0
JL430

Pépite dans l'Essonne : Rev'n Car

Messages recommandés

invité_canna di fucile

Je les ai eu comme client la CGT, et Ben ils payaient plus cher que les autres... ^-^

Bon ils sont partis ... :o

invité_canna di fucile

Vous savez très bien ce qu ils font de l'argent des cotis.... Saligauds.

Air512TR

Oui il a raison la cgt , n est q un titre de circulation entre Bastille et Nation ( c est joli , ça rime  ::))

Bah oui, entre la Muette et Concorde, c'est là qu'ils habitent!!!

JL430

Je viens de prendre connaissance du rebondissement, désolé pour toi Georges, pour moi tout s'était bien passé.

Le problème vient que les associations légitiment, parfois sans le vouloir, ces marchands: les 2 ex collaborateurs étaient présents au KB sous leurs enseignes respectives e l'un d'entre eux surf sur le forum! Concernant Benjamin il travaille dans un nouveau garage sur la RN 3 à pontault combault...

Calif60

Je viens de prendre connaissance du rebondissement, désolé pour toi Georges, pour moi tout s'était bien passé.

Le problème vient que les associations légitiment, parfois sans le vouloir, ces marchands: les 2 ex collaborateurs étaient présents au KB sous leurs enseignes respectives e l'un d'entre eux surf sur le forum! Concernant Benjamin il travaille dans un nouveau garage sur la RN 3 à pontault combault...

Excuse moi, je n'arrive pas comprendre la phrase qui commence par" le problème "

geo27

Le problème vient que les associations légitiment, parfois sans le vouloir, ces marchands...

Il dit que faire de la retape indirecte sur un forum ou un club peut être bon pour eux...

Moi je pense que c'est une arme à double tranchant, la preuve...

philippe 512

Je pense que c est aussi une arme a simple tranchant si les choses ne sont pas rétablit (le mauvais point /le bon point ) ou l inverse ...........il faut une honnêteté certaine  :-\

henri66

l'un d'entre eux surf sur le forum!

C'est quel pseudo?? il faudrait qu'il soit estampillé comme vendeur de voitures, non?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Yves

Ce ne sont pas les associations qui légitiment  :) Une participation à des évènements ou des forums n'est en aucun cas une garantie de qualité de service, à chacun de se faire son idée. Pour cela mieux vaut des témoignages directs comme celui que tu avais livré initialement, ou celui que donne Georges. Malheureusement il n'est pas facile de trouver des enseigne de qualité sur la durée, comme le montrent vos expériences respectives qui sont pour le moins différentes...

AlexG

+1, c'est sur la durée que se fait une réputation, et pas les on-dits IMHO et cela n'est pas forcement suffisant.

et rien ne vaut sa propre experience et sa propre rigueur..

un exemple (on change de theme..) est l'affaire maddof..

cedleen348

C'est quel pseudo?? il faudrait qu'il soit estampillé comme vendeur de voitures, non?

Bravo JL430, vivement les photos et les premières impressions dans ton "garage" !

Une Ferrari 16M, c'est sûr que c'est génial, une Scuderia à ciel ouvert !  :D

Benjamin de Rev'n Cars est bien connu sur Ferrarista.fr puisqu'il intervient sous le pseudonyme de tryplesept.

Le voila son pseudo...

cedleen348

On ne légitime pas certes via une assos ou un forum mais on recommande non ?

A la décharge de JL430 pour qui tout c'est bien passé, le titre du post est tout de meme évocateur de sérieux non ?

Voila ce que sous entendait à mon sens le dernier post de JL.

Je ne dis pas que j'irai voir une entreprise les yeux fermés parce que j'en ai entendu dire du bien sur le forum mais j'irai quand meme l'esprit plus serein et plus confiant que dans un endroit que je ne connais pas du tout non ?

JL430

Je pense que les pros n'ont rien a faire sur les forums ou lors des sorties. Je pense qu'au delà de la passion l'aspect mercantile est indéniable. De surcroît même si j'ai un souvenir sympathique de Benjamin, je trouve limette qu'un pro constitue son fichier en section privée avec numéro, profession...encore une fois simplement en achetant un autocollant!

Franck

Je pense que les pros n'ont rien a faire sur les forums ou lors des sorties. Je pense qu'au delà de la passion l'aspect mercantile est indéniable. De surcroît même si j'ai un souvenir sympathique de Benjamin, je trouve limette qu'un pro constitue son fichier en section privée avec numéro, profession...encore une fois simplement en achetant un autocollant!

Je rappelle gentiment que l'autocollant donne simplement accès au forum privé, point barre. Ce n'est pas moi qui ai créé les sujets dans lesquels vous mettez votre photo, votre profession ou votre numéro de téléphone. Chacun est libre de les mettre ou non selon ses convictions. Mais enfin si nous ne pouvons plus échanger et se connaître, à quoi sert un forum ?

Le cas dont vous parlez ici est l'arbre qui cache la forêt. Cette société apparaissait ouvertement. Moi ce qui me dérange plus, c'est tous ceux qui le font en sous-marin, en sollicitant les membres par MP. C'est interdit, les pros doivent être identifiés et validés. Si jamais un pro utilisait des infos de la section privée, vous seriez sollicités sans l'avoir demandé. C'est à vous de me le signaler afin que je puisse intervenir. Seulement dans ce cas là, la plupart du temps, vous ne voyez que votre intérêt propre et non l'intérêt collectif. "Tiens il a vu que je cherchais une Ferrari et il m'en propose une, c'est à voir". Merci de ne pas dire que c'est à cause des forums !

Enfin, c'est quoi un pro qui utilise les forums pour son business ? Quand tu lances un sujet "serrons-nous les coudes" dans lequel chacun peut demander ou proposer de l'aide pour son business, je trouve cela génial. Mais pourquoi toi tu aurais le droit d'utiliser le forum pour ton business et pas le pro qui travaille dans le domaine automobile ? Ou est la limite ?

Ce ne sont que des pistes de réflexion, le sujet n'est pas trivial. Pour moi c'est à chacun de rapporter au modérateur les mauvais comportements pour qu'ils cessent. Si vous ne les rapporter pas, il ne faut pas ensuite s'en plaindre. Limiter le forum serait trop restrictif pour tout le monde. Concernant les infos comme la photo du membre, le téléphone et la profession, j'ai proposé que chacun puisse limiter leur visibilité à sa guise (visible que par les abonnés, visible que par les abonnés propriétaires de Ferrari, ...)

Toute bonne idée est la bienvenue.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Calif60

Bravo Franck, tu es dans le vrai.

C'est pourquoi mon téléphone et ma profession n'est pas sur le forum, en revanche les membres détectés comme fiables après différentes rencontres connaissent mes coordonnées.

Dans le topic serons nous les coudes j'ai contacté un membre afin de pouvoir l'aider, et ça c'est primordiale de créer un tissu de personne à la moralité exemplaire.

Lorsqu'il il y mauvais sujet ne pas hésiter à l'exclure.

Pour les professionnel sur le forum, je vais citer Hervé:

Comportement non mercantil

Aucun abus de sa part

Contribut par sa pub au forum

Poste des folies pour aider, donner des idées et en plus il est sympa (là je m'égare)

bigben72

Pour le coup je suis assez d'accord avec Franck (et non je ne cire pas les pompes du patron...  8) ) mais le forum, vu l'ampleur qu'il prend sera forcement un support pour que des pro viennent s'inscrire avec un simple pseudo et finissent par, a minima, se faire un peu de pub.

1- c'est humain et finalement on le fait tous un peu. (cf. la partie privée)

2- quand bien même nous ne nous recontrerions qu'en vrai, cela n'empècherai pas ce genre de problème.

Je m'explique (et je suis sur que cet exemple est arrivé à d'autre parmis vous).

Pour avoir été à mon compte, j'ai eu à faire à des fournisseurs et à des clients que je voyais bien en face de moi avec qui j'ai eu des échanges qui ont parfois durés plusieurs mois voir plusieurs années. Cela n'a pas empéché un de mes clients de me planter de 45K€ avec le sourir alors que je savais ou il habitait et que j'y avait déja pris le café (en affaire avec lui pendant plus de 6 mois). Conclusion il est passé par la case prison car c'était un escroc d'envergure (c'est les impots qui l'ont eu) mais moi je paye encore la carotte qu'il m'a mise.

Tout ça pour dire qu'il est intéressant de remonter les soucis que nous pouvons rencontrer chacun dans nos démarches avec nos belles (ou future pour ma part) sans pour autant que le forum devienne :

1- un état policier où il faut surveiller si chacun est bien qui il prétend

2- une zone de censure ou rien ne peut être dit.

Le point clef étant d'éviter tout dénigrement gratuit. (se plaindre d'un professionnel parce qu'il ne vous plait pas n'es pas pareil que de dire une vérité telle celle de rev'n car que l'on peut ocnsulter sur infogreffe).

Et rappelez vous que derriere nos messages il y a un homme qui travaille pour que ce forum soit ce qu'il est ajourd'hui, c'est un boulot à part entière, si en plus il devait faire dans le désordre : policier, dictateur, juge, bourreau, je crois qu'il ne dormirais plus beaucoup.

voili, bonne journée à tous.

dragon1964

Au moins, cette "affaire" fera "jurisprudence" !!!!

Chacun est bien sur libre de mettre les informations qu'il souhaite révéler au plus grand nombre;  la partie privée du forum n'etant qu'une partie qui est ignorée, si j'ai bien compris,  par les moteurs de recherches et en aucun cas par des malveillants(pro ou autres) qui, à moindre frais, pourraient se constituer un fichier de propriétaires de Ferrari avec leurs coordonnées mais aussi des infos sur leurs modes de vies, etc...

Il ne s'agit pas de discriminer tel ou tel, commerçant ou autres, car, comme le dit Calif60, il y a des pros qui se comportent ici de manière exemplaire

Personnellement, celà me parait dangereux à plus d'un titre!!!

Donc pas de tel ou d'informations qu'il me semble trop personnelles...

philippe 512

Ouaip , pas besoin pour toi ,on te connait deja a fond mon Filipounet .........t aimes les autos , hihi, ::)

Air512TR

Si je ne me trompes pas, nous sommes tous adultes ici non? Donc on est assez grand pour accepter ou pas des propositions. De plus, nous avons des amis qui peuvent nous aider à trancher avant de faire une counnasserie!!!

Mais peu importe ce que l'on fera, nous ne serons jamais à l'abri d'une mésaventure à moins de passer, pour chaque transaction, devant un avocat, un huissier, etc. assez lourd comme démarche!!!!

Et puis, si un garage se trompe et répare sa bêtise, parfait et on l'applaudit mais s'il abuse, il est normal de le dénoncer! ça lui apprendra! Ici, il y a tromperie sans réparation donc normal que Georges s'en plaigne, ça nous évitera au moins d'aller chez ses personnes là qui bossent ailleurs aujourd'hui.

Et pour suivre "Filipounet", j'en connais qui n'auraient pas eu le sang froid de Georges. Les escrocs de bas étage jouent dangereusement!!!!

philippe 512

Adultes !!!? ...............sauf gros g'noux ; ok je sors de cette discussions plus que sérieuse.........enfin gros g'noux il est pas adulte , pré pubaire !  ::)::)