Messages recommandés

sturm59
il y a 53 minutes, florent95 a dit :

c'est le vendeur qui te les a fournis ?

Non, je le fais à la Zulassungstelle (préfecture pour l'immatriculation  en Allemagne). On fait tout sur place, pas le bordel comme chez nous, et tu as ta CG en 20 Minutes 

Zaz
il y a 44 minutes, sturm59 a dit :

Non, je le fais à la Zulassungstelle (préfecture pour l'immatriculation  en Allemagne). On fait tout sur place, pas le bordel comme chez nous, et tu as ta CG en 20 Minutes 

Idem en Suisse

camille
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Idem en Suisse

idem aux Pays-Bas.

florent95
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Je pige pas, tu vas à la pref allemande, ils te filent des plaques ?

ta CG tu dois la faire en France ?! 

sturm59
à l’instant, florent95 a dit :

Je pige pas, tu vas à la pref allemande, ils te filent des plaques ?

ta CG tu dois la faire en France ?! 

Tu fais les papiers à la Pref et y a des magasins à côté qui te font les plaques.:)

florent95
il y a 16 minutes, sturm59 a dit :

Tu fais les papiers à la Pref et y a des magasins à côté qui te font les plaques.:)

Les papiers juste pour le transit ?!

sturm59

Les papiers juste pour le transit ?!

Oui, tu as une carte grise à ton nom (Fahrzeugbrief Teil I et II) pour la durée de ton choix, de 15 jours à 1 an renouvelable.

florent95
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Oui, tu as une carte grise à ton nom (Fahrzeugbrief Teil I et II) pour la durée de ton choix, de 15 jours à 1 an renouvelable.

Pour quel montant ?

ils parlent généralement anglais en préf allemande ?

risqué de rentrer sans changer les plaques allemandes si on park la voiture peut après la frontière et qu’on ne roule plus le temps de faire tous les papiers français ?

sturm59
il y a 3 minutes, florent95 a dit :

Pour quel montant ?

ils parlent généralement anglais en préf allemande ?

risqué de rentrer sans changer les plaques allemandes si on park la voiture peut après la frontière et qu’on ne roule plus le temps de faire tous les papiers français ?

Le montant dépend surtout de l'assurance que tu prends pour la durée choisie. Sinon, l'immat elle meme, c'est 36€ et les plaques 25€.

Je ne sais pas s'ils parlent anglais mais dans les grandes villes, je pense qu'on peut trouver un bilingue allemand anglais. Sont moins quiche la bas que chez nous.:D

florent95
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

Le montant dépend surtout de l'assurance que tu prends pour la durée choisie. Sinon, l'immat elle meme, c'est 36€ et les plaques 25€.

Je ne sais pas s'ils parlent anglais mais dans les grandes villes, je pense qu'on peut trouver un bilingue allemand anglais. Sont moins quiche la bas que chez nous.:D

Dac, merci. 

Trop risqué de s’en passer même juste le temps de passer Le frontière ?

Modifié par florent95

sturm59
il y a 4 minutes, florent95 a dit :

Dac, merci. 

Trop risqué de s’en passer même juste le temps de passer Le frontière ?

Tu risques surtout de te faire choper par la polizei donc payer une grosse amende. C'est du vécu :D

florent95
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

Tu risques surtout de te faire choper par la polizei donc payer une grosse amende. C'est du vécu :D

Faudrait pas avoir de chance quand même, ou que ce soit marqué sur mon front que je ne suis pas allemand. 

Mais je ne vais pas prendre le risque en effet. 

sturm59

Faudrait pas avoir de chance quand même, ou que ce soit marqué sur mon front que je ne suis pas allemand. 

Mais je ne vais pas prendre le risque en effet. 

Rien à voir avec ton front :lol: mais avec les plaques

sturm59
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

Oui mais si je garde les plaques allemande du véhicule, il ne faut quand même pas de chance pour qu’ils me controlent... 

Si justement, c'est là le pire, ca se voit comme le nez au milieu de la figure. C'est comme ça qu'ils m'ont eu les saligots.

florent95
à l’instant, sturm59 a dit :

Si justement, c'est là le pire, ca se voit comme le nez au milieu de la figure. C'est comme ça qu'ils m'ont eu les saligots.

Pas plutôt ta voiture ?! 

Red and hot

En fait, ce sont des plaques de transit temporaire que les autorités locales te remettent et que tu dois ensuite convertir en immatriculation française à ton retour en France (cas pour la Hollande).

sturm59
il y a 4 minutes, florent95 a dit :

Le type de voiture qui les poussent à contrôler...

Rien à voir. Le problème, c'est qu'il n'y a plus le sceau du Kreis (canton) dans lequel le vehicule a été immatriculé par l'ancien proprio car pour la vente, les vendeurs desimmatriculent la voiture et ce sceau (autocollant collé sur la plaque) est gratté. Donc ca se voit directement. À moins de coller un faux autocollant mais j'ai pas envie de goûter aux geôles allemandes.... Ils rigolent pas du tout avec ca.

sturm59
il y a 6 minutes, Red and hot a dit :

En fait, ce sont des plaques de transit temporaire que les autorités locales te remettent et que tu dois ensuite convertir en immatriculation française à ton retour en France (cas pour la Hollande).

Oui, meme principe. En Allemagne tu peux immatriculer 1 an, et renouveller 1 ou 2 fois je crois.

Red and hot

Ok pour l'Allemagne, mais que disent les français? Ce n'est pas trois mois pour immatriculer à ton domicile?

florent95
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Rien à voir. Le problème, c'est qu'il n'y a plus le sceau du Kreis (canton) dans lequel le vehicule a été immatriculé par l'ancien proprio car pour la vente, les vendeurs desimmatriculent la voiture et ce sceau (autocollant collé sur la plaque) est gratté. Donc ca se voit directement. À moins de coller un faux autocollant mais j'ai pas envie de goûter aux geôles allemandes.... Ils rigolent pas du tout avec ca.

Ok, merci pour les precisions. 

Le plus simple reste de demander au vendeur de s’en charger alors, cela m’évite d’aller en préf allemande etc 

sturm59

Ok, merci pour les precisions. 

Le plus simple reste de demander au vendeur de s’en charger alors, cela m’évite d’aller en préf allemande etc 

Oui, s'il est gentil, il peut t'accompagner:)