WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Je me demandais les avantages qu'il y avait a etre au club Scuderia ? Participer a leur sortie ? On t'il un forum ? Y'a t'il d'autres choses qu'il faudrait savoir ? FAsters, qui est ce ? Un club, un nom de code ;D ??? J'avais vu une fois un resume d'une sortie avec les "FAsters" et il y une sortie d'organise pour Spa Italia par eux apparement mais je ne trouve rien sur le net sur ce nom... Ici qui fait partie de quelle club ? Quelles sont vos retours ? Avez vous des suggestions ou autres ? Je cherche surtout a comprendre pas a demarrer une gueguerre entre certains Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 salut ! pour le club scuderia, il y a un site officiel ce club est surtout orienté parisiens, avec des diners très fréquents et quelques (trop ?) rares sorties exceptionnelles que sont les KB les +: beaucoup de membres, pas de prise de tête tout le monde est le bienvenu, les kb c'est top les -: aucune sortie (excepté maranello) hors région parisienne ou proche environ, je trouve une inscription annuelle trop chère si vous ne faites qu'une sortie avec eux par an (en général le kb) pour les FAsters, c'est un club qui a été monté suite au décès de scombo qui organisé des sorties entre amis de Forum Auto principalement section Ferrari les +: ça fait plus sortie entre potes, excellente ambiance, plein de bonne volonté et de bonnes idées les -: FA se meurt donc je ne sais pas trop ce que les FAsters vont devenir, perso j'ai mon écusson FAsters (style ferrari club) mais plus l'envie de le poser sur ma belle car malheureusement l'esprit FA n'est plus vraiment là, j'espère que le CLUB FAsters va s'émanciper de FA (et le quitter) et venir un peu plus ici voià j'espère n'avoir vexé perssone, c'est juste mon ressenti Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Merci pour cette reponse, je comprend deja mieux d'ou vient le "FA"sters maintenant Donc pour les trouver il faut obligatoirement aller sur FA ? Pour ce qui est du club Scuderia, effectivement peut etre que 50€ annuel ca fait eleve pour une sortie mais si mes souvenirs sont bons lors de l'achat de ma Modena j'ai voulu faire le rassemblement KB a la concordre et il m'avait ete demande en plus de la participation a la sortie l'inscription obligatoire au club :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 ils ont récemment créé une page web http://www.fasters-ferrari.com/ qui renvoi vers FA. Je pense que certains sont ici Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Merci pour cette reponse, je comprend deja mieux d'ou vient le "FA"sters maintenant Donc pour les trouver il faut obligatoirement aller sur FA ? Pour ce qui est du club Scuderia, effectivement peut etre que 50€ annuel ca fait eleve pour une sortie mais si mes souvenirs sont bons lors de l'achat de ma Modena j'ai voulu faire le rassemblement KB a la concordre et il m'avait ete demande en plus de la participation a la sortie l'inscription obligatoire au club :-\ 50 € c'est cher pour s'inscrire à un club? :...Franchement, c'est 200 kms d'essence... Et c'est le minimum pour couvrir la RC pour les sorties. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 50 € c'est cher pour s'inscrire à un club? :...Franchement, c'est 200 kms d'essence... Et c'est le minimum pour couvrir la RC pour les sorties. J'ai pas dit ca, j'ai repris les propos a ma maniere en disant "effectivement peut etre que 50€ annuel ca fait eleve pour une sortie" Je me tate justement a m'y inscrire d'ou mon post pour avoir plus d'explications ou avis de certains membres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Moi d'adore... 8) J'y ai rencontré plein de Ferraristes sympas, sans aucune prise de tête. Et surtout Karim est le GO idéal. Parfait quoi... Et il y a pas mal de membres sur ce forum... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 Je me permet d'intervenir étant membre du Club Suderia, des FAsters et de Ferrarista ;D comme bcp ici d'ailleurs. Rien à dire sur la description du Club Scuderia fait par Mr. Kays et georges, l'ambiance, les gens, c'est top, en plus du KB j'ai fait la sortie rdv ferrari à montlery c'était très cool... Concernant les FAsters, je connais un peu de le sujet Les FAsters sont pour le moment une "amicale", un "club" qui ne possède pas encore de structure, mais qui est effectivement issue de la sortie de Beaune organisé par feu scombo. Certains membres connus ici y étaient : Founiasse, Alex, Mechanicsinmotion, seadweller, F4cent30, Constance7.. plus les autres membres de FA : SF77, Rasurel, Steph328, Exocet-AM39, 355gts, Fanneri, Fredo68F430, elia789, , 76F348, puis beaucoup d'autres nous ont rejoint : Diamantis, Phc, Chris456, JessF430, Will360, RenoF430white... et plein de non propriétaires (Maranhello, armen..) et j'en oublie bcp... Suite à la sortie de Beaune et la bonne entente qui y a régné, le forum a vécu un période d'euphorie ou tout participant actif du forum était un "FAster" en puissance. Il y avait une une bonne ambiance et des personnes de très bonnes volontés qui ont donné des résultats extraordinaires : L'initiative de M. K pour les écusson email L'initiative de Fairline et Lancelot Ferrari pour les badges FAsters... Des sorties organisées... Aujourd'hui Scombo n'est plus et FA n'est clairement plus ce qu'il était, mais on souhaite, autour d'un noyau dur de gens, perpétuer l'ambiance que marc mettait dans les soirées et dans les sorties. J'ai crée, en accord avec d'autre FAsters historique, le site Fasters-ferrari.com car je sentais que FA n'était pas en grande forme et que ça nous permettrai de "survivre" au cas où.... Aujourd'hui les FAsters ne demandent aucun cotisation, on souhaite juste rassembler des gens de bonne volonté (on donne autant qu'on reçoit dans les FAsters) autour de sorties, Week-end, circuits que chacun organise a tour de rôle....(cf sortie de SPA ITALIA) Tout le monde peut venir aux événement, même juste pour dire bonjour, discuter et voir des belles voitures... Les FAsters, deviendront probablement un jour une association on y travaille,............ en attendant Les FAsters essaient d'être ce qu'était Marc, un passionné de Ferrari, membre sur Ferrarista, membre sur FA, membre sur ferrarisime, membre du Club Scuderia, membre sur EAP et qui voulait rouler, sortir avec des potes.... alors on essaye de faire pareil sans être concurrent avec qui que ce soit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 screensmoke je crois que tu as tout resume ou alors si il en manque je suis encore preneur ;D Tout est dit, je vais donc aller faire un tour sur Fasters-ferrari.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2012 hello, personnellement je viens de m'inscrire au club scuderia et j'espère y trouver des gens cools et sans aucune prétention! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 screensmoke je crois que tu as tout resume ou alors si il en manque je suis encore preneur ;D Tout est dit, je vais donc aller faire un tour sur Fasters-ferrari.com 8) n'oublie pas d'acheter le go_pro ou demande a screensmoke le matos pour que tu puis t'amillieurer de tour en tour ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Screensmoke, tu as en effet bien résumé, de même de Mr Kay. J'ajouterai que pour le club scuderia, parfiaitement animé par notre ami Karim, il s'adresse essentiellement aux propriétaires vivant dans la région parisienne, la plupart des évènements y ayant lieu. Donc, comme le dit Mr Kay, même si 50 euros n'est pas un prix excessif, si la cotisation est obligatoire pour participer à la seule réunion KB, cela peut freiner certains car ce prix vient s'ajouter au prix de la sortie. En ce qui concerne les FAsters, j'ajouterai quand même que cette "amicale", animée et créée à l'origine par notre ami Marc que nous n'oublions pas, s'adressait un peu à tout le monde au niveau national, et du fait de la localisation de Marc, qui vivait à Lyon et venait très souvent à Aix en Provence, les réunions se faisaient plutôt en province et axées région Rhône Alpes / Sud Est. Depuis, on peut regretter qu'avec l'éclatement de FA, les principaux animateurs se soient dispersés et qu'un petit noyau en région parisienne ait repris le concept.. On peut le regretter, mais ce n'est pas grave, l'important étant que la mémoire de Marc reste en chacun de nous. En tout cas, pour le peu de temps que j'ai pu le connaître, j'en garde un souvenir ému car c'était vraiment quelqu'un qui méritait d'être connu et je le remercie également de m'avoir fait connaître des personnes avec qui des liens d'amitiés se sont créés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Habitant la RP, ma cotisation pour le Club Scuderia partira demain et pour les FAsters je suivrai les sorties ici par ceux qui les relaierons Merci a vous tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Bonjour à tous, si vous nous rejoignez au club scuderia l'inscription n'est que de 50€ et beaucoup de sorties encore en 2012 Les avantages sont nombreux, par exemple au RDV Ferrari en 2011 les membres du club avait la place passager offerte, http://autodrome.over-blog.com/article-2e-rendez-vous-ferrari-a-monthlery-le-10-septembre-2011-69858420.html PASS TIFOSI d'une valeur de 90 € était offert aux membres du Club Les diners rouges du Club Scuderia se déroulent dans des lieux mythiques de l'automobile, comme le Motors Village pour le dernier par exemple. La sortie Maranello avec des visites très privées des hauts lieux Ferrari à commencer par l'usine. Il y a au moins 2 KB par an, 1 sortie à Maranello, cette année un rallye touristique de nuit mais aussi des participations à des événements nationaux avec des conditions spéciales ou des places préférentielles. L'an dernier le Club Scuderia vous proposait aussi de découvrir le Ferrari World à Dubai le circuit de Yas Marina le Yas Hotel et de skier à Dubai et faire son marché au Dubai Mall... Tout ceci accessible après règlement d'une cotisation de 50€ qui nous permet de payer une RC pour les événements. What Else Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Déjà inscrit l année dernière et sans profiter de leurs sortie hélas je m inscrit pour 2012 et compte faire la concorde et Maranello ,quant au 50€ je trouve un peu limité certaines réaction dans le milieu Ferrari en général on ne parle pas de million non plus et les club doivent vivre : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Guillaume ) Alors tu as craqué? Exit la V8 vantage pour une f430 spider? Dis nous en plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Guillaume ) Alors tu as craqué? Exit la V8 vantage pour une f430 spider? Dis nous en plus Bientot, bientot... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Déjà inscrit l année dernière et sans profiter de leurs sortie hélas je m inscrit pour 2012 et compte faire la concorde et Maranello ,quant au 50€ je trouve un peu limité certaines réaction dans le milieu Ferrari en général on ne parle pas de million non plus et les club doivent vivre : Le problème n'est pas le prix ; bien sur que 50 euros, ce n'est même pas la moitié d'un plein d'essence. La question est de savoir si on a des liens avec Club Scuderia ou pas. J'ai cotisé pendant près de 10 ans au Porsche Club Méditerranée, quelques années sans même assister à une seule manifestation, mais d'une part il y avait la proximité et d'autres part le fait de savoir en début d'année que je pourrais éventuellement y participer. C'est exactement ce qui se passe pour toi. Au Club Scuderia, quelqu'un de province a peu de chance de participer à une manifestation organisée par Club Scuderia. Donc, ce n'est pas une question de prix, mais de besoin et d'utilité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Ca , c est sur qu en tant que Parisiens on est plus gate que vous pour les rencontres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Oui mais en même temps Paris c est pas le bout du monde pour nous 250 bornes je prends le fat la veille on fait la teuf et hop prêt pour le jour J Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Le problème n'est pas le prix ; bien sur que 50 euros, ce n'est même pas la moitié d'un plein d'essence. La question est de savoir si on a des liens avec Club Scuderia ou pas. J'ai cotisé pendant près de 10 ans au Porsche Club Méditerranée, quelques années sans même assister à une seule manifestation, mais d'une part il y avait la proximité et d'autres part le fait de savoir en début d'année que je pourrais éventuellement y participer. C'est exactement ce qui se passe pour toi. Au Club Scuderia, quelqu'un de province a peu de chance de participer à une manifestation organisée par Club Scuderia. Donc, ce n'est pas une question de prix, mais de besoin et d'utilité. Je pense que tu as bien résumé la situation !!!! Prix / Affinités / Utilité Pour moi : Prix : dérisoire sur un an (on est tous ok la dessus !) Affinités : quelques unes (comme la plupart ici) Utilité : quasi nulle (à 800 kms de route de Paris peut être un jour un KB on verra bien) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Oui mais en même temps Paris c est pas le bout du monde pour nous 250 bornes je prends le fat la veille on fait la teuf et hop prêt pour le jour J Ca c est le bon plan, mais faut vraiment que tu prennes le Tof avec toi , car a Paris il se perd toujours et se retrouve inevitablement dans le bois de Boulogne !? : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Concernant les FAsters, oui je confirme ce qu'a dit Fred (Screensmoke), lorsque j'ai débarqué sur FA, présentations faites et tout le toutim j'ai entendu parler de ces quelques membres qui avaientt fait une sortie ensemble et dont il relataient une super sortie, une ambiance top... J'ai eu ma Ferrari, a peu près au moment ou ils organisaient la sortie de Charade et naturellement j'ai souhaité y participer ! Je vous confirme que cette bande est TOP ! Week end mémorable à Charade malgré l'absence que Marc qui nous avait quitté quelque temps auparavant Tout cela pour dire que chaque club a effectivement un intéret, mais dans lequel chacun trouvera le sien ! Je vous avoue que la sortie Spa italia organisée par ces derniers est alléchante, mais trop contraignante pour moi qui suis à l'autre bout de la France (tout en bas) Dans tous les cas je suis persuadé que si les FAsters veulent continuer à exister, soit cela ce fera via F.A et resterons AMHA une amicale, soit il s'émanciperont et pourront devenir un vrai club et je pense que screensmoke à bien anticipé cela avec la création depuis quelques mois déja de fasters-ferrari.com ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Vu qu ele sujet est actif... Je copie-colle la contribution de SF77 (a sa demande vu qu'il n'est pas inscrit ici) qui peux vous relater l'origine des FAsters vu qu'il en est l'un des co-fondateur Les FAsters Ce petit groupe , toujours très informel , a été crée durant le KBIII par notre regretté SCombo , rasurel et moi-même et c'est à cette occasion que nous avions décidé la 1ère sortie , celle de Beaune . Dans les semaines suivantes , Marc ( SCombo ) a rapidement pris les choses en main et organisé à la perfection cette sortie , en y ajoutant le circuit de Dijon-Prénois ; Nous avons fait la connaissance ce Steph328 de l'Ain , de Seadweller du 13 , de Fredo du 68 ,de Constance d'Alsace , et d'autres encore venus de diverses provinces . -C'est effectivement Marc qui a inventé le nom FAsters durant la préparation de cette sortie . -Il y a eu ensuite une sortie dans le sud , regroupant des membres de FA tel que Seadweller , Fairline , SCombo et d'autres hors du forum , à l'occasion des Ferrari Days 2010 au Castellet il me semble , et d'autre petites rencontres des membres du Sud sur une journée , mais sans véritable préparation et telle que l'on peut les faire le WE dans chaque région active ( le Nord , la RP , le Sud-Ouest notamment ) . -Le concept des FAsters n'a pas été repris par les membres de la RP après la disparition de Marc , car ils en sont les co-fondateurs et si chacun reprend les différents sujets , c'est dès le lendemain de la sortie de Beaunes que j'ai voulu organiser le 2ème grand évènement , la sortie de Charade à laquelle chacun était convié , le 30/06/11. Hélas , environ 2 mois avant cette date , est survenu le décès de Marc ! Nous avons malgré tout maintenu l'évènement qui fut un succès grâce à l'énergie déployée par Chris456 et auquel a participé Valérie , l'épouse de Marc . Nous lui avons remis à cette occasion un important don issu de la générosité des membres de FA , touché par la disparition de Marc . J'ai été humblement à l'origine et à la réalisation de cette collecte ce qui m'a permis de faire la connaissance d'une soixantaine de membre de FA section Ferrari . -A Charade , nous avons fait la connaissance de Ced348 et de Papyjp63 . -Avec l'infatigable Chris456 , nous avons participé en Août dernier à la sortie des FAsters dans le Sud , parfaitement préparée par DIMANTIS , dans les gorges du Verdons , à laquelle s'est adjoint Karim en invité surprise ; étaient présent un autre Christophe du 13 et Philippe (phc de Ferrarista ) ; Les régionaux de l'étape étaient hélas absents , car ni Fairline , ni Seadweller n'ont pu venir , ce qui est bien dommage . Chris456 et moi-même avions pourtant fait le voyage dans le Sud en Ferrari pour cette belle rencontre ! -Enfin , Chris456 , encore lui , nous a organisé une sortie à l'automne à Bourges , mais sans circuit cette fois : encore un succès , avec la participation de renoF430white et de Willi360 . -Bref , en résumé , les Fasters , petit groupe de copains réunis par la magie des Ferrari , ont été crée par SCombo , rasurel et SF77 , puis cette belle idée a été entretenue par moi après la disparition de Marc; C'est une communauté nationale , même si le mot peut sembler pompeux , certes actuellement sur-représentée en région parisienne , mais c'est aussi là que l'on retrouve le plus de propriétaires de Ferrari sur FA , donc c'est statistiquement normal ; Les grandes sorties l'ont été à Beaunes , au Castellet , à Charade , dans les gorges du Verdon et enfin à Bourges , donc toujours en province et toujours vers les autres , car c'est la rencontre avec les autres passionnés qui fait l'intérêt de chacune des sorties , sans oublier à chaque étape les non-moins passionnés et jeunes photographes qui n'ont pas encore de Ferrari mais qui sont toujours les bienvenus . Voilà la réalité et la philosophie des FAsters . SF77 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Ca , c est sur qu en tant que Parisiens on est plus gate que vous pour les rencontres ) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites