Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 Adultes !!!? ...............sauf gros g'noux ; ok je sors de cette discussions plus que sérieuse.........enfin gros g'noux il est pas adulte , pré pubaire ! :::) Savait pas qu'il était dans la pub moi!!!! : ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 Je suis démasqué O0 Prébubaire ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 aucun problème pour que des professionnels identifiés soient sur le forum, c'est parfois instructif, il s'agit souvent de personnes passionnées et il n'y a pas de raison de les priver de ces échanges. Je pense plutôt qu'ils prennent beaucoup de risques, ça a été le cas d'Hervé avec le GTO de phc très médiatisée, s'il avait raté son coup ... (mais bon, comme c'est le meilleur ... ;D). Sur le net les critiques restent inscrites comme dans le marbre, courir après la notoriété est à double tranchant ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 Je rappelle gentiment que l'autocollant donne simplement accès au forum privé, point barre. Ce n'est pas moi qui ai créé les sujets dans lesquels vous mettez votre photo, votre profession ou votre numéro de téléphone. Chacun est libre de les mettre ou non selon ses convictions. Mais enfin si nous ne pouvons plus échanger et se connaître, à quoi sert un forum ? Le cas dont vous parlez ici est l'arbre qui cache la forêt. Cette société apparaissait ouvertement. Moi ce qui me dérange plus, c'est tous ceux qui le font en sous-marin, en sollicitant les membres par MP. C'est interdit, les pros doivent être identifiés et validés. Si jamais un pro utilisait des infos de la section privée, vous seriez sollicités sans l'avoir demandé. C'est à vous de me le signaler afin que je puisse intervenir. Seulement dans ce cas là, la plupart du temps, vous ne voyez que votre intérêt propre et non l'intérêt collectif. "Tiens il a vu que je cherchais une Ferrari et il m'en propose une, c'est à voir". Merci de ne pas dire que c'est à cause des forums ! Enfin, c'est quoi un pro qui utilise les forums pour son business ? Quand tu lances un sujet "serrons-nous les coudes" dans lequel chacun peut demander ou proposer de l'aide pour son business, je trouve cela génial. Mais pourquoi toi tu aurais le droit d'utiliser le forum pour ton business et pas le pro qui travaille dans le domaine automobile ? Ou est la limite ? Ce ne sont que des pistes de réflexion, le sujet n'est pas trivial. Pour moi c'est à chacun de rapporter au modérateur les mauvais comportements pour qu'ils cessent. Si vous ne les rapporter pas, il ne faut pas ensuite s'en plaindre. Limiter le forum serait trop restrictif pour tout le monde. Concernant les infos comme la photo du membre, le téléphone et la profession, j'ai proposé que chacun puisse limiter leur visibilité à sa guise (visible que par les abonnés, visible que par les abonnés propriétaires de Ferrari, ...) Toute bonne idée est la bienvenue. Pour le coup tu te méprends: dans la section "serrons nous les coudes" le but est de faire du réseautage et de faire éventuellement appel à l'un d'entre nous pour des prestations pour lesquelles nous ferions appela des "inconnus" d'où l'intérêt de faire bosser les membre, je ne les pas fais QUE pour moi! Dans le cas d'un pro de l'automobile de prestige je ne pense pas que la présence soit anodine. Dans le cas d'Hervé c'est différent: c'est un pro qui roule en diva donc un passionné. Effectivement les sujets sont libres et c'est tant mieux! Par contre, c'est mon avis et il n'engage que moi, j'aurai préfèré que la section "privée" ne soit réservée qu'au proprios. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 Pour le coup tu te méprends: dans la section "serrons nous les coudes" le but est de faire du réseautage et de faire éventuellement appel à l'un d'entre nous pour des prestations pour lesquelles nous ferions appela des "inconnus" d'où l'intérêt de faire bosser les membre, je ne les pas fais QUE pour moi! Dans le cas d'un pro de l'automobile de prestige je ne pense pas que la présence soit anodine. Dans le cas d'Hervé c'est différent: c'est un pro qui roule en diva donc un passionné. Effectivement les sujets sont libres et c'est tant mieux! Par contre, c'est mon avis et il n'engage que moi, j'aurai préfèré que la section "privée" ne soit réservée qu'au proprios. J'ai dû mal me faire comprendre : j'applaudis des deux mains le sujet que tu as créé, je n'ai jamais pensé que ce n'était que pour toi. D'autre part je suis content que tu donnes ton avis, en particulier sur ce sujet, c'est un bon sujet de discussion (dans le sens, important pour le forum). La section privée actuelle est juste une section qui n'est pas référencée sur internet. Elle n'a jamais été annoncée comme autre chose. J'ai bien noté le besoin d'une section réservée aux abonnés propriétaires de Ferrari. A partir du moment où je suis assuré qu'il y a un vrai besoin, qu'elle va marcher (pas au détriment des autres sections non plus), je n'ai aucune raison de ne pas l'ouvrir. De mon côté j'ai compris que le besoin était justement de pouvoir échanger des informations personnelles en tout confiance. Pour moi le forum doit répondre à ce besoin de réseautage (qui se fait déjà, mais qui pourrait être amplifié). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tryplesept 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 Face à la situation, je me dois de répondre, car alors que le véritable responsable du litige est le gérant de la société qui n'assume pas ses engagements, auxquels j'ai assisté impuissant, je me retrouve en plein coeur des accusations à ses côtés. J'ai déjà eu Georges au téléphone, afin de lui exposer ma situation face à mon ex-employeur cité dans ce sujet. Aussi, je répondrais en 2 étapes : le litige avec Georges et ma participation sur Ferrarista. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tryplesept 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 1/ Le litige avec Georges Le contexte me pousse à sortir du silence professionnel. Contrairement à ce que beaucoup auraient pu penser, nous n'étions absolument pas associés, il n'y avait qu'un seul gérant (nommé sur societe.com) et j'étais salarié en tant que commercial, c'est à dire, que je n'avais pas de pouvoir de décision seul et que je n'avais pas accès aux comptes, ni aux moyens de paiement. IL faut savoir que derrière des apparences d'équipe soudée, nous étions très souvent en désaccord et ce, sur de très nombreux points, mais tant que les ventes/livraisons se passaient bien et que les clients étaient satisfaits, aucune raison que cela ne transpire publiquement. J'ai été formé à une certaine rigueur allemande chez BMW (7 ans) et mon ex-employeur avait la fâcheuse tendance à prendre de nombreux choses avec une certaine légèreté, ce qui occasionait régulièrement des conflits et me contraignait à devoir imposer ma façon de travailler afin que tout se passe pour le mieux et qu'il n'y ait pas de retour négatif. Par exemple, la livraison en W garage : je n'ai jamais approuvé une telle attitude et je m'y opposais catégoriquement à mon niveau, car je savais très bien par mon expérience professionnelle antérieure que ceci était formellement interdit, alors que je voyais régulièrement cette solution de facilité appliquée pour livrer plus vite au client. La livraison de Georges s'est faite par mon ex-employeur alors que j'étais en vacances à l'étranger. - Les sièges taille L : tout ce que Georges a évoqué dans ce sujet est vrai, il a été convenu, et ce, alors que la voiture convenait parfaitement dans sa configuration couleurs et options, que les sièges seraient remplacés par des tailles L, car Georges était sceptique sur le fait de se sentir bien dans des M, bien que la plupart vous diront qu'il y'a très peu d'écart entres les deux et c'est ce que Georges lui-même s'était entendu dire à droite à gauche, en prenant les renseignements, mais ce peu d'écart suffirait à apporter un confort supplémentaire à son utilisateur. Tout ceci a été mentionné noir sur blanc, de tel sorte que les engagements soient tenus, comme je l'ai toujours fais après que ma direction ait donné son accord, c'est à dire que ce n'étaient pas de belles parôles de vendeur, mais la direction elle-même qui prenait l'engagement et que je le formalisais noir sur blanc pour qu'il y'ait une trace pour les deux parties du contrat. Entretemps, Georges a prit livraison de sa voiture avec les sièges taille M. Ayant été l'interlocuteur de Georges lors de la vente, celui-ci revenait régulièrement vers moi naturellement pour savoir où en était ce point à régler et comme à chaque fois, je me tournais vers ma direction, afin de remettre le sujet sur la table, comme je le faisais en interne sans même que Georges n'ait besoin de le rappeler et les réponses étaient toujours assez vagues et évasives car malgré de nombreuses démarches auprès de fournisseurs français et étrangers, le coût devait sembler trop honéreux et la direction faisait en sorte de laisser trainer comme pour que cela passe à la trappe... Mais c'était sans compter sur le caractère et la détermination de Georges. A de très nombreuses reprises, j'avais pourtant averti ma direction, que si Georges n'obtenait pas ses dûs, il ne laisserait pas passer et compte tenu de sa notoriété sur Ferrarista et autres, l'affaire ferait du bruit. J'ai une phrase qui résonne dans ma tête depuis le jour où elle a été prononcée par mon ex-employeur alors que nous étions en voiture : "Demain, si je ne vend plus de Ferrari, c'est pas grâve, je ferais autre chose..." !!!! S'en est suivi, quelques temps plus tard, le contrôle fiscal et la décision de mettre sa société en liquidation judiciaire... Moi qui ait trimé pendant 2 ans sans compter mes heures, pour cette société et cet employeur, je ne peux accepter d'être aujourd'hui jugé au même rang que son dirigeant. Pour votre information, j'ai vendu une centaine de voitures en 2 ans au sein de cette société et je n'ai eu que très peu de retours négatifs. D'ailleurs, pourront en témoigner ceux qui ont rejoints Ferrarista pendant nos négociations ou après la vente, car je ne manque pas de parler de ce forum et de cette communauté, à chacun de mes contacts envisageant l'achat d'une Ferrari. Je me suis rapidement replacé au sein d'une autre société, au sein de laquelle j'exerce toujours la même activité (déjà 11 ans de vente automobile au compteur) et je rame désormais pour redresser la barre auprès des 2/3 clients insatisfaits avec qui j'aimerais continuer de garder de bonnes relations et cela passe obligatoirement par le fait de trouver des solutions à leurs problèmes : Georges : sièges à remplacer par des tailles L mais non pris en charge Mr X : 4 pneus à remplacer prévus à la commande mais non pris en charge Mr Y : Mécanismes de rétroviseurs rabattables à remplacer signalés par le client mais non pris en charge Voilà, vous savez tout sur la situation, sans compter sur le fait que j'ai les 3 derniers mois de salaire non perçus... et que j'ai pris contact avec le mandataire d'Evry pour la procédure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tryplesept 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 2/ Ma participation sur Ferrarista. Je suis inscrit sur le forum car je connais Franck depuis un long moment et que je suis son blog avec la plus grande attention, car ses articles ont toujours été très bien écris et les photos qui illustrent d'une très grande qualité. J'ai d'ailleurs fais l'objet de certains articles lié à l'organisation d'évènements divers (Supercars Day, Téléthon,...) auquels Franck a participé à nos côtés. A l'annonce de la création de Ferrarista, j'ai donc naturellement rejoins la communauté afin de partager cette passion commune qui nous anime. Entretemps, il s'est avéré que par mon activité professionnelle et des connaissances communes, des membres de Ferrarista m'ont contactés avec des intentions d'achat. En aucun cas, cela n'a été l'inverse. Personne ne pourra venir écrire ici, que je l'ai démarché par un quelconque MP ou autres, je n'ai jamais eu de telles intentions. Je suis sûr Franck, que tu ne pourras pas en dire autant de la part d'autres personnes, car tu as accès à tout les échanges entres membres en tant qu'administrateur et tu n'auras pas de mal à vérifier mes propos me concernant et à découvrir toutes sortes de démarches de la part d'autres. Lorsque Jacques Laurent a crée ce sujet, tu m'as cité avec mon pseudo, alors que je ne souhaitais me faire aucune pub. D'ailleurs les membres m'ayant déjà contacté par bouche à oreille me demandaient systématiquement mon pseudo, car il ne voyait pas qui j'étais, preuve que je ne mélange pas le côté passion de mes écrits (sujets ou réponse) à celui de mon activité. Quand j'ai commencé à voir un certain nombre de mes clients, devenir membres de Ferrarista, ou bien déjà membres, j'ai décidé de rejoindre officiellement la communauté en payant mon adhésion, de façon à soutenir ton initiative comme je te l'avais écris d'ailleurs, et à vivre cette aventure de l'intérieur. En ce qui concerne mon activité et mes coordonnées, dans la partie privée, l'activité avait été rendue publique par la création du sujet de JL et donc mes coordonnées se retrouvaient facilement sur le net. (le numéro n'est plus d'actualité au passage car repris par mon ancien employeur). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 À ma connaissance, tout ce que dit Benjamin sur sa participation à Ferrarista.fr est vrai, mis-à-part le fait que je puisse lire tous les MP. J'ai peut-être raté une fonctionnalité. En deux années désormais avec ce forum, j'ai eu de nombreuses fois à parcourir tous les menus à la recherche d'une fonctionnalité, qui parfois n'existait pas et que je développais (dernier exemple : voir les champs département et Ferrari dans la liste des membres). Par contre, de nombreux membres me font suivre les MP qu'ils reçoivent de manière non sollicitée. Je suis en gros au courant de ce qui se passe chez moi ! Pour la partie litige avec Georges, cela fait plusieurs années que je connais Benjamin, et la réponse est conforme avec l'idée que j'ai de Benjamin. Un autre soit n'en aurait rien à faire ("si je ne vends plus de Ferrari demain ..."), soit m'aurait envoyé un MP de menace de procès si je ne retirais pas les messages du forum (déjà vu). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 Travailler comme salarié dans une entreprise, alors que l'ont connait la situation et la moralité de son employeur demande une prise de conscience du salariénsi ce dernier souhaite de continuer à travailler dans le même secteur. Ceci s'adresse à l'ensemble des salariés tous secteurs confondus. Dans le cas de Georges c'était avant qu'il fallait penser au client et à sa propre carrière, un peu facil de venir comme une oie blanche lorsque l'on connaît la situation de l'entreprise et la moralité de l'employeur. Je suis désolé d'être peu souple, mais il y une responsabilité morale dans cette affaire, et à aucun momment je n'ai vue un sentiment de repentance sur cette fameuse responsabilité morale. Je doit faire parti de la catégorie vieux c.n, qui aime la moralité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 A mon humble avis, prévenir le client eut été la meilleure façon de faire. Après libre à lui de continuer ou pas. ça ressemble à un vice caché! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 ....Je doit faire parti de la catégorie vieux c.n, qui aime la moralité Moi aussi, je suis un vieux c.n aimant la moralité et respectant la parole donnée... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 Hélas y à plus beaucoup de moralité de nos jours et de moins en moins de respect de la parole surtout dans le milieu automobile C:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 ......Voilà, vous savez tout sur la situation..... Merci d'etre venu nous eclairer sur ta vision. Une derniere chose pour eviter la confusion des genres. Tu mettrais dans ton profil ou dans ta signature que tu vends des voitures, ca empecherait toute ambiguité. Meme si je sais que c'est la passion qui t'amene ici et pas le travail, j'ai toujourjours proné une grande transparence, car c'est toujours la meme personne en face de nous. Meme si tu n'a rien a cacher, meme si tu separe boulot de vie perso, pour NOUS (enfn moi en tout cas), il me paraitrait plus logique que ce soit ecrit. Je n'impose rien, je propose Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 Je suis désolé d'être peu souple, mais il y une responsabilité morale dans cette affaire, et à aucun momment je n'ai vue un sentiment de repentance sur cette fameuse responsabilité morale. Personnellement quand je lis que Benjamin cherche des solutions pour les trois clients insatisfaits, et qu'il liste les problèmes rencontrés, cela me fait penser qu'il se sent moralement responsable. Ce que je comprends, c'est que tu aurais aimé qu'il l'écrive noir sur blanc. Maintenant, je pense qu'une majorité de salariés s'est retrouvée un jour dans la situation de devoir défendre devant un client la position de son supérieur avec laquelle il n'était pas d'accord. Ce sont des choses qui arrivent et un salarié ne peut pas, systématiquement dès que cela arrive, poser sa démission (et s'il ne suit pas les ordres, il risque de se faire remercier). Situation délicate et peut-on vraiment dire que le salarié en est responsable (je généralise, je ne parle pas que du cas présent) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 Et pendant ce temps Georges fait de la course a pied pour etre a l aise dans ses m dans le truc de ouf Position pas simple mais d accord avec calif60 sans savoir fallait pas s engager pour changer les sieges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2012 Travailler comme salarié dans une entreprise, alors que l'ont connait la situation et la moralité de son employeur demande une prise de conscience du salariénsi ce dernier souhaite de continuer à travailler dans le même secteur. Ceci s'adresse à l'ensemble des salariés tous secteurs confondus. Dans le cas de Georges c'était avant qu'il fallait penser au client et à sa propre carrière, un peu facil de venir comme une oie blanche lorsque l'on connaît la situation de l'entreprise et la moralité de l'employeur. Je suis désolé d'être peu souple, mais il y une responsabilité morale dans cette affaire, et à aucun momment je n'ai vue un sentiment de repentance sur cette fameuse responsabilité morale. Je doit faire parti de la catégorie vieux c.n, qui aime la moralité Hello, et bonjour au passage ! si je puis me permettre, ce que tu affirmes n'est pas si évident. Si le plus souvent l'employeur choisit ses collaborateurs, ces derniers sauf exception n'ont pas ce luxe. Par ailleurs, à partir du moment où tout était noté noir sur blanc sur le contrat, il faisait son boulot. Il est difficile d'imaginer que derrière chaque entreprise il y a un voyou de patron. Tant que le garage marchait, je pense que tant bien que mal Benjamin arrivait à satisfaire ses clients et à obtenir gain de cause car il y avait un intérêt commercial. Georges est arrivé à un moment charnière où tout a basculé. Bien sur, un power plate c'est moins cher que des sièges racing de scuderia et la société n'avait tout simplement pas les moyens d'assumer son contrat. Par contre, on apprend que suite à un contrôle fiscal, la société a déposé son bilan. Et cela signifie surtout que tout n'était pas clair car il en faut, un gros redressement, pour mettre une société en liquidation judiciaire. Personnellement, en ce qui concerne mes achats de voiture, j'exclus d'office tous les marchands depuis une mauvaise expérience. C'est soit une concession, soit un particulier avec qui je prends le maximum de précaution. La mauvaise expérience, c'était l'acquisition d'une Porsche chez un marchand qui me reprenait la mienne. 1 mois après, je n'avais toujours pas la Carte Grise. Un contrôle auprès de la Préfecture m'appris que le véhicule était gagé. Et le garagiste n'avait pas les liquidités pour lever le gage. Je me suis rendu auprès de mon marchand et je suis allé directement au secrétariat/comptabilité. Avec beaucoup de gentillesse, j'ai demandé à la secrétaire si je pouvais voir le dossier de la voiture que j'avais donné en reprise car je pensais que j'avais laissé des factures pour ma comptabilité. Elle m'a sorti le dossier. Avec le sourire, je l'ai pris et je suis parti, Carte Grise et acte de vente inclus avant qu'elle n'ait le temps de réagir. 1/4h après j'appelais le garagiste et le deal était très simple. Certificat de non gage de la voiture achetée contre carte grise barrée et acte de vente de la voiture donnée en reprise. 1 semaine après, j'avais la carte grise à mon nom. Depuis, je n'ai plus acheté à aucun marchand. Surtout que pour des véhicules haut de gamme, on se déplace souvent et on ne connait absolument pas la réputation du marchand concerné. Enfin, concernant Benjamin, ses 3 mois de salaire lui seront payés par le Fonds de Garantie (FNGS), donc, qu'il ne s'inquiète pas sur ce point. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2012 Je me suis rendu auprès de mon marchand et je suis allé directement au secrétariat/comptabilité. Avec beaucoup de gentillesse, j'ai demandé à la secrétaire si je pouvais voir le dossier de la voiture que j'avais donné en reprise car je pensais que j'avais laissé des factures pour ma comptabilité. Elle m'a sorti le dossier. Avec le sourire, je l'ai pris et je suis parti, Carte Grise et acte de vente inclus avant qu'elle n'ait le temps de réagir. 1/4h après j'appelais le garagiste et le deal était très simple. Certificat de non gage de la voiture achetée contre carte grise barrée et acte de vente de la voiture donnée en reprise. 1 semaine après, j'avais la carte grise à mon nom. Simple et efficace 8). Je me la note celle-la Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2012 Tu peux aussi y aller avec 4 gugus costauds!!! Ça marche aussi et en moins d'une semaine!!! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2012 Tu peux aussi y aller avec 4 gugus costauds!!! Ça marche aussi et en moins d'une semaine!!! ;D Mais là, il ne faut pas qu'il y ait de témoins dans un premier temps et ensuite, gare au retour de manivelle !!!! O:-) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2012 Moi, je trouve que c'est bien plus fin comme j'ai fait, non ? surtout que le garagiste avait déjà reçu des arrhes sur mon ex voiture.. Là, il était drôlement emmerdé.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2012 suis d'ac avec Fairline O:-) et pis imagine, le marchand a 6 brutus dans son atelier ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2012 Personnellement, en ce qui concerne mes achats de voiture, j'exclus d'office tous les marchands depuis une mauvaise expérience. C'est soit une concession, soit un particulier avec qui je prends le maximum de précaution. Idem 8)! Je me suis rendu auprès de mon marchand et je suis allé directement au secrétariat/comptabilité. Avec beaucoup de gentillesse, j'ai demandé à la secrétaire si je pouvais voir le dossier de la voiture que j'avais donné en reprise car je pensais que j'avais laissé des factures pour ma comptabilité. Elle m'a sorti le dossier. Avec le sourire, je l'ai pris et je suis parti, Carte Grise et acte de vente inclus avant qu'elle n'ait le temps de réagir. 1/4h après j'appelais le garagiste et le deal était très simple. Certificat de non gage de la voiture achetée contre carte grise barrée et acte de vente de la voiture donnée en reprise. 1 semaine après, j'avais la carte grise à mon nom. Depuis, je n'ai plus acheté à aucun marchand. Surtout que pour des véhicules haut de gamme, on se déplace souvent et on ne connait absolument pas la réputation du marchand concerné. Exellent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum 2 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2012 C.uillu ;D, mais très efficace ;D :!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2012 Moi, je trouve que c'est bien plus fin comme j'ai fait, non ? surtout que le garagiste avait déjà reçu des arrhes sur mon ex voiture.. Là, il était drôlement emmerdé.. Efficace, bien joué. Toujours plus facile lorsqu'on a une monnaie d'échange ; c'est pourquoi je préconisais de déduire de l'achat toutes les choses qui ne sont pas livrées et non conforment à la commande, avec un accord de livraison dans un temps limité, sinon annulation de la vente ou on finace avec la retenue et le vendeur va se faire voir... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites