0
Poc79

Présentation Poc79

Messages recommandés

Poc79

Bonjour La communauté,

Moi c’est Renan, vous croisez mon père Philippe « SVAS » lors de certaines sorties. Plutôt Porschiste dans l’âme, désolé il faut savoir ne pas être chauvin, bercé dès mon adolescence par le V12 Ferrari j’ai eu la chance de conduire de nombreux modèles. Comme je dis sur un autre forum (Porsche) moi je préfère une ferme plutôt qu’une Porscherie ;-) .

Je touche à tout et n’ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis,  échappement , catalyseurs, bobines, radiateurs, pompe à eau, courroie, disques, amortisseurs , échangeurs…. Tous ces éléments n’ont plus de secret pour moi sur les 996 & 997.

Cependant pour des questions de praticité et de passion pour les belles mécaniques, j’accueille en ce moment la F430 du père. Ça tombe bien elle fait à peu de chose près la même puissance que la 997 TT garée à côté (donc une comparaison possible) et il y a des bricoles à faire dessus, comme si j’avais le temps !! Mais je vais le trouver 😜

J’étais déjà intervenu sur la 550 en changeant le système Autoradio par un système double Dyn Carplay +  l'airbag passager. Ces dernières semaines je me suis donc occupé  de changer le poste de la F430 par un Pionner SPH 20-DAB, un simple Dyn et plus adéquat sur ce modèle je trouve avec l'avantage d'avoir un support Iphone intégré

Il y a aussi un souci de vibration du rétroviseur conducteur, mais je suis tombé sur un Forum US qui en parle, ce sera ma tâche du Weekend.

Tout ça n’est pas ce qui m’amène principalement sur le Forum… l’échappement vibre, vibre bien trop à bas régime !!! J’ai lu pas mal de choses dessus avec des faiblesses sur les collecteurs. 

Je vais faire un autre sujet pour en causer. @+

Mike051

Bienvenue @Poc79 parmi nous.

Si c'est la meme, j'ai effectivement croisé cette F430 à Maranello en 2018. On s'est croisé à plusieurs reprises avec Philippe.

C'est le plus intéressant de mettre la tete dedans, reste à avoir le temps et les compétences pour cela! 👍

Thunder49

Sois le bienvenue sur Ferrarista, cher voisin ! 😉

Poc79
Il y a 23 heures, Mike051 a dit :

Bienvenue @Poc79 parmi nous.

Si c'est la meme, j'ai effectivement croisé cette F430 à Maranello en 2018. On s'est croisé à plusieurs reprises avec Philippe.

C'est le plus intéressant de mettre la tete dedans, reste à avoir le temps et les compétences pour cela! 👍

Merci 🙂 , je ne pense pas ce que soit celle là, vous avez plus croisez papa avec la 550 ou la 458.  Mais je ne maîtrise pas son agenda 🤣.

Mike051
Il y a 7 heures, Poc79 a dit :

Merci 🙂 , je ne pense pas ce que soit celle là, vous avez plus croisez papa avec la 550 ou la 458.  Mais je ne maîtrise pas son agenda 🤣.

430 Spider Grigio, XX-XXX-FG 😉🤣