0
Nanthiat

Achat dépanneuse pas si simple mais tellement pratique:)

Messages recommandés

Nanthiat

😅😂

Je le suis mais pas mon banquier 😆

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Reçu spots arrières pour le plateau et un autre pour les marche arrière. J'attends plus que la caméra de recul et hop elle sera au top 👌😍

IMG_7459.jpg

Nanthiat

Voilàààà, éclairage plateau et arrière, je vais y voir mieux que devant 😅

img_7517.jpg

img_7516.jpg

img_7518.jpg

img_7519.jpg

Manque la caméra de recul et hop finie 😄

Peu être que tout le monde s'en fiche de mon bricolage mais je partage 😜

Stradale56 (kani56)

Excellente initiative! … et continue de partager, sujet intéressant 😉

Modifié par kani56
  • Like 1

Nanthiat

😅😅 là il faut le poids lourd direct 🤭

ptit_sec
il y a 37 minutes, Nanthiat a dit :

on fait pas les choses à moitié par chez nous 😂 😂 mais vraiment super pratique pour charger. Un peu moins pour reculer… 

34DA0621-8954-4B38-B16A-F93DCB69EBC0.thumb.jpeg.8533df31aafffa0283e0380475c839f7.jpeg

Nanthiat

C’est sur c’est bien mieux 👍

ptit_sec
il y a 10 minutes, Nanthiat a dit :

C’est sur c’est bien mieux 👍

Si je devais acheter je prendrai la même que toi. 
tu aurais stp une photo quand elle est en bas stp. Merci d’avance 

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, ptit_sec a dit :

Top merci du partage 

j ai loué ceci ce jour 

4D7D785C-931F-4EF2-A5F6-FC2AA6015783.thumb.jpeg.af0e820821498696f6f115c7212ddc17.jpeg

Impressionnant mais perturbant, l’équilibre.

Pas toujours facile avec la Pista au vu de sa largeur 

Nanthiat
il y a 33 minutes, ptit_sec a dit :

Si je devais acheter je prendrai la même que toi. 
tu aurais stp une photo quand elle est en bas stp. Merci d’avance 

je dois amener ma C2 mercredi, je vais la charger mardi soir, je ferais des photos 😉 

nounou
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Pas forcément le E.B peut être suffisant. 

Avec un  E B obtenu avant 01/2013 (mention 79.06) suivant le véhicule tracteur le PTR de l'ensemble peut aller jusque 7,5t après 01/2013 l'ensemble est limité à 4950kg. 😏

Modifié par nounou

ptit_sec

je n ai pas le permis poids lourd. mais il me semble le BE faudra que je regarde. 

dragon1964

Personnellement, je préfère de loin un ensemble remorque et véhicule tracteur.

Le problème de la masse en charge reste la même et impose, sauf en cas  de transport de voitures légères, le permis BE (qui n'est pas non plus insurmontable puisque je l'ai eu !) 

Ensuite, le seuil de chargement est bien plus bas avec une remorque surtout que certaines, avec de petites roues, ont un seuil de chargement très très bas.

Le dernier point positif est le fait que selon le véhicule tracteur, tu peux avoir un engin hyper confortable, bien plus qu'une camionnette. Sur de longs trajets ou quand tu as fait une journée circuit, je peux dire que c'est vraiment appréciable.

Le point négatif est la maniabilité, une dépanneuse se manie bien plus facilement qu'un ensemble plateau-tracteur. Mais, je peux vous dire qu'avec un bon moniteur et un peu de pratique, ce n'est vraiment pas un problème.

Quand je faisais les cours de conduite pour le permis BE, quand on m'a demandé de reculer vers la droite, je suis allé direct sur la gauche et j'ai mis l'ensemble en portefeuille. Deux ou trois jours plus tard, je passais la pratique avec succès avec des épreuves éliminatoires, notamment une, avec une marche arrière à faire sur 60 mètres en zigzaguant entre des cônes (interdit de les toucher),  et le tout avec un temps limite.

Ce qui m'apparaissait impossible l'a été avec des cours de manoeuvre et de la pratique.

Avec le temps, ce n'est vraiment plus un souci.

Il s'agit ici de partager une expérience, rien de plus, rien de moins...😉

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Nanthiat

Merci pour ton retour 👌

Effectivement il y a des plus et des moins. J'ai analysé les deux avant mon achat.

Confort c'est sur une voiture c'est mieux qu'une dépanneuse 😄 J'ai un Ram donc pas mal pour tracter. 

Mais nous parlons de d'utilitaires d'aujourd'hui, franchement ce sont des "Classe S" maintenant 🤣, j'ai fait 500kms sans aucune fatigue. Moteur, confort, siège, clim, sono tu as tout. Seul reproche ce sont les sièges passagers qui sont quand même un peu trop droit. 

Bon je suis d'une époque ou jeune j'ai commencé à livrer avec une Estafette et après C35 😅 

C'est un choix que j'ai fait, murement réfléchi. Je ne suis pas sur d'avoir raison, je verrai dans le futur. De toute façon ça se revend très bien. Mais pour l'instant je suis content de mon choix et puis avoir une dépanneuse c'est quand même kiffant 😅

dragon1964

Je suppose que tu as pesé le pour et le contre, et, comme je l'ai dit, ce n'était que mon expérience personnelle avec mon propre ressenti et mes contraintes qui sont différentes pour chacun.

J'ai eu des tapes cul, des fois par plaisir (pour faire le couillon dans la palmeraie à Marrakech) comme un vieux land série II 88 qui m'a bien pété un dos qui était déjà en souffrance. 

On s'habitue très bien au confort, et l'age aidant, un surplus de confort ne m'est jamais désagréable pour ce type de trajet. J'ai aussi essayé les utilitaires d'aujourd'hui qui n'ont absolument rien à voir avec ceux d'un passé même proche, comme tu le dis. Mais,  ce confort n'est pas comparable au confort d'une suspension pneumatique et d'une insonorisation d'un 4X4 haut de gamme.

Avec l'usage, tu verras bien, et rien n'est rédhibitoire !

Ce qui m’apparaît le plus gênant c'est l'angle de la rampe pour charger des voitures simplement basses avec des porte à faux important...

Modifié par dragon1964
  • Merci 1

Nanthiat

Oui l’angle est un peu important mais des solutions existent. Une chose est ce n’est pas la solution pour une voiture très basse, là pas possible 😉 

Nanthiat

Bon aujourd'hui installation de la caméra arrière sans fil, ben elle ne fonctionne pas car trop longue la dépanneuse 😩 Ils pourraient stipuler la longueur maximum pour le signal........ 

Demain j'amène ma C2 en révision, chargement sans problème, franchement ça le fait. Attachée de partout elle n'est pas prête de bouger. Demain 5h00 de route, au moins tranquille besoin de personne 🤭

IMG_7609.jpg

IMG_7611.jpg

IMG_7612.jpg

IMG_7614.jpg

Ruvo
Le 27/03/2022 à 16:10, Nanthiat a dit :

Une chose est ce n’est pas la solution pour une voiture très basse, là pas possible

Il nous est arrivé autrefois de remédier à ce problème en faisant monter les roues avant du camion sur de petites rampes qu'on trouve dans le commerce.

Comme celle-la

rampe-de-levage-norauto-1-t--2118838.thumb.jpg.6e86b8b0614e5bd71ab0e4efd5835d50.jpg

Nanthiat
il y a 6 minutes, Ruvo a dit :

Il nous est arrivé autrefois de remédier à ce problème en faisant monter les roues avant du camion sur de petites rampes qu'on trouve dans le commerce.

Comme celle-la

rampe-de-levage-norauto-1-t--2118838.thumb.jpg.6e86b8b0614e5bd71ab0e4efd5835d50.jpg

C'est ce que j'ai acheté mais en plastique, merci Ruvo 😉 

loulou19

Cool , il s'eclate le canard avec sa dépanneuse !

Et tu as bien raison 👍

Nanthiat

J'avoue que je m'éclate bien, ça fait bien rire ma chérie 🤣

Ruvo
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

C'est ce que j'ai acheté mais en plastique

Aie, malheureux, et la planète qu'en fais-tu ?

Combien de siècles pour digérer ton plastique, alors qu’une rampe bien protégée de la corrosion de chez FeuRouge tombera en poussière en quelques années (pour les plus résistantes.)

Nanthiat

Voui, mais c’est plus léger, plus facile à mettre dans l’habitacle et vachement pO cher, et pi j’suis un gueux de la campagne, toutes ces considérations j’y réfléchi pas😇😅😂

Nanthiat

Voilàààà c'est fini à peu prêt, une déco kivabien, je sais c'est pas du féfé mais ça passe mieux de nos jours 😅

La caméra kibabien et nouvelles plaques kivonbien... 

Plus qu'a rouler..... 😃

IMG_7782.jpg

IMG_7785.jpg

IMG_7787.jpg

IMG_7788.jpg