0
leboc974

premiere ferrari mondiale a la Reunion

Messages recommandés

leboc974

Bonjour

je viens  d'acquérir  2 superbes véhicules  que j ai fait venir des USA  vers l 'Ile de la Réunion fin janvier 2022 ,pour  joindre l utile a l 'agréable .Une Excalibur phaeton  3 et une Ferrari mondiale quatrovalve de 1984 ;En effet je vais proposer prochainement différents circuits touristiques, mariages, déplacement en VTC ,évènementiels divers ,transfert aéroport, hélicoptères etc. Cela sera une première a bord de véhicules de collections ai toujours été attiré par les voitures sportives ou pas mais qui ont un certain charisme ,un  charme envoutant;. En 2009 , j ai fait venir une corvette C3 de l Indiana que j ai revendu depuis a un ami  et que je vois  par moments dans certains regroupement d'anciennes. A la Réunion  nous sommes passionnés d'automobile et il y a plusieurs clubs: Porsche, Ferrari, américaines..et nous avons malgré la petitesse de Ile de beaux bijoux dont des Lamborghini aussi.

je suis actuellement en attente de mes certificats de collection de la FFVE  et j ai hâte de longer cheveux au vent le littoral de l 'ocean indien et de faire partager ces moments V8 avec mes futurs clients, ma famille et mes amis.

1984_ferrari_mondial_1589892900d3cbee971f93IMG_3647-scaled.jpg

1984_ferrari_mondial_1589892848f93dd87308720d90IMG_3640-scaled.jpg

1984_ferrari_mondial_15895874067dff9f98764daIMG_5610-scaled.jpg

• Like 3
  • Merci 1

michel3482

il me semble ce n 'est pas un bouclier avant de QV ça 

leboc974

oui il y en a 2 différents je pense que soit ca dépends des années soit version Us

Mike051

Ah, merci pour ta présentation! 🙂

N’as tu pas, ou n’avais tu pas également une 308?
Il y a un autre membre ici de la réunion. En recherchant sur « 974 », tu devrais pouvoir le trouver.

Comment se passe l’importation? Par container directement depuis les USA?

Des routes et des paysages magnifiques pour en profiter…

PS: Mondial ne prend pas de E à la fin 😉

Modifié par Mike051

joel

Félicitations pour cette belle Mondial, on pensera a toi si on retourne a la Reunion en vacance,superbe endroit mais les routes ne sont pas toujours 

terrible surtout pour les Ferrari

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Attention, lorsque qu'une voiture est en CG collection, il n'est plus possible de la louer ou de faire des activités commerciales avec

Lodein

leboc974

Bonjour

non je n ai jamais eu de 308 et jamais croisé une ,ni même entendu parler..par contre beaucoup de personnes confondent ma mondial avec une 308..tout de suite Magnum est sur le bord des lèvres!

par contre je connais quelqu un qui a une 348 et une testa rossa jaune..

L importation fut un véritable calvaire !  j ai fait venir l excalibur de californie vers le Texas ,achetée a un particulier, tout s'st bien passé pour la mondial achetée chez un pro dans l'Ohio  qui est parti aussi vers le Texas .Il faut savoir que le port de Californie était encombre a cause d'un bateau échoué dans le canal du panama donc gros gros embouteillage. Mais les problèmes ont commences : j avais demande au pro d 'arranger sur place des petits travaux éventuels plutôt que de le faire ici a la Réunion .le seul problème c'était un des  deux phares qui ne se levait pas. Vous savez combien de temps ils ont mis pour trouver panne ? sans exagérer 2 mois ! j appelais tous les 3 jours ou WhatsApp. Toujours la même musique le mécano est dessus il cherche ! après avoir changer tous les relais pour rien finalement l origine était la boite a fusible .ils l envoient  a l autre bout des states pour une rénovation complète ,heureusement encore sous garantie ( 10 ans)au bout de 3 semaines  une fois monte c'est la pompe a essence qui marchait plus! et les clignotants mais le phare ok ! encore une semaine de perdu pour régler le problème total 3 mois d attente et mon excalibur qui attendait dans un hangar pres du port du Texas.Sur les 2000$ de réparation  j espérais un cadeau  vu le retard ,seulement 500$ de moins c'est tout.de plus la facture c est surtout la main d'œuvre :des heures  de recherche. enfin  elle est partie par camion ferme .mais la galère n etait pas finie !

j ai attendu 2 mois pour avoir une place dans un container vers le havre puis pointe des galets Reunion. Nous étions en plein de manque de container du au covid  et c 'était les produits alimentaires, médicaments prioritaire. j ai eu au moins 3 booking annulé dont un qui ma coute 1000$ alors qu j y suis pour rien: bateau annule dernier heure. Mon transitaire américains etait au top ,il voulait travailler avec Maerks mais celui ci a annulé sa destination vers la Run donc il a fallut trouver un autre transporteur qui fut la CMA mais réputation catastrophique outre atlantique. Croyez moi j ai vecu des moments intenses a me demander même si je m étais pas fait arnaquer, énormément de stress, d'inquiétude.En plus le bateau a fait route vers l ile Maurice au lieu de s arrêter a la Reunion revenu 10 jours plus tard: La Totale ! 

pour info j ai achete la mondial sur un site d'enchère americain Pcarmarket  avec un clic de souris. prix 34500$ soit 29000€ arrivé Reunion tout compris 43 000€ .On a une taxe dite d'octroi de mer de 18% (voiture collection)sur la valeur et le transport du véhicule qui n'existe pas en métropole. ceci dit meme a ce prix j ai fait une affaire plus que correct pour un vehicule en etat concours: aucun défaut..tout le cuir neuf et plus d e 15000 euros d entretien en 2.5 ans.voila

bonne journée  !

• Like 1

leboc974
Le 02/03/2022 à 15:55, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Attention, lorsque qu'une voiture est en CG collection, il n'est plus possible de la louer ou de faire des activités commerciales avec

Lodein

salut !

non la loi a change depuis 2018 ..confirmé par la FFVE et j ai le texte de loi..

cordialement

leboc974
Le 02/03/2022 à 10:45, joel a dit :

Félicitations pour cette belle Mondial, on pensera a toi si on retourne a la Reunion en vacance,superbe endroit mais les routes ne sont pas toujours 

terrible surtout pour les Ferrari

oui merci bievenue a la Run mais cest vrai les routes pas top pour les voitures basses sans compter les nombreux dos d'anes et les routs abimées par les pluies diluviennes..

arrivée sur l ile   ! photos

received_266688875433663.jpeg

received_430888055401840.jpeg

• Like 1

Giallo-54

Bienvenue sur le forum,

Peu courant d’avoir quelqu’un hors métropole.

Normalement on devrait passer 15 jours  à La Réunion en octobre…

Si tu as des conseils et qui sait peut être même l’occasion de t’y croiser ou de faire affaire avec toi !

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

leboc974
Il y a 21 heures, Giallo-54 a dit :

Bienvenue sur le forum,

Peu courant d’avoir quelqu’un hors métropole.

Normalement on devrait passer 15 jours  à La Réunion en octobre…

Si tu as des conseils et qui sait peut être même l’occasion de t’y croiser ou de faire affaire avec toi !

bonjour 

c est avec plaisir  si on partage un verre ensemble et vous faire visiter un site..pas de soucis

• Like 1

Giallo-54
Il y a 7 heures, leboc974 a dit :

bonjour 

c est avec plaisir  si on partage un verre ensemble et vous faire visiter un site..pas de soucis

Avec plaisir.

Je te tiens au courant dès que l’on aura une idée plus précise de notre voyage.

En attendant, profite bien de tes jouets.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Seize

Et coucou le Réunionnais et félicitations pour cette jolie mondiale ☺️
J’arrive à la Run lundi pour 15 jours !!  

• Like 1

leboc974
Le 10/03/2022 à 11:01, Seize a dit :

Et coucou le Réunionnais et félicitations pour cette jolie mondiale ☺️
J’arrive à la Run lundi pour 15 jours !!  

bonjour et bienvenue sur notre ile  vous allez garde un bon souvenir j espere ! malheureusement  je ne sais pas si j aurai la carte grise  a ce moment pour faire un tour ..on verra 

leboc974
Le 22/04/2022 à 20:20, Olivor a dit :

Hello, j'ai une QV 84 aussi. 

J'ai eu pas mal de soucis de démarrage lié au fait que le circuit de démarrage n'est pas relayé sur cette voiture : le courant qui lance le solenoide de démarrage passe directement dans le neiman , ca grille les contacts à force, tu peux avoir le démarreur qui se lance mais pas le courant suffisant vers la bobine. J'avais nettoyé le neiman à la bombe , ça a marché un temps. Le fil qui va du neiman à la bobine était cuit. Puis j'ai eu aussi le démarreur qui ne lancait plus...

Bref , j'ai posé un relai pour le solenoide, et changé le fil neiman-bobine et bien renettoyer le neiman, ça marche nickel plus de problème. Il faut shunté ces deux circuits (solenoide , bobine) pour savoir si ca ne vient de là