Furious 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2022 Bonjour Chamoniard, je m'intéresse à la roma en ce moment pour remplacer éventuellement mon aventador qui malgré d'indéniables qualités, a tout autant de défauts. La roma a réussi selon moi son approche grand tourisme avec un air d'aston en plus racé tout en étant une véritable révolution dans le cockpit. Je pèse le pour et le contre, jamais eu de Ferrari, principalement des 911 (993 S/993 Cabriolet/993 4S/997 Turbo S/993 Turbo S/991 4S/991 GT3RS), audi et lamborghini par préférence :" efficace en toutes circonstances". Je ne suis pas pressé, je zieute également une future tesla roadster, le monde change et la prochaine sera celle de mon départ en retraite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2022 Bonjour et bienvenue chez le cheval cabré...et bonne recherche.. Une Tesla😤... Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche d'une Roma... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furious 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2022 il y a 15 minutes, ladivademaranello26 a dit : Bonjour et bienvenue chez le cheval cabré...et bonne recherche.. Une Tesla😤... Cordialement Moi aussi j'étais comme ça au début .. et puis j'ai goutté à un X P90D et je me suis ravisé. Cependant je suis méfiant sur le pdg de tesla, le roadster a été présenté depuis un moment et toujours rien de concret. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2022 Bienvenue @Furious sur Ferrarista, merci pour ta présentation et bravo pour ce projet de Ferrari Roma ! Sur quelle configuration partirais-tu ? C'est un projet à quelle échéance (puisque pas pressé) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 une Ferrari ou une Tesla 🤔 ? bizarre comme choix .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 Bonjour et bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 Bonjour. Bienvenue sur le forum. Bonne recherche (hétéroclite ?) 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 (modifié) Bonjour @Furious et bienvenue avec ton projet Ferrari Roma 😉 Modifié le 21 mars 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 (modifié) Tu arrive à la retraite, profites des derniers moteurs et d'une belle marque pour commencer ta retraite, c'est tellement plus jouissif. Sinon tu vas vraiment prendre un coup de vieux direct 😅🤣 Modifié le 21 mars 2022 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 Une Tesla pour remplacer une Aventador !!!... 😣 OK, les perf sont de très haut niveau sur la Model S, mais pour le reste, c'est très, très, très, très, mais alors TRÈS moche... Le roadster, oui, mais pour l'instant il est en orbite autour de la terre... Je ne dis pas qu'une électrique n'est pas un bon choix pour des trajets urbains, même si je préférerais une hybride intelligente comme la Swift Sport, mais hésiter entre une Roma et une Tesla, c'est....... Et, à moins d'avoir un problème de place de stationnement, posséder 2 autos complètementaires c'est quand même plus cohérent et plus facile à vivre tout en conservant le plaisir de rouler et celui des yeux... 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evariste 20 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 Bonjour que reproches tu a l’adventador à travers les nombreux défauts auxqeuls tu fais allusion ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 3 heures, sompe a dit : une Ferrari ou une Tesla 🤔 ? bizarre comme choix .... C'était le mien aussi. Je ne pense pas que ça soit aussi bizarre que ça. Tôt au tard, vous serez obligés d'y passer. Et c'est pas parce que je suis passé à la Model 3 que je n'envisage pas une Ferrari "quand je pourrai". Pour l'instant, j'ai fait un choix "raisonnable", j'avais besoin d'une voiture qui me donne quand même la banane et avec laquelle je puisse rouler tous les jours (6500 km depuis mi décembre). Si elle est produite un jour, la Roadster sera un beau jouet, ça c'est sur ! Passer d'une Aventador à une Tesla peut paraitre curieux, mais si vous regardez sur les parkings des centres Tesla (à Chambourcy par exemple) les voitures des prospects qui viennent faire des essais, vous seriez surpris 🙂 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 (modifié) "Obligé" j'en doute... 😉 Tenté, peut-être... Cela fait 18 ans que je n'ai pas vendu une seule de mes voitures, je vais me séparer d'une Mini Cooper en LOA depuis 3 ans, et il me tarde de ne pas en reprendre une... Je viens d'acquérir une belle Crit'air 1 de 2014 avec un beau V8, qui va me permettre de "voir venir", et la séparation avec mon Z3M devient nécessaire (Décidément les BM, c'est pas mon truc...). La suivante sera une urbaine hybride d'occasion, en boîte auto pour mon épouse (surtout), un truc "utile" sans grande saveur pour le quotidien, pour faire les courses et véhiculer les "petits" qui ne me ruinera pas... Mais pour le plaisir des oreilles et des yeux (Les perf passent après pour moi...), une Tesla "berline", nan !... Mon Daily Pro: Un Multipla de 2002 "utilitaire" 350.000km, jamais de panne, je l'adore tellement il est moche et surtout pratique pour le boulot !... 😂 Modifié le 21 mars 2022 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 il y a 7 minutes, RedDreams a dit : "Obligé" j'en doute... 😉 Tenté, peut-être... Cela fait 18 ans que je n'ai pas vendu une seule de mes voitures, je vais me séparer d'une Mini Cooper en LOA depuis 3 ans, et il me tarde de ne pas en reprendre une... Je viens d'acquérir une belle Crit'air 1 de 2014 avec un beau V8, qui va me permettre de "voir venir", et la séparation avec mon Z3M devient nécessaire (Décidément les BM, c'est pas mon truc...). La suivante sera une urbaine hybride d'occasion, en boîte auto pour mon épouse (surtout), un truc "utile" sans grande saveur pour le quotidien, pour faire les courses et véhiculer les "petits" qui ne me ruinera pas... Mais pour le plaisir des oreilles et des yeux (Les perf passent après pour moi...), une Tesla "berline", nan !... Mon Daily Pro: Un Multipla de 2002 "utilitaire" 350.000km, jamais de panne, je l'adore tellement il est moche et surtout pratique pour le boulot !... 😂 En tout cas "obligé" pour acheter une neuve dans pas longtemps ! T'inquiète, si j'avais pas pété la distri de ma 944 (mon daily d'avant), je ne l'aurais pas vendue, j'étais en train de la passer en carte grise collection, donc j'aurais pu aller tourner autour de l'hôtel de ville toute la journée même en semaine 🙂 Je préfèrerai avoir une 308 comme la tienne, mais pour l'instant, faut faire des choix. Ca fait plus de 35 ans que je rêve d'avoir une Ferrari, ça peut attendre encore un peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 En tout cas "obligé" pour acheter une neuve dans pas longtemps ! alors decidemenyt je prefere les vieilles 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2022 Le tout électrique, un "rêve" écolo qui va vite devenir leur cauchemar... 🙄 Dans 30 ans je ne serais certainement plus de ce monde pour voir ce qui restera en "collection" des autos électriques d'aujourd'hui... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites