0
Boub42

Voyant orange point exclamation sur un pneu avec inscription service

Messages recommandés

Boub42

Salut à tous,

petit caprice ce matin de ma Scud. Elle affiche le voyant orange avec un point d’exclamation au dessus d’un 1/2 pneu avec marqué service dessous. 
Rien de tout ça la semaine dernière!

Ca ne m’a pas empêché de faire 200 bornes ce matin mais je n’aime pas avoir des voyants allumés.

j’imagine que c’est une histoire de capteur de pression dans une roue, y’a t-il une manip existante ou faut-il forcément l’envoyer chez Ferrari ?

bernard
il y a 42 minutes, Boub42 a dit :

Salut à tous,

petit caprice ce matin de ma Scud. Elle affiche le voyant orange avec un point d’exclamation au dessus d’un 1/2 pneu avec marqué service dessous. 
Rien de tout ça la semaine dernière!

Ca ne m’a pas empêché de faire 200 bornes ce matin mais je n’aime pas avoir des voyants allumés.

j’imagine que c’est une histoire de capteur de pression dans une roue, y’a t-il une manip existante ou faut-il forcément l’envoyer chez Ferrari ?

Vérifier la pression des pneus 😉

Le système ne répond pas ou il est défectueux.

La page-écran informative qui montre les valeurs de pression
des pneus ne peut pas être affichée.
Le témoin correspondant s'allume simultanément sur le tableau de bord (voir page 63), en mode
clignotant. Ensuite, le témoin reste allumé fixe jusqu'au rétablissement de la situation correcte.

Modifié par bernard
  • Haha 1

Boub42

C’est bien ce que j’ai lu sur le Manuel effectivement, j’essaierai de changer les pressions de mes pneus pour voir si ça a une incidence 😉

Grenadine

Il n'y a pas un reset qque part ?
ou bien est automatique?

Ces capteurs sont generalement assez sensible

"Take the risk or loose the chance"

PA430

Il y a bien un bouton reset sous la colonne de direction côté gauche.

Pour le calibrage, maintenir enfoncé le bouton moteur tournant à l’arrêt (si mes souvenirs sont bon mais à vérifier dans le manuel) et ensuite rouler pour que les valeurs se calibres. 
Par contre si c’est un capteur HS, ce qui m’est arriver, cette procédure n’y changera rien. 

Modifié par PA430

Juanitoy

De mémoire les capteurs ont une durée de vie de 6 ou 8 ans.

Boub42

Bon, bah en bonne Italienne tout est rentré dans l’ordre la semaine suivante sans avoir fait quoi que ce soit! 😄

• Haha 1