Messages recommandés

Franck

Déjà postée sur Ferrarista.fr mais probablement que tout le monde ne l'avait pas vue. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Invité Maranhello

Je n'y connais pas grand-chose en rallye, dans quelle catégorie on peut faire courir une 360? Trop récent pour être une groupe F, et je croyais que le groupe A était limité à 2,5 litres en atmo?  :o

Pas sûr que ce soit le top question efficacité sur ce genre d'épreuve, mais question sonorité c'est sûr qu'il régale les spectateurs: ça doit les changer des 4 cylindres...  ::)

au fait, attention à ne pas mélanger les chiffres: une 306 en rallye c'est beaucoup plus banal...  >:D

f360cs

Je n'y connais pas grand-chose en rallye, dans quelle catégorie on peut faire courir une 360? Trop récent pour être une groupe F, et je croyais que le groupe A était limité à 2,5 litres en atmo?  :o

Pas sûr que ce soit le top question efficacité sur ce genre d'épreuve, mais question sonorité c'est sûr qu'il régale les spectateurs: ça doit les changer des 4 cylindres...  ::)

au fait, attention à ne pas mélanger les chiffres: une 306 en rallye c'est beaucoup plus banal...  >:D

Groupe GT !

Tommy

Déjà postée sur Ferrarista.fr mais probablement que tout le monde ne l'avait pas vue. ;)

Bah moi le premier... :D

Bon ok elle est très efficace, mais pour moi elle n'a rien à faire dans ce type de discipline! Elle morfle sacrément quand même!

Je sais une ferrari à droit à faire de la compétition, mais c'est plus fort que moi, c'est psycologique... De la piste why not? Mais du rallye >:(

Ferdelance76

Désolé Franck ,je ne savais pas :-[

STRADALE31

8) Pas grave.... Cela m'a permis de voir cette vidéo :D :D

Merci ;) ;)

Alain

Invité Maranhello

Groupe GT !

Merci pour ta réponse! Je ne savais même pas que ça existait en rallye (c'est dire si je n'y connais rien)

Invité Maranhello

Bon ok elle est très efficace, mais pour moi elle n'a rien à faire dans ce type de discipline! Elle morfle sacrément quand même!

Je sais une ferrari a droit à faire de la compétition, mais c'est plus fort que moi, c'est psychologique... De la piste why not? Mais du rallye >:(

D'un autre côté il y avait eu des 308 GTB en rallye à une époque, sans parler de la carrière avortée de la GTO Evoluzione en GrB (on pourrait aussi évoquer la grande époque du Tour Auto qui après tout était assez proche d'un rallye et où Ferrari était très présent avec les 250). Une Ferrari en rallye n'est pas donc vraiment contre-nature, même si c'est vrai qu'on associe plus spontanément Ferrari à la F1, à l'endurance et autres championnats GT.

f360cs

Merci pour ta réponse! Je ne savais même pas que ça existait en rallye (c'est dire si je n'y connais rien)

Si si, le GT de série ! ;)

Peut être par contre que ça a changé depuis par contre.. Mais ce n'est pas une A ça c'est sûr ! :D

Trois cinquante cinq
Une Ferrari en rallye n'est pas donc vraiment contre-nature, même si c'est vrai qu'on associe plus spontanément Ferrari à la F1, à l'endurance et autres championnats GT

Si,techniquement,c est complètement contre-nature...la conception d une berlinette V8 comme la 360 la rapproche de la piste, mais ce n est pas un secret...

Invité Maranhello

Si,techniquement,c est complètement contre-nature...la conception d une berlinette V8 comme la 360 la rapproche de la piste, mais ce n est pas un secret...

J'avoue que je ne vois pas trop ce qui est si contre nature que ça. Il est certain que si Ferrari avait voulu développer une "bête de rallye" elle aurait été différente, bien sûr. Maintenant je n'ai pas l'impression qu'une 360 Modena soit typiquement une voiture dédiée à la piste... Pour autant que je sache on les croise plus souvent sur la route que sur les circuits. Et si faire courir une berlinette propulsion à moteur central AR en rallye est une hérésie, alors la Stratos était une erreur  ;)

Trois cinquante cinq

Elles sont developper pour un bitume lisse,une allonge qui te permet de rester en haut des tours,des debattement de suspensions qui travaillent en contrainte sur des appuits prononçés en courbes rapides,des changements d assiettes,d un freinage degressif...Bref,tout l inverse de ce qu exige le rallye...

Une Ferrari,plus que tout autre auto,deteste prendre des coups,c est à dire,des run d acceleration court ou moteur et boite souffre au max...

Ce n est pas parce que peu d entre-elles posent leur roue sur piste qu il faut oublier,que meme sans en faire un usage intensif,c est dans ces conditions qu on decouvre sa voiture.On part d ailleurs de cette base pour les versions challenge(qui n ont bien sur rien à voir),mais ne sont en synthèse qu une optimisation extreme d une meme base(allègement,freinage,suspension).

fairline

Tout ne dépend il pas de la préparation de la voiture ? Je ne pense pas que cette 360 soit d'origine et le chassis a du être préparé en conséquence. De même, les rapports de boite peuvent être modifiés.

Par contre, avez vous remarqué que les sorties d'échappement étaient semblables à celles de la Scuderia et qu'elle se situaient dans le bouclier arrière ?

Quand à l'architecture, il y a eu la Lancia Stratos, en effet (avec moteur de la Dino si mes souvenirs sont bons), mais aussi la Lancia Rallye 037 qui a tout gagné..

seadweller

J'avoue que je ne vois pas trop ce qui est si contre nature que ça. Il est certain que si Ferrari avait voulu développer une "bête de rallye" elle aurait été différente, bien sûr. Maintenant je n'ai pas l'impression qu'une 360 Modena soit typiquement une voiture dédiée à la piste... Pour autant que je sache on les croise plus souvent sur la route que sur les circuits. Et si faire courir une berlinette propulsion à moteur central AR en rallye est une hérésie, alors la Stratos était une erreur  ;)

A bon?

Invité Maranhello

A bon?

Oui certains tournent avec sur circuit, mais tu connais beaucoup de possesseurs de 360 qui font plus de km sur circuit que sur route?  ;) (ou alors peut-être avec des CS...). Cela dit c'est le cas de la plupart des modèles même extrêmes, certes.

seadweller

Oui certains tournent avec sur circuit, mais tu connais beaucoup de possesseurs de 360 qui font plus de km sur circuit que sur route?  ;) (ou alors peut-être avec des CS...). Cela dit c'est le cas de la plupart des modèles même extrêmes, certes.

C'est effectivement le cas de la quasi totalité des Ferrari de routes, mais elles aiment bien le bitûme des circuits nos autos et nous aussi  ;).

ferrarisal360

C'est effectivement le cas de la quasi totalité des Ferrari de routes, mais elles aiment bien le bitûme des circuits nos autos et nous aussi  ;).

Un régal cette vidéo, et pour ma part rien ne me choque dans cette discipline, qui n'est peut-être pas un  rallye mais simplement une corse de côte, non? Bon je sors...

f360cs

Un régal cette vidéo, et pour ma part rien ne me choque dans cette discipline, qui n'est peut-être pas un  rallye mais simplement une corse de côte, non? Bon je sors...

Non Michel, c'est des tests en vue de Rallye, effectués par Dani Sola et son coéquipier..

En course de côte tu es seul dans l'auto ! ;)

ferrarisal360

Non Michel, c'est des tests en vue de Rallye, effectués par Dani Sola et son coéquipier..

En course de côte tu es seul dans l'auto ! ;)

Désolé je n'ai pas vu le copilote... Il est vrai qu'il passe tellement vite...  ;D

Autrement tu vas bien Olivier. Bonne fin de soirée. Mic

f360cs

Désolé je n'ai pas vu le copilote... Il est vrai qu'il passe tellement vite...  ;D

Autrement tu vas bien Olivier. Bonne fin de soirée. Mic

Eh oui, il passe vite...C'est une Ferrari  :)) :)) :)) :))

La configuration même de l'auto t'indique la discipline.. En côte tu n'auras que des Challenge (355, 360,430..)

Sinon, ça va.. J'ai déménagé la semaine dernière et entame une nouvelle carrière, qui me verra propriétaire d'une belle Modena voire d'une CS !! 8) 8) 8)

ferrarisal360

Eh oui, il passe vite...C'est une Ferrari  :)) :)) :)) :))

La configuration même de l'auto t'indique la discipline.. En côte tu n'auras que des Challenge (355, 360,430..)

Sinon, ça va.. J'ai déménagé la semaine dernière et entame une nouvelle carrière, qui me verra propriétaire d'une belle Modena voire d'une CS !! 8) 8) 8)

Laisses moi te dire que j'en suis déjà heureux pour toi. Tiens moi informé si cela doit se passer rapidement pour la CS...

f360cs

Laisses moi te dire que j'en suis déjà heureux pour toi. Tiens moi informé si cela doit se passer rapidement pour la CS...

:)) :))

Merci bien Michel ! ;) Bon, ce n'est pas dans l'immédiat mais au moins du côté financier ça va rentrer très vite ! 8)