!

Je te souhaites de bonne ballades à son bord

et surtout Bienvenue ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

salut a cette belle QV dans la manche apparu sur leboncoin il y a peu de temps!!!

je l'ai propsé à des membres du forum et tu as ete le plus rapide à franchir le pas donc felicitation à toi!!!!

salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Bienvenue sur le Forum.

Très belle auto que j'avais vu en annonce il y a pas si longtemps.

Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCLudo

Bienvenue sur Ferrarista.

Il y a beaucoup de membres dans le 78, on pourrait presque organiser une sous-section régionale  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Bienvenue chez Ferrarista, Mickael.

Je crois que nous avons le même moteur  :P  Ta 308 est très très belle  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike_84

Merci a tous pour cet accueil cela fait plaisir  :D

Je vais essayer de faire des how to lorsque je ferai des travaux sur la voiture.

La mécanique sur cette voiture semble assez simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Bonjour Mickael,

Très heureux de savoir que tu es content de ta nouvelle monture ! Je ne peux qu'apprécier le gout que tu as pour les belles choses, notamment la Mangusta qui reste pour moi une voiture mythique (j'apprécie un peu moins la Bora personnellement). Néanmoins je me permets d'intervenir sur ton post car je connais la voiture que tu viens d'acheter et je pense que tu as tendance à enjoliver grandement son état. J'ai des photos très récente à dispo qui montre clairement que son chassis n'est pas comme tu le dis. On a tendance à croire en te lisant que c'est une voiture "concours"....alors qu'elle n'est que "dans son jus". ;)

Je ne sais pas quelle voiture tu as essayé dans ta recherche mais si tu as eu des déconvenues avec certaines, il serait intéressant que tu les indique car pas mal de personnes sur ce forum recherche actuellement des 308. Cela pourrait les aider.

J'ai hâte de la voir de nouveau rouler.

Je suis sur Paris et les noires ne courent pas les rues.

Félicitation pour ton achat !

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike_84

Je n'ai quasiment pas utilisé la voiture (2 fois en 1 an je sais ce n'est pas bien).

Il faut que je la nettoie en profondeur car l’intérieur est assez sale au niveau des cuirs.

Je dois effectuer quelques réparations aussi (grille d’accès au bouchon d'essence cassé et un phare fêlé).

Par contre je suis obligé de mettre le coupe circuit car au bout de 2-3 semaines la batterie se vide.

Avez vous la même chose sur la votre ? Il y a l'horloge qui continue de fonctionné est ce elle la responsable ? (la batterie est neuve)

J'ai racheter un alternateur en prévention au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je n'ai quasiment pas utilisé la voiture (2 fois en 1 an je sais ce n'est pas bien).

Il faut que je la nettoie en profondeur car l’intérieur est assez sale au niveau des cuirs.

Je dois effectuer quelques réparations aussi (grille d’accès au bouchon d'essence cassé et un phare fêlé).

Par contre je suis obligé de mettre le coupe circuit car au bout de 2-3 semaines la batterie se vide.

Avez vous la même chose sur la votre ? Il y a l'horloge qui continue de fonctionné est ce elle la responsable ? (la batterie est neuve)

J'ai racheter un alternateur en prévention au cas ou.

C'est souvent le cas pour des voitures qui ne roulent pas beaucoup , mais c'est plutôt un chargeur , ou une autre batterie qu'il faut envisager à acheter !  ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Personnellement, aucune fuite malgré l'horloge et un poste radio. Je n'ai pas de coupe circuit de toute façon. Il faudrait s'adresser à un électricien auto pour faire cette recherche.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

si tu as une alarme, ça vient de là.  sur les lotus elise c'est un probleme classique qui n'est pas un probleme d'ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0