LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Un nouveau musée en hommage à la vie d'Enzo Ferrari va ouvrir en mars prochain à Modène. Le créateur de la firme au cheval cabré aura donc son musée plus ciblé sur sa vie, car un musée existe déjà à Maranello, mais ce denier cible la production automobile de Ferrari. Le "Museo Casa Enzo Ferrari" retracera sa vie au complet avec de nombreuses archives. Il sera ouvert 363 jours par an. De quoi ravir les tifosis du monde ! Retrouvez le site officiel du musée : http://www.museocasaenzoferrari.it/?lang=en musee enzo ferrari Source : http://www.autoreflex.com/musee-enzo-ferrari--ACT4108.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 bonne idée ce musée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 C'est bien, un musée dédie a Enzo Ferrari, nous avions parle de cela dans le topic du retour des Ferrarista du voyage de Maranello et j avais dit alors que qlq chose retraçant la vie de l Homme, plus avant , serait la bienvenue. Je ne savais pas qu un musée allait voir le jour.Je pense que pour les Italiens et l Italie c est important de lui rendre ainsi hommage. Sur le peu de photos disponibles , on peut voir (mal ) un bâtiment imposant,j espère que l usine se délestera de quelques modèles emblématiques pour accompagner cette initiative. Sont ils partie prenante dans cette démarche ?En tous les cas encore bravo a ceux qui ont voulu immortaliser un" Grand Bonhomme " ; l Italie reconnaissante ; c est bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Effectivement nous en avions parlé dans les événements, je vous en avais posté des photos, car nous pourrions nous y rendre lors d'un prochain "voyage au pays des supercars italiennes" organisé par Ferrarista.fr ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 enfin un musée sur l'homme !!! il y en a tant sur les voitures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites