0
Tavutatete

Petite histoire de peinture sur ma 348

Messages recommandés

Yves

Condoléance pour la voiture, c'est vraiment dégueulasse.

J'espère au moins que tu n'en as pas eu pour trop cher.

Avis perso sur les bas de caisse: ne pas les mettre en rouge. je trouve la voiture plus sympa avec ce rappel noir. Et ça la différencie de la masse de celles qui ont été repeintes. Cet avis n'engage évidemment que moi :-)

Yves

Tavutatete

Merci pour votre soutien :)

J'ai pris ma décision concernant la peinture, elle restera dans la teinte d'origine. Comme vous l'avez souligné, il y en a de moins en moins et cela permet de se différencier :)

Pour les jantes je ne sais pas encore, je ne veux pas mettre une fortune, la peinture me coute déjà 4500-5000 euros. J'attends une réponse pour les jantes KT1 car elles ne sont plus fabriquées.

Tommy

Je suis outré devant un tel travail, c'est simplement honteux de fair subir ça à une si belle auto (et bien entendu son proprio)!

Je te souhaite que tout revienne à la "normale".

Sinon bien l'idée de conserver les parties noires et je pense qu'une peinture complète est de rigueur, car avec ce rosso, c'est très difficile de tomber sur la même teinte sans voir les parties refaites.

F355QV70

ouha !! ca fait peur, au vue du taf réalisé, je ne suis même pas sur qu'il a poncé comme il faut et il a rien démonté. De plus il me semble que les cratères c'est des reflux de silicone.

La poisse, ca va donner un poncage max pour récuperer cela sinon tôt ou tard le fond va ressortir .

courage à toi. Mais si f360cs te conseilles alors tu ne sera pas décu.

Tavutatete

En effet après diagnostique chez plusieurs vrai pro, il faut complètement décaper la voiture, donc démontage complet (voiture immobilisée 4 à 6 semaines) . L'autre artiste à tellement bien bossé que la peinture n'est toujours pas dur.... 7 mois après....

F355QV70

Ah oui !!!! Un travail d'artiste  :'( :'( :'(

Bon reste positif , Outre l'aspect financier qui va te mettre un coup , celui qui va te refaire ça te fera oublier cette mauvaise période .

Ensuite tu reprendras les routes et sorties fièrement et tu en parleras avec le sourire.  ;)

Tavutatete

Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai fait un peu le mort pendant 2 semaines.... il y a une raison à cela...

J'ai fais une infidélité à ma 348.... en fait je l'ai vendu.... un coup de folie.... Cet épisode de peinture dégueulasse me confrontait à un choix stratégique de première.

Mettre 6000 euros dans une nouvelle peinture ou vendre dans l'état (reprise) et rajouté ce qu'il manque pour le Saint Graal.

Bah le saint Graal a gagné.... j'ai donc changé pour la "même" mais avec 4 cylindre de plus  :) 

testa1u.jpg

testa2.jpg

testa3y.jpg

Elle est en route ce jour pour changement des courroies et revision moteur. Je change l'échappement dans 2 à 3 semaines quand je la récupère. Les freins sont neufs. Elle est de février 91.

Tommy

Sympa ta nouvelle 348 bdybuildée :P

Brefn elle à l'air en superbe état cette Testa :-*

ferrarisal360

Voilà que ton choix est magnifique surtout dans cette robe jaune du plus bel effet. Mais attention, c'est plus la 348, c'est différent surtout sur les petites routes, mais en sensation c'est du tonnerre...

Trois cinquante cinq

Eh ben  :o ! Feliçitations pour ta testa,en jaune,il fallait oser,mais cela lui va bien :)!!!

alex

;D Excellent, je m'attendais à tout... mais surement pas à ca, encore moins une Testarossa jaune.

Vivement que le cendrier soit plein dans celle là pour te voir revenir avec une 599 (noire?) :)

auto355

;D Excellent, je m'attendais à tout... mais surement pas à ca, encore moins une Testarossa jaune.

Vivement que le cendrier soit plein dans celle là pour te voir revenir avec une 599 (noire?) :)

;D

Superbe en tout cas!

Sans vouloir parler gros sous, la reprise de ta 348 tenait compte des 6000€ de peinture?

Des que la mienne crève un pneu je prends direct une 458 ;D

Bonne route. :D

Tavutatete

Voilà que ton choix est magnifique surtout dans cette robe jaune du plus bel effet. Mais attention, c'est plus la 348, c'est différent surtout sur les petites routes, mais en sensation c'est du tonnerre...

Pour le peu de km que j'ai fais avec on sent effectivement que c'est pas la même artillerie :), mais je pense qu'elle est aussi communicative que la 348 :)

Tavutatete

Au départ je m'y attendais pas non plus :)

Il y a encore du boulot pour la 599.... :)

Tavutatete

;D

Superbe en tout cas!

Sans vouloir parler gros sous, la reprise de ta 348 tenait compte des 6000€ de peinture?

Des que la mienne crève un pneu je prends direct une 458 ;D

Bonne route. :D

La reprise tenait effectivement compte de la peinture à refaire mais pas pour 6000 euros, pour un garage c'est bien moins cher à réaliser. Moi je ne change plus... enfin pas avant quelques années :)

alex

Au départ je m'y attendais pas non plus :)

Il y a encore du boulot pour la 599.... :)

Avant ton départ de la section pour celle de la Testarossa  :'(, tu veux bien nous faire un petit bilan des écarts (au volant) entre ces 2 montures  :)

f360cs

La reprise tenait effectivement compte de la peinture à refaire mais pas pour 6000 euros, pour un garage c'est bien moins cher à réaliser. Moi je ne change plus... enfin pas avant quelques années :)

Salut Hervé !

Wow !! Quel changement hyper rapide !!!!!

Sympa par contre la Testa en jaune..

Je te souhaite de bons moments à son volant ! ;):)

AKH25

Waouh >:D Jaune en plus la Testa :P

Tu as fais cet achat chez quel Pro?

Tu sais déjà quel marque d'échappement tu vas monter?

Félicitations pour ce magnifique achat..... C'est la Ferrari qui me faisait rêver quand j'étais minot :)