0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

Vincent993
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

On est donc d'accord : on ne saura jamais. Mais a l'inverse, moi j'ai envie d'y croire. Comme je l'ai dit, le 14 a 1, c'est peut etre juste l'illustration que Stewart etait meilleur, le N°1 chez Tyrell, et Cevert l'eleve, respectueux de son maitre, et attendant son heure... 

Et Cevert faisait-il beaucoup de podiums pendant que Stewart gagnait ?

Lord Brett

C'est comme avec Claude François, on ne saura jamais si il aurait fait un bon pilote et pourtant, il était bon conducteur. 

Johann
il y a 15 minutes, Lord Brett a dit :

C'est comme avec Claude François, on ne saura jamais si il aurait fait un bon pilote et pourtant, il était bon conducteur. 

Excellente, celle là 🙂 

Etienne
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Merci @Etienne et @speedy pour cette discussion sur une tranche d’histoire de la F1…que je n’ai pas connue (suis né quand Lauda recevait l’extreme onction).

Le hic, c'est que ça me fout un vrai coup de vieux quand j'y repense ! Un de mes plus anciens souvenirs de F1, c'est quand j'ai vu a la télé J.Brabham tirer tout droit dans le dernier tour au GP de Monaco 70... 

Modifié par Etienne

Zaz
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Et Cevert faisait-il beaucoup de podiums pendant que Stewart gagnait ?

13 podiums en trois ans dont sa victoire en 71. En 73 six fois deuxième, dont trois fois derrière Stewart... 

• Like 1

speedy
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Le hic, c'est que ça me fout un vrai coup de vieux quand j'y repense ! Un de mes plus anciens souvenirs de F1, c'est quand j'ai vu a la télé J.Brabham tirer tout droit dans le dernier tour au GP de Monaco 70... 

Quelle course...le "vieux Jack" était encore bien dans le coup, à 44 ans.

Quelques courses plus tard, Grand Prix de Grande-Bretagne...qu'il aurait dû enlever, si sa voiture n'était pas tombée en panne d'essence à quelques centaines de mètres de l'arrivée. A l'épôque, les pleins étaient fait avec des bidons (de 5 gallons, si ma mémoire ne me fait pas défaut); un jeune mécanicien avait oublié de verser le dernier bidon: il s'appelait Ron Dennis...

• Like 1

Mike051
Il y a 4 heures, Etienne a dit :

C'est marrant car moi aussi, l'un de mes premiers souvenirs en F1 était le leader qui tirait tout droit à Monaco alors qu'il était largement en tete (55sec si ma mémoire est bonne). C'était au virage du portier et c'était en 1988! 😁

Il y a 2 heures, speedy a dit :

il s'appelait Ron Dennis...

Excellent cette anecdote de Ron. Il fut plus....pointilleux par la suite! 🤣

bernard

Grosse tuile chez Haas , quant le sort s'acharne , l'avion transportant la voiture et diverses pièces est tombé en panné à Istanbul.

Le team américain craint donc une arrivée trop tardive de l'ensemble de ses éléments, ce qui pourrait les priver, purement et simplement, d'une journée de test.

https://franceracing.fr/f1/haas-incertaine-pour-le-premier-jour-des-essais-a-bahrein/

RedDreams
Il y a 9 heures, speedy a dit :

Quelle course...le "vieux Jack" était encore bien dans le coup, à 44 ans.

Quelques courses plus tard, Grand Prix de Grande-Bretagne...qu'il aurait dû enlever, si sa voiture n'était pas tombée en panne d'essence à quelques centaines de mètres de l'arrivée. A l'épôque, les pleins étaient fait avec des bidons (de 5 gallons, si ma mémoire ne me fait pas défaut); un jeune mécanicien avait oublié de verser le dernier bidon: il s'appelait Ron Dennis...

Ah ben tiens, le prochain record de Lewis, son 8ème titre à 44 ans !... 😄

• Like 1

speedy
Il y a 16 heures, Mike051 a dit :

Excellent cette anecdote de Ron. Il fut plus....pointilleux par la suite! 🤣

Comme tu le sais, c'est un personnage compliqué, voire psycho-rigide; il a toujours refusé de parler de cette période des années 1960 où il a été mécano, un peu comme s'il en avait honte; pour lui, sa vie commençait avec Rondel, il n'avait pas existé avant. 

(J'admire beaucoup ce qu'il a réussi, et j'ai trouvé son éviction de McLaren particulièrement cynique et triste; McLaren sans Ron Dennis, c'est pas McLaren) 

speedy
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Ah ben tiens, le prochain record de Lewis, son 8ème titre à 44 ans !... 😄

Effectivement, en 1970 Jack Brabham n'est pas passé si loin que ça du titre, et avec une voiture très classique - châssis tubulaire - mais parfaite, face à la Lotus 72 révolutionnaire (Monocoque, freins in-board, radiateurs sur les flancs et non plus dans le nez...)

Cette année-là, donc, Jack Brabham a perdu au moins deux courses, Monaco et Grande-Bretagne, sur des petits incidents dans les tous derniers tours alors qu'il était bien en tête et qui auraient pu s'ajouter à sa victoire en Afrique du Sud; alors, bien sûr, "si ma tante en avait, etc..." mais ceci pour dire qu'à 44 ans, il était encore tout-à-fait dans le coup; et Fangio a remporté son dernier titre à 46 ans. 

Modifié par speedy

dragon1964
il y a 43 minutes, Nicolas21 a dit :

Il a reçu tout de même quelques soutiens.

A priori, il était loin d’être le pilote le plus sympathique du paddock, plus près d’avoir le prix citron que le prix Orange!

Malgre cela le comportement de Haas est indigne puisqu’il a dit ne pas avoir été averti directement; irrespect total !

cheki

Retour de Crazy Kev chez Haas !

Bonne idée que d’avoir mis un pilote expérimenté avec Mick ! 

1E1516D6-69BC-4FAB-B7C2-7721DB037C51.jpeg

dragon1964
il y a 6 minutes, cheki a dit :

Retour de Crazy Kev chez Haas !

Bonne idée que d’avoir mis un pilote expérimenté avec Mick ! 

1E1516D6-69BC-4FAB-B7C2-7721DB037C51.jpeg

Faut avoir le moral pour retourner chez Haas!

• Haha 2

Nicolas21
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Il a reçu tout de même quelques soutiens.

A priori, il était loin d’être le pilote le plus sympathique du paddock, plus près d’avoir le prix citron que le prix Orange!

Malgre cela le comportement de Haas est indigne puisqu’il a dit ne pas avoir été averti directement; irrespect total !

Irrespect total oui et non, chacun essaie de sauver sa peau.

Même Nikita se met à créer une fondation: Mazepin va créer une fondation pour les athlètes russes (motorsport.com)

Bon par contre rester borné à vouloir ne faire que de la F1…

Mike051

Ca va etre chaud pour Magnussen de resauter ainsi dans la Haas sans un gros entrainement préalable, surtout qu'elles sont 43Kg plus lourdes (plus en pratique car aucune n'est pour le moment au poids mini).

Certes, il a fait de l'endurance entre temps, mais ce n'est pas le meme niveau d'entrainement. Il va souffrir son cou lors des 1ers GP.

geo27

Incompréhensible ce choix....

Et au niveau sympathique, c'est un top aussi lui.

Mike051

Je pense depuis un bon moment que Steiner est certainement un meilleur comédien sur Netflix qu'un vrai patron d'écurie. Il ne faut pas oublier le désastre qu'il avait entamé chez Jaguar, lorsqu'il était poussé par Ford. 

geo27

Haas ferait mieux de fourguer son écurie à Andretti.

Et faire balles neuves sur tout...

Même le fils schumi est loin de me convaincre.

Modifié par geo27

cheki
il y a 32 minutes, Mike051 a dit :

Ca va etre chaud pour Magnussen de resauter ainsi dans la Haas sans un gros entrainement préalable, surtout qu'elles sont 43Kg plus lourdes (plus en pratique car aucune n'est pour le moment au poids mini).

Certes, il a fait de l'endurance entre temps, mais ce n'est pas le meme niveau d'entrainement. Il va souffrir son cou lors des 1ers GP.

Alonso qui est bien plus vieux a réussi, Mag et sa jeunesse devrait mieux s’en sortir !

Par contre il avait un contrat avec Peugeot pour Le Mans donc je sais pas comment ça va se démener.

Mick ne me convainc pas du tout non plus, vu le tempérament de Kevin ça va être costaud ! 

Mike051
à l’instant, geo27 a dit :

Haas ferait mieux de fourguer son écurie à Andretti.

Et faire balles neuves sur tout...

La seule chose qui peut les sauver, c'est si le rapprochement opéré avec Ferrari porte ses fruits cette année et les propulse bien plus haut, genre Racing Point il y a 2 ans. Mais sinon, entre un proprio qui n'a pas l'air de s'impliquer, et un team manager fanfaron, il vaudrait mieux pour eux passer la main à Andretti effectivement. 

Cependant, à voir comment Andretti a entamé récemment ce sujet avec le tweet de Mario, pas sûr qu'ils arrivent à faire mieux, car ils n'ont pas l'air de vouloir arriver avec le profil bas.

J'adorais Michael que je suivais en CART à l'époque, il avait un super coup de volant. Mais il a fait l'erreur d'arriver en F1 en 1993 le torse bombé et en pensant qu'il allait tout déchirer: il est reparti chez lui après le GP de Monza, après une saison catastrophique (ce GP fut d'ailleurs son seul podium). Et il me semble reprendre la meme approche désormais... 

Mike051
il y a une heure, cheki a dit :

Alonso qui est bien plus vieux a réussi, Mag et sa jeunesse devrait mieux s’en sortir !

Oui mais Alonso avait eu 6 mois pour se préparer, Magnussen a à peine 15j.

Sauf erreur, Magnussen n’arrive pas avec une valise de dollars, je ne comprends donc pas pourquoi ils n’ont pas fait affaire avec Giovi. Ils perdent déjà 30M$ de budget, et ils ne tentent pas d’optimiser leur budget avec Ferrari…🙄

Nicolas21
il y a une heure, cheki a dit :

Par contre il avait un contrat avec Peugeot pour Le Mans donc je sais pas comment ça va se démener.

Peugeot a eu du retard et ne fera le Mans qu'en 2023