0
Furious

Présentation Furious

Messages recommandés

Furious

Bonjour

Chamoniard, je m'intéresse à la roma en ce moment pour remplacer éventuellement mon aventador qui malgré d'indéniables qualités, a tout autant de défauts. La roma a réussi selon moi son approche grand tourisme avec un air d'aston en plus racé tout en étant une véritable révolution dans le cockpit. Je pèse le pour et le contre, jamais eu de Ferrari, principalement des 911 (993 S/993 Cabriolet/993 4S/997 Turbo S/993 Turbo S/991 4S/991 GT3RS), audi et lamborghini par préférence :" efficace en toutes circonstances". Je ne suis pas pressé, je zieute également une future tesla roadster, le monde change et la prochaine sera celle de mon départ en retraite. 

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue chez le cheval cabré...et bonne recherche..

Une Tesla😤...

Cordialement 

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche d'une Roma...

Lodein

Furious
il y a 15 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour et bienvenue chez le cheval cabré...et bonne recherche..

Une Tesla😤...

Cordialement 

Moi aussi j'étais comme ça au début .. et puis j'ai goutté à un X P90D et je me suis ravisé. Cependant je suis méfiant sur le pdg de tesla, le roadster a été présenté depuis un moment et toujours rien de concret. 

Franck

Bienvenue @Furious sur Ferrarista, merci pour ta présentation et bravo pour ce projet de Ferrari Roma !

Sur quelle configuration partirais-tu ? C'est un projet à quelle échéance (puisque pas pressé) ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

sompe

une Ferrari ou une Tesla 🤔 ?  bizarre comme   choix  ....

Jérôme46

Bonjour. Bienvenue sur le forum. Bonne recherche (hétéroclite ?) 😉

bernard

Bonjour @Furious et bienvenue avec ton projet Ferrari Roma 😉

Modifié par bernard

Nanthiat

Tu arrive à la retraite, profites des derniers moteurs et d'une belle marque pour commencer ta retraite, c'est tellement plus jouissif. Sinon tu vas vraiment prendre un coup de vieux direct 😅🤣

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

RedDreams

Une Tesla pour remplacer une Aventador !!!... 😣

OK, les perf sont de très haut niveau sur la Model S, mais pour le reste, c'est très, très, très, très, mais alors TRÈS moche... Le roadster, oui, mais pour l'instant il est en orbite autour de la terre... 

Je ne dis pas qu'une électrique n'est pas un bon choix pour des trajets urbains, même si je préférerais une hybride intelligente comme la Swift Sport, mais hésiter entre une Roma et une Tesla, c'est....... 

Et, à moins d'avoir un problème de place de stationnement, posséder 2 autos complètementaires c'est quand même plus cohérent et plus facile à vivre tout en conservant le plaisir de rouler et celui des yeux... 😉

Evariste

Bonjour

que reproches tu a l’adventador à travers les nombreux défauts auxqeuls tu fais allusion ?

Johann
Il y a 3 heures, sompe a dit :

une Ferrari ou une Tesla 🤔 ?  bizarre comme   choix  ....

C'était le mien aussi. Je ne pense pas que ça soit aussi bizarre que ça. Tôt au tard, vous serez obligés d'y passer. Et c'est pas parce que je suis passé à la Model 3 que je n'envisage pas une Ferrari "quand je pourrai". Pour l'instant, j'ai fait un choix "raisonnable", j'avais besoin d'une voiture qui me donne quand même la banane et avec laquelle je puisse rouler tous les jours (6500 km depuis mi décembre).

Si elle est produite un jour, la Roadster sera un beau jouet, ça c'est sur ! 

Passer d'une Aventador à une Tesla peut paraitre curieux, mais si vous regardez sur les parkings des centres Tesla (à Chambourcy par exemple) les voitures des prospects qui viennent faire des essais, vous seriez surpris 🙂

• Haha 1
  • Perplexe 1

RedDreams

"Obligé" j'en doute... 😉

Tenté, peut-être... 

Cela fait 18 ans que je n'ai pas vendu une seule de mes voitures, je vais me séparer d'une Mini Cooper en LOA depuis 3 ans, et il me tarde de ne pas en reprendre une...

Je viens d'acquérir une belle Crit'air 1 de 2014 avec un beau V8, qui va me permettre de "voir venir", et la séparation avec mon Z3M devient nécessaire (Décidément les BM, c'est pas mon truc...). 

La suivante sera une urbaine hybride d'occasion, en boîte auto pour mon épouse (surtout), un truc "utile" sans grande saveur pour le quotidien, pour faire les courses et véhiculer les "petits" qui ne me ruinera pas... 

Mais pour le plaisir des oreilles et des yeux (Les perf passent après pour moi...), une Tesla "berline", nan !... 

Mon Daily Pro: Un Multipla de 2002 "utilitaire" 350.000km, jamais de panne, je l'adore tellement il est moche et surtout pratique pour le boulot !... 😂

Modifié par RedDreams

Johann
il y a 7 minutes, RedDreams a dit :

"Obligé" j'en doute... 😉

Tenté, peut-être... 

Cela fait 18 ans que je n'ai pas vendu une seule de mes voitures, je vais me séparer d'une Mini Cooper en LOA depuis 3 ans, et il me tarde de ne pas en reprendre une...

Je viens d'acquérir une belle Crit'air 1 de 2014 avec un beau V8, qui va me permettre de "voir venir", et la séparation avec mon Z3M devient nécessaire (Décidément les BM, c'est pas mon truc...). 

La suivante sera une urbaine hybride d'occasion, en boîte auto pour mon épouse (surtout), un truc "utile" sans grande saveur pour le quotidien, pour faire les courses et véhiculer les "petits" qui ne me ruinera pas... 

Mais pour le plaisir des oreilles et des yeux (Les perf passent après pour moi...), une Tesla "berline", nan !... 

Mon Daily Pro: Un Multipla de 2002 "utilitaire" 350.000km, jamais de panne, je l'adore tellement il est moche et surtout pratique pour le boulot !... 😂

En tout cas "obligé" pour acheter une neuve dans pas longtemps !

T'inquiète, si j'avais pas pété la distri de ma 944 (mon daily d'avant), je ne l'aurais pas vendue, j'étais en train de la passer en carte grise collection, donc j'aurais pu aller tourner autour de l'hôtel de ville toute la journée même en semaine 🙂

Je préfèrerai avoir une 308 comme la tienne, mais pour l'instant, faut faire des choix. Ca fait plus de 35 ans que je rêve d'avoir une Ferrari, ça peut attendre encore un peu

sompe

En tout cas "obligé" pour acheter une neuve dans pas longtemps !

alors decidemenyt je prefere les vieilles 😄

RedDreams

Le tout électrique, un "rêve" écolo qui va vite devenir leur cauchemar... 🙄

Dans 30 ans je ne serais certainement plus de ce monde pour voir ce qui restera en "collection" des autos électriques d'aujourd'hui...