sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 53 minutes, florent95 a dit : c'est le vendeur qui te les a fournis ? Non, je le fais à la Zulassungstelle (préfecture pour l'immatriculation en Allemagne). On fait tout sur place, pas le bordel comme chez nous, et tu as ta CG en 20 Minutes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 44 minutes, sturm59 a dit : Non, je le fais à la Zulassungstelle (préfecture pour l'immatriculation en Allemagne). On fait tout sur place, pas le bordel comme chez nous, et tu as ta CG en 20 Minutes Idem en Suisse Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 Il y a 1 heure, Zaz a dit : Idem en Suisse idem aux Pays-Bas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 Il y a 3 heures, sturm59 a dit : Non, je le fais à la Zulassungstelle (préfecture pour l'immatriculation en Allemagne). On fait tout sur place, pas le bordel comme chez nous, et tu as ta CG en 20 Minutes Je pige pas, tu vas à la pref allemande, ils te filent des plaques ? ta CG tu dois la faire en France ?! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 à l’instant, florent95 a dit : Je pige pas, tu vas à la pref allemande, ils te filent des plaques ? ta CG tu dois la faire en France ?! Tu fais les papiers à la Pref et y a des magasins à côté qui te font les plaques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 16 minutes, sturm59 a dit : Tu fais les papiers à la Pref et y a des magasins à côté qui te font les plaques. Les papiers juste pour le transit ?! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 à l’instant, florent95 a dit : Les papiers juste pour le transit ?! Oui, tu as une carte grise à ton nom (Fahrzeugbrief Teil I et II) pour la durée de ton choix, de 15 jours à 1 an renouvelable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 1 minute, sturm59 a dit : Oui, tu as une carte grise à ton nom (Fahrzeugbrief Teil I et II) pour la durée de ton choix, de 15 jours à 1 an renouvelable. Pour quel montant ? ils parlent généralement anglais en préf allemande ? risqué de rentrer sans changer les plaques allemandes si on park la voiture peut après la frontière et qu’on ne roule plus le temps de faire tous les papiers français ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 3 minutes, florent95 a dit : Pour quel montant ? ils parlent généralement anglais en préf allemande ? risqué de rentrer sans changer les plaques allemandes si on park la voiture peut après la frontière et qu’on ne roule plus le temps de faire tous les papiers français ? Le montant dépend surtout de l'assurance que tu prends pour la durée choisie. Sinon, l'immat elle meme, c'est 36€ et les plaques 25€. Je ne sais pas s'ils parlent anglais mais dans les grandes villes, je pense qu'on peut trouver un bilingue allemand anglais. Sont moins quiche la bas que chez nous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) il y a 8 minutes, sturm59 a dit : Le montant dépend surtout de l'assurance que tu prends pour la durée choisie. Sinon, l'immat elle meme, c'est 36€ et les plaques 25€. Je ne sais pas s'ils parlent anglais mais dans les grandes villes, je pense qu'on peut trouver un bilingue allemand anglais. Sont moins quiche la bas que chez nous. Dac, merci. Trop risqué de s’en passer même juste le temps de passer Le frontière ? Modifié le 17 avril 2018 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 4 minutes, florent95 a dit : Dac, merci. Trop risqué de s’en passer même juste le temps de passer Le frontière ? Tu risques surtout de te faire choper par la polizei donc payer une grosse amende. C'est du vécu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 7 minutes, sturm59 a dit : Tu risques surtout de te faire choper par la polizei donc payer une grosse amende. C'est du vécu Faudrait pas avoir de chance quand même, ou que ce soit marqué sur mon front que je ne suis pas allemand. Mais je ne vais pas prendre le risque en effet. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 à l’instant, florent95 a dit : Faudrait pas avoir de chance quand même, ou que ce soit marqué sur mon front que je ne suis pas allemand. Mais je ne vais pas prendre le risque en effet. Rien à voir avec ton front mais avec les plaques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 Oui mais si je garde les plaques allemande du véhicule, il ne faut quand même pas de chance pour qu’ils me controlent... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 2 minutes, florent95 a dit : Oui mais si je garde les plaques allemande du véhicule, il ne faut quand même pas de chance pour qu’ils me controlent... Si justement, c'est là le pire, ca se voit comme le nez au milieu de la figure. C'est comme ça qu'ils m'ont eu les saligots. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 à l’instant, sturm59 a dit : Si justement, c'est là le pire, ca se voit comme le nez au milieu de la figure. C'est comme ça qu'ils m'ont eu les saligots. Pas plutôt ta voiture ?! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 à l’instant, florent95 a dit : Pas plutôt ta voiture ?! ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 Le type de voiture qui les poussent à contrôler... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 En fait, ce sont des plaques de transit temporaire que les autorités locales te remettent et que tu dois ensuite convertir en immatriculation française à ton retour en France (cas pour la Hollande). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 4 minutes, florent95 a dit : Le type de voiture qui les poussent à contrôler... Rien à voir. Le problème, c'est qu'il n'y a plus le sceau du Kreis (canton) dans lequel le vehicule a été immatriculé par l'ancien proprio car pour la vente, les vendeurs desimmatriculent la voiture et ce sceau (autocollant collé sur la plaque) est gratté. Donc ca se voit directement. À moins de coller un faux autocollant mais j'ai pas envie de goûter aux geôles allemandes.... Ils rigolent pas du tout avec ca. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 6 minutes, Red and hot a dit : En fait, ce sont des plaques de transit temporaire que les autorités locales te remettent et que tu dois ensuite convertir en immatriculation française à ton retour en France (cas pour la Hollande). Oui, meme principe. En Allemagne tu peux immatriculer 1 an, et renouveller 1 ou 2 fois je crois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 Ok pour l'Allemagne, mais que disent les français? Ce n'est pas trois mois pour immatriculer à ton domicile? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 3 minutes, sturm59 a dit : Rien à voir. Le problème, c'est qu'il n'y a plus le sceau du Kreis (canton) dans lequel le vehicule a été immatriculé par l'ancien proprio car pour la vente, les vendeurs desimmatriculent la voiture et ce sceau (autocollant collé sur la plaque) est gratté. Donc ca se voit directement. À moins de coller un faux autocollant mais j'ai pas envie de goûter aux geôles allemandes.... Ils rigolent pas du tout avec ca. Ok, merci pour les precisions. Le plus simple reste de demander au vendeur de s’en charger alors, cela m’évite d’aller en préf allemande etc Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 à l’instant, florent95 a dit : Ok, merci pour les precisions. Le plus simple reste de demander au vendeur de s’en charger alors, cela m’évite d’aller en préf allemande etc Oui, s'il est gentil, il peut t'accompagner Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 @florent95 je sens que tu as envie de changement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites