0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

Vincent993
Il y a 2 heures, speedy a dit :

La balle neuve pourrait peut-être être Gasly; Marko a dit clairement qu'il le libérerait s'il ne pouvait pas trouver une solution "en interne" pour le promouvoir; autrement dit, si Perez devait conserver le deuxième volant Red Bull...

Et vu que Perez fait bien le job, je ne le vois pas être viré en fin d’année.

Gasly aurait fort à faire avec Norris chez McLaren. Mais bon, il est normal qu’il se frotte à un top pilote s’il veut une place au soleil.

RedDreams
Il y a 15 heures, Vincent993 a dit :

Et vu que Perez fait bien le job, je ne le vois pas être viré en fin d’année.

Gasly aurait fort à faire avec Norris chez McLaren. Mais bon, il est normal qu’il se frotte à un top pilote s’il veut une place au soleil.

Pérez a déjà signé, il a gaffé à Monaco, d'où la décision de Marko de libérer Gasly pour qu'il aille chez Mc-Laren... 

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-monaco/2022/grand-prix-de-monaco-bonus-malus-perez-sort-du-tunnel-ferrari-trop-naive-gasly-tres-show_sto8961464/story.shtml

Citation

Et cette victoire ne ferait que conforter son équipe dans son choix. "J'ai probablement signé trop vite", a-t-il fait remarquer à son patron Christian Horner, lors de la conférence d'après-course, sur Viaplay. Des propos qui lui ont échappé car Red Bull a promis de ne pas divulguer l'identité de son deuxième pilote avant la pause estivale.

Il pensait que son propos ne serait entendu que par son patron, et il n'a pas jugé utile d'y apporter un démenti autrement que sous la forme d'une pirouette devant les journalistes.

https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2023/2023/beaucoup-d-atouts-une-seule-reserve-mclaren-le-choix-evident-de-pierre-gasly-pour-2023_sto8963231/story.shtml

Citation

UNE COHABITATION FACILE AVEC NORRIS

Pierre Gasly ? C'est le nom qui revient le plus souvent dans le paddock depuis les mises en garde du boss américain. En faisant le tour des pilotes les plus attrayants, le Français est en tête de liste. Et même le seul. Oscar Piastri ? L'espoir d'Alpine est officiellement réserviste de McLaren cette année mais quel serait l'intérêt pour Zak Brown de l'avoir seulement un an ? Rien n'est fait, mais Alpine pourrait titulariser son prodige australien en cas de retraite de Sebastian Vettel, qui laisserait son baquet chez Aston Martin à Fernando Alonso. Pato O'Ward ? Il a resigné en Indycar jusqu'en 2025 chez… McLaren. Colton Herta ? McLaren va faire rouler le pilote Indycar cette année à la demande d'Andretti Autosport, en vue de son entrée en Formule 1 en 2024.

Avec McLaren, Pierre Gasly pourrait enfin faire décoller sa carrière. Mais dans quel environnement, et avec quel package, c'est toute la question. Tout d'abord, il serait associé à Lando Norris, formé, choyé et résigné par McLaren jusqu'en 2025. Un sacré challenge en soi, mais la concurrence du jeune Anglais lui serait autrement plus profitable. Ignoré par le staff pro-Max Verstappen en 2019, le vainqueur du Grand Prix d'Italie 2020 n'aurait rien à craindre d'un garçon qui cohabité sans histoire avec Carlos Sainz - ils ont même parlé de bromance - et Daniel Ricciardo jusque-là.

Côté technique, Pierre Gasly retouverait aussi chez McLaren des personnes avec lesquelles il a collaboré par le passé, à commencer par James Key, son directeur chez Toro Rosso en 2018 et 2019, avant la promotion du Britannique à Woking. En revanche, le package ne serait peut-être pas celui d'aujourd'hui. McLaren roule avec Mercedes et ça va peut-être changer. Non pas à l'initiative d'Andreas Seidl, qui a choisi de remplacer le V6 Renault par le V6 allemand en 2021, mais de Toto Wolff. Dans une interview accordée au Financial Times, lundi, le directeur de Mercedes Motorsport et actionnaire de l'écurie F1 se déclare décidé à se séparer de l'une de ses trois écuries clientes.

UNE MCLAREN-MERCEDES ? PAS SÛR

"Malheureusement, l'activité de location de moteurs n'est pas convaincante ni intéressante car la FIA a mis une certaine limite au montant à la charge des clients afin de protéger les petites équipes, expose le manager autrichien. Je préférerais avoir six voitures (quatre clientes plus les deux officielles), pousser le développement à la limite et faire deux moteurs de moins."

Qui passerait à la trappe, et à quelle échéance ? On peut d'emblée exclure Aston Martin, dont la branche automobile est détenue à 20% par Daimler, maison mère de Mercedes-Benz. Restent donc Williams, qui possèdent un contrat jusqu'à fin 2025, et McLaren, liée à la firme à l'Etoile jusqu'en 2024. De ces deux, Williams est certainement la plus exposée à une rupture, Toto Wolff n'ayant jamais digéré que l'écurie de Grove signer Alexander Albon, le protégé de Red Bull, plutôt que Nyck de Vries, pilote Mercedes. Mais une chose est sûre, l'équipe abandonnée par Mercedes devra se tourner vers Renault, le motoriste qui fournit le moins d'équipes (elle-même en fait) comme le veut le règlement.

Quoiqu'il arrive, la décision de Mercedes de "couper" une de ses écurie cliente n'entrera pas dans les faits avant 2024 et ce paramètre ne fera pas partie de l'équation en cas de négociation entre McLaren et Pierre Gasly.

BrunoV

ça m'a toujours fait rire toutes ces supputations sans fondement, des journalistes qui veulent détenir la vérité.

il y a une cinquantaine d'année, Johnny Rives, avait son billet de l'été sur l'équipe, ou sur Sport Auto (je ne me souviens pas)

lui aussi y allait de ces certitudes, mais il titrait son article: "Tout ceci est faux!"

cheki
il y a 28 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Pérez prolonge de 2 ans, c'est officiel : https://fr.motorsport.com/f1/news/sergio-perez-prolonge-contrat-red-bull/10314395/

Pierre n'a plus qu'à se trouver une nouvelle écurie, mcLaren ?

C'est effectivement la seule voie, ou alors Lewis ? Ou Ferrari si Carlos dégage ? 

speedy
il y a 7 minutes, cheki a dit :

C'est effectivement la seule voie, ou alors Lewis ? Ou Ferrari si Carlos dégage ? 

Ca SEMBLE être la seule voie pour Gasly...MAIS à condition que Daniel Ricciardo s'en aille!

Ca SEMBLE être tenu pour acquis, mais que savons-nous des clauses de son contrat?

Et même si...et même si...souvenez-vous!

2014: les nouveaux "Groupe Moto Propulseurs" (NON: je ne me résignerai jamais à appeler ça un "moteur"...); Ricciardo arrive chez Red Bull, il éclipse Vettel, quatre fois Champion du Monde...tout monde voit en Ricciardo "le futur de la F1"...on parle de lui chez Ferrari pour rejoindre/remplacer Vettel, etc...

Huit ans après, les quatre titres de Vettel sont toujours là; et Ricciardo, "le futur de la F1", il deviendrait quoi, exactement?

Finalement, a-t-il fait mieux que Mark Webber?

"Sic Transit Gloria", la F1 est décidément un monde bien cruel...

geo27
il y a 15 minutes, cheki a dit :

Carlos a signé. Pourquoi il dégagerait ?

Si c'est pour leur obstination de ne pas choisir un 1er pilote pour jouer le titre, il y a autre chose en dessous qu'on ne connait pas.

Le sponsor Santander par exemple.

Et vendre des guezs sur les marchés latinos et faire plaisir au fameux sponsor.

Pour faire une hiérarchie sans se mouiller, genre "et en même temps", il suffirait simplement de dire que la priorité sur le GP ira à celui qui a fait le meilleur temps le samedi...

et là c'est 7 - 0 

il n'y aurait pas photo...

Je suis encore vert de ce GP de Monaco

Ca ne passe pas.

Modifié par geo27

speedy
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Si c'est pour leur obstination de ne pas choisir un 1er pilote pour jouer le titre, il y a autre chose en dessous qu'on ne connait pas.

Genre le sponsor Santander par exemple.

Pour faire une hiérarchie sans se mouiller, genre "et en même temps", il suffirait simplement de dire que la priorité sur le GP et à celui qui a fait le meilleur temps le samedi...

et là c'est 7 - 0 

Ca ne passe pas.

Santander, ça joue certainement...ne nous voilons pas la face.

Pour le reste...2007 + 21 = 2028...

Car si 2007 + 11 = 2108 (1964 - Surtees / 1975 - Lauda); autrement dit, si on était dans un intervalle en "11" et pas en "21", on le saurait déjà...

Sois philosophe, Georges... 

cheki
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

Le sponsor Santander par exemple.

Pour faire une hiérarchie sans se mouiller, genre "et en même temps", il suffirait simplement de dire que la priorité sur le GP ira à celui qui a fait le meilleur temps le samedi...

et là c'est 7 - 0 

Ca ne passe pas.

Ouais j'avais oublié les +2 ans de Carlos, au temps pour moi 😉

Ceci dit un contrat ça se casse faute de résultat, à Monaco il a fait le job (sans plus) mais il a désobéi aux consignes et il ne s'est pas montré dangereux sur Perez. 

Santander n'est pas à sous estimer il est vrai, mais l'impact sur le marché latinos je pense que Ferrari s'en tamponne le coquillard. Alonso a en son temps était sorti brutalement sans préavis et pourtant il était double CDM. 

geo27
à l’instant, cheki a dit :

Ceci dit un contrat ça se casse faute de résultat, à Monaco il a fait le job (sans plus) mais il a désobéi aux consignes et il ne s'est pas montré dangereux sur Perez. 

Santander n'est pas à sous estimer il est vrai, mais l'impact sur le marché latinos je pense que Ferrari s'en tamponne le coquillard. Alonso a en son temps était sorti brutalement sans préavis et pourtant il était double CDM. 

Sainz a fait son caprice de merde (il avait surement raison, mais si on ne lui dit pas clairement qu'il est gregario, pourquoi il ne le ferait pas ? ), et il tombe sur le meilleur allié des canettes, ...Latiffi.

Ca m'aurait fait chier qu'il gagne. Mais bien moins que les canettes .

Les pilotes passent, Ferrari reste. Diction connu.

Que Ferrari se tamponne le coquillard de vendre plus de guezs aux latinos, c'est clair.

Mais Santander veut de la visibilité. C'est eux qui veulent faire ouvrir des comptes pour piquer les économies des clients...

Alonso, autre époque.

Et çà fumait encore plein pot sur les caisses. Rab de Santander.

Le "che schemi" est passé au dessus de toutes les considérations de pognon.

speedy
il y a 14 minutes, cheki a dit :

Ouh là...si tu te souviens bien, c'est Alonso qui avait voulu sortir...ca qui ne me semble pas être le cas de Carlos Sainz (sauf à ce que je me trompe, je ne suis plus cela d'aussi près qu'il y a, disons, 10 ans!)

Alonso avait voulu sortir, et demandé à sortir; et L CdM lui avait dit "O.K"; puis Alonso s'était ravisé, et avait décidé, que, tous comptes faits (influence de Briatore? compliqué...) il voulait rester un an de plus: mais L CdM avait dit: "Non, là, ça ne le fait plus"...

Modifié par speedy

geo27
il y a 14 minutes, speedy a dit :

Santander, ça joue certainement...ne nous voilons pas la face.

Pour le reste...2007 + 21 = 2028...

Car si 2007 + 11 = 2108 (1964 - Surtees / 1975 - Lauda); autrement dit, si on était dans un intervalle en "11" et pas en "21", on le saurait déjà...

Sois philosophe, Georges... 

Je le suis...

C'est déjà pas mal cette année. 

Au moins, il y a une possibilité de perdre le GP à défaut de le gagner....

Avant, on avait aucune chance de rien.

2028, ca va encore.

Vincent993
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

Je le suis...

C'est déjà pas mal cette année. 

Au moins, il y a une possibilité de perdre le GP à défaut de le gagner....

Avant, on avait aucune chance de rien.

2028, ca va encore.

1ère disette : 11 ans

2ème disette : 21 ans

3ème disette... 😮

2038 ca irait encore Georges ? 🤪 🔫

cheki
il y a 19 minutes, speedy a dit :

Ouh là...si tu te souviens bien, c'est Alonso qui avait voulu sortir...ca qui ne me semble pas être le cas de Carlos Sainz (sauf à ce que je me trompe, je ne suis plus cela d'aussi près qu'il y a, disons, 10 ans!)

Alonso avait voulu sortir, et demandé à sortir; et L CdM lui avait dit "O.K"; puis Alonso s'était ravisé, et avait décidé, que, tous comptes faits (influence de Briatore? compliqué...) il voulait rester un an de plus: mais L CdM avait dit: "Non, là, ça ne le fait plus"...

Pour moi c'est blanc bonnet, bonnet blanc.

Le mec avait dit vouloir sortir pour exprimer son mécontentement et faire sa diva, ça arrangeait bien Ferrari et c'était un excellent prétexte pour qu'il dégage puisqu'ils ne l'avaient ni retenu ni repris.

Pour rappel il avait fini 6ème du championnat cette année là...

D'ailleurs il n'est quasiment plus considéré comme avoir fait partie de la Scuderia; cf. L'événement du centenaire avec toutes les légendes de Ferrari où il n'a pas été invité. 

speedy
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Pour moi c'est blanc bonnet, bonnet blanc.

Le mec avait dit vouloir sortir pour exprimer son mécontentement et faire sa diva, ça arrangeait bien Ferrari et c'était un excellent prétexte pour qu'il dégage puisqu'ils ne l'avaient ni retenu ni repris.

Pour rappel il avait fini 6ème du championnat cette année là...

D'ailleurs il n'est quasiment plus considéré comme avoir fait partie de la Scuderia; cf. L'événement du centenaire avec toutes les légendes de Ferrari où il n'a pas été invité. 

Ca c'est nul: faudrait toujours se souvenir des gens qui ont porté l'écurie quand les temps étaient difficiles...

• Like 2

Todeschini

😄Fernando avait surtout dit qu’il ne pensait pas que Ferrari avait le « package » pour être rapidement à nouveau champion du monde chez les pilotes…

C’était assez clairvoyant !

Par contre, il avait mal jugé le potentiel de McLaren / Honda…🙄

geo27
il y a 32 minutes, Vincent993 a dit :

1ère disette : 11 ans

2ème disette : 21 ans

3ème disette... 😮

2038 ca irait encore Georges ? 🤪 🔫

78 ans....

J'espère être encore là....

speedy
il y a 26 minutes, Todeschini a dit :

😄Fernando avait surtout dit qu’il ne pensait pas que Ferrari avait le « package » pour être rapidement à nouveau champion du monde chez les pilotes…

Pas sûr que depuis son départ de la Scuderia, il ait jugé le potentiel de quelque écurie que ce soit avec une meilleure acuité...j'entends dire à présent qu'il pourrait remplacer Vettel chez Aston-Martin l'an prochain; bon...

J'apprécie beaucoup le pilote Fernando, et je lui reconnais le droit de conduire jusqu'il en ait marre; mais honnêtement, pas sûr que je comprenne où sa trajectoire le mène...

Pas sûr non plus que je comprenne où la trajectoire d'Alpine les mène...

Tout ce petit monde me semble perdre un peu son temps...mais s'ils se font plaisir, c'est le principal, hein!

speedy
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

78 ans....

On est deux...

Modifié par speedy

cheki
il y a 36 minutes, Todeschini a dit :

Et le gars qui pilote pour l’équipe qui « n’a pas le bon package » depuis 4 ans il est pas un peu responsable du manque de compétitivité de l’auto ? 

Pour ça (et pour d’autres choses d’ailleurs) je suis 100% d’accord avec ce bon vieux Mauro :

https://www.motorsinside.com/f1/actualite/amp/19385-forghieri-alonso-nest-pas-un-bon-pilote-dessais.html

cheki
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

78 ans....

Je te ferai faire des tours avec ta F12 ! 😁

dragon1964
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Et le gars qui pilote pour l’équipe qui « n’a pas le bon package » depuis 4 ans il est pas un peu responsable du manque de compétitivité de l’auto ? 

Pour ça (et pour d’autres choses d’ailleurs) je suis 100% d’accord avec ce bon vieux Mauro :

https://www.motorsinside.com/f1/actualite/amp/19385-forghieri-alonso-nest-pas-un-bon-pilote-dessais.html

D'autres qui n'ont rien à lui envier en compétence, disent le contraire!

cheki
à l’instant, dragon1964 a dit :

D'autres qui n'ont rien à lui envier en compétence, disent le contraire!

Philippe, toi qui avait si bien progressé côté sagacité en suivant mes raisonnements, je vois que tu retombes dans tes vieux travers ! 😄

dragon1964
il y a 47 minutes, cheki a dit :

Philippe, toi qui avait si bien progressé côté sagacité en suivant mes raisonnements, je vois que tu retombes dans tes vieux travers ! 😄

Luc, je ne fais que rapporter des propos sans aucun jugement, ni raisonnement; les travers sont toujours de ton coté 😀

• Haha 1

michel3482
il y a une heure, speedy a dit :

On est deux...

idem pour moi