JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonsoir à tous Maintenant que l'opération est finalisée je lève le voile: A la suite d'un essai (tu as raison Franck c'est le piège ) je m'étais mis à la recherche d'une scuderia pour remplacer ma belle (430 spider). Apres différents essais mon choix s'était porté vers un très beau modèle exposé chez pozzi Paris. Le temps de fixer le montant de ma reprise ( Georges) la belle était vendue... Je relance mes recherches et je me rends compte que quelque soit le montant du véhicule le soulte change très peu (reprise moindre sur véhicule moins cher), puis sur les conseil d'un ami je me dit qu'une 16M n'est plus si loin... Je cherche mais les prix restent astronomiques, la moins chère etant chez modena à Toulouse. Puis je m'adresse au mentor, à l'integre et passionné Dominique de Fiorano! Sur ses conseils il me dirige vers Rev'n'car un revendeur situé en Essonne à la frontière du 77. Ce marchand propose une très belle gamme de véhicule pretium mais également un très beau choix de supercars. Je leur expose mon choix: ils sont attentifs, cherchent à connaitre vos goût et surtout tiennent compte de votre budget. Après quelques jours ils me proposent une 16 M italienne origine Ferrari Rome. Nous nos entendons après avoir eu la fiche descriptive, les photos, les taux d'usure...la reprise. Banco! 48 heures avant de finaliser avec ferrari Rome ils m'apprennent que le vendeur a vendu sa 16M en direct. Cependant entre temps il m'en avait retrouvé une à Milan! Moins kilométrée, et configurée comme je voulais. Et par dessus tout il m'avait négocié une petite remise pour le décalage! Rebelotte et nouveau calendrier: bon de commande signé fin décembre, revision prévue chez rosso corsa début janvier et retour sur camion plateau...hier! Mauvaise surprise à l'arrivée le véhicule avait 100 km de plus et reçu des impacts de gravillons sur le parechoc :-\ pani powblem Rev'n'car me prend en charge sa réfection! Je vous passe les 200 appels à Benjamin, le vendeur, pour tout goupiller, me rassurer (il me manque déjà!)les allers retours en Italie par Fabio afin de tout contrôler sans compter sur l'expertise de Dominique de fiorano pour tout controler. Bref du velours! Je leur ai confié ma 430 qui a déjà trouvé un repreneur ( ) qui saura en prendre soin! Le véhicule est splendide (bientôt dans garage des membres) et je ne peux que conseiller cette équipe jeune, sympa et dynamique qui se charge de tout afin d'exaucer vos rêves. Je leur souhaite un succès à hauteur de leur compétence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Super nouvelle Jacques. Hâte de voir cette belle diva. Tu en prends livraison quand? Benjamin est un jeune homme super et très passionné que je vois que trop peu souvent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2012 Je l'ai récupérée cet AM sous la pluie et la circulation mais quel kif! Demain je tacherai de la shooter un peu malgré sa robe un peu salie par la pluie (décidément Ludo ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferr@ri fan 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Félicitations ça doit être vraiment exceptionnel !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 super extra, tu rigoles pas toi!!!! félicitation et vivement les photos, tu peux nous en dire plus sur cette 16m!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Félicitations 8) Une16M, c'est le pied absolu 8) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Félicitations, T'es pas déjà réveillé en train de boire ton café dans ton garage ? Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Feloches, mais quel intérêt de ne pas aller la chercher en direct afin d'éviter de la payer plus cher vu qu'il me semble qu'elle vient de chez Ferrari et qu'une 16m ne court pas les rues même en concession. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Bravo, mais j ai regarde les dates , c est presque 1 an pile/poil apres l achat de ta 430 ou je me trompe ? J'ai peut être une idée sur la destination de la 430, mais je ne dirai rien , j en suis pas sur , mais..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Mazeltov !! ;D Merci pour ce recit, ca donne une adresse de pro a garder dans son carnet Vivement les photos de te 16M > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Bravo JL430, vivement les photos et les premières impressions dans ton "garage" ! Une Ferrari 16M, c'est sûr que c'est génial, une Scuderia à ciel ouvert ! Benjamin de Rev'n Cars est bien connu sur Ferrarista.fr puisqu'il intervient sous le pseudonyme de tryplesept. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Merci à tous A schnitzer: je devais passer par un revendeur pour reprendre mon spider. J'avais repéré ce modèle en Italie, affiché plus cher! Rev'n'car de par ses transactions régulières, j'imagine, avec l'Italie me l'a obtenue à un meilleur prix. A philippe: effectivement 1 an pile et je très heureux de "confier" ma belle à qui tu sais. Je voulais dans ce post parler du professionnalisme de rev n car, Je fonce dans garage des membre vous poster les photos reçues lors de l'achat, en attendant les miennes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Yesss! Bravo! Félicitations tu dois être aux anges. Benjamin est effectivement aimable et efficace, je n'ai pas eu affaire a lui professionnellement mais dans le cadre d'un telethon il s'est révélé impeccable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tryplesept 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Ouupppsss je suis démasqué ! 8) Merci JLH pour ce récit très objectif y compris les revirements de situation auxquelles nous avons du faire face avec réactivité. En effet, LUDO il faudrait se voir plus souvent ! Allez trève de blabla, voici une petite photo de la belle, juste avant la livraison, tout clinquante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 en un mot sublime !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Splendide !!! Quelle magnifique voiture, et félicitations pour cette acquisition. J'ai pris plaisir à lire ton recit dés le petit dej. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 D'autres photos dans garage des membres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 En effet, LUDO il faudrait se voir plus souvent ! C'est sûr. J'ai malgré tout régulièrement des nouvelles par Jimmy. Je passerai, c'est promis. On fera peut être des photos? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Détails non négligeables: véhicule livré ultra propre...avec le plein! Pour les autres petites surprises je ne dévoile pas tout ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Parle nous un peu de ce revendeur, comment ca fonctionne, a ton avis leur marge est raisonnable, s occupe t il des papiers , sont ils exclusivement Ferrari ?En gros tu vas les voir et tu leur dis je veux telle ou telle et ils se chargent de tout ? 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Petite question: afin de ne pas trop choquer Madame quelqu'un sait s'il existe des tapis de sol pour 430 pour ne pas qu'elle abime ses escarpins! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Je sais pas , mais ca t as drolement interet a les trouver fissa, si tu veux qu elles soient copines toutes les deux ) + l extincteur tu mets une petite feutrine dessus pour pas qu il raye les Louboutins, conseil d ami Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Parle nous un peu de ce revendeur, comment ca fonctionne, a ton avis leur marge est raisonnable, s occupe t il des papiers , sont ils exclusivement Ferrari ?En gros tu vas les voir et tu leur dis je veux telle ou telle et ils se chargent de tout ? 8) Très correct dans les marges, ils s'occupent de toute la paperasse. Ils ont des véhicules premium (type audi, BMW, seulement le haut de gamme), lambo (1 spider gallardo dispo), de plus en plus de ferrari (ventes récentes: scuedria, 458...) mais ils peuvent rechercher un véhicule selon tes critères: durant mes échanges ils avaient déjà effectué 2 livraison sur commande dont une nissan gtr! Les années passées de Benjamin chez une grande marque pretium allemande se ressentent dans le service qu'il donne à ses clients. Veritables passionnés ils sponsorisent également une écurie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Je sais pas , mais ca t as drolement interet a les trouver fissa, si tu veux qu elles soient copines toutes les deux ) Je vais appeler Pozzi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Donc ils sont depositaires, ils n achetent pas les vehicules qu ils ont n est ce pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites