Xavier71 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 est ce que vous respectez scrupuleusement les conseils de Ferrari (pour les marques),(pirelli, Michelin, etc) si oui pourquoi ?,pensez vous que les autres marques non pas leurs places (conti,Yokohama,etc) si oui pourquoi ? ??? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier71 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 J'ai lancé ce post parce qu'il ai souvent question des coûts d'entretien des féfé, et quand je regarde les tarifs des pneumatiques ayant le même indice de vitesse et de charge, ceux ci vont du simple au double voir plus......pourquoi Ferrari conseille t'il Pirelli (dans les plus chère.....),ne serait il pas un peu trop protectionniste 8),après tout c'est notre porte monnaie.......je ne suis pas sur qu'un Yokohama soit si mauvais que ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Pour ma part Michelin Pilote Sport , il est vrai que c'est cher , mais il faudrait du temps et de l'argent pour faire des essais et comme on roule moins avec nos Ferrari c'est pas facile de faire un choix , je vais confiance à une solution éprouvée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Pirelli PZero Néro très bonne qualité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Meme si effectivement, je pense qu il y a une grande part marketing dans les homologations de pneus, j avoue que sur toutes mes autos, je ne me pose pas trop la question et prends celui homologué par la marque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Bridg' S02, très bon grip' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Hormis quelques autos très spécifiques,(FXX par ex.) la majorité des pneus disponibles sur le marché est "compatible" avec nos Ferrari il s'agit uniquement de contrats entre constructeur auto et manufacturier pneu Pour l'utilisation là par contre seul le "pilote "peut se rendre compte de l'efficacité, de l'endurance etc... En règle générale les grandes marques ne peuvent pas se permettre de vendre de la M.... ce qui garanti la qualité du produit ??? Il faut se renseigner auprès de proprios qui "bouffent "du pneu pour se faire un avis Perso je suis très "Bib" mais comme il n'y a plus chez eux de pneus équivalent à ma monte actuelle je vais certainement aller ailleurs , mon auto ayant des dimensions vieillissantes il va falloir me tourner vers des marques autres que :Pirelli,Michelin,Bridgestone(les plus éfficace actuellement) j'irai donc voir: Goodyear, Dunlop, Yokohama etc... pour Conti j'ai eu des retour par des utilisateurs qui me font douter, mais comme dit plus tôt tout est dans le ressenti du "Pilote" :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Je peux vous dire que lorsqu'un constructeur monte tel ou tel marque de pneus c'est pas forcement un effet marketing. se qui se passe c'est que le cahier des charges des bureaux d'étude met en place un critère , toutes les gammes de pneus sont passés en revue et lorsque l'on est ok sur on va dire en exemple, 5 marques et 3 pneus par marque alors les essayeurs vont faire leurs test et noter leur ressenti . De reunions et examens des ressentis et sensations des essayeurs on élimine progressivement certains pneus pour en garder 2 ou 3 montes qui ne seront pas identiques tout de même; mais les essayeurs valideront ces 3 montes qui , attention ,ne seront pas des copier /coller mais "leur" monte idéale. Cela dit il peut arriver que tous les essayeurs n'en selectionne qu'une seule monte et la on va pas plus loin. Après dans le temps les manufacturiers ne fabriquent plus les profils , donc là se pose la question et cela ne regarde plus que le proprietaire de la voiture qui devra se " démer....." pour trouver LE pneu qui lui va . Mais pour rejoindre certains, vu l'utilisation que l'on en fait, je crois que n'importe quelle monte de pneus sport fera l'affaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Ce sont des contrats portant sur ce que l'on appelle chez les manufacturier la "première monte" à savoir le pneu monté sur les autos en sortie d'usine et l'on sait que 70% des conducteurs remettent la même chose donc les Marques de prestige et en particulier Ferrari sont assujeties à ces contrats signés par leurs maisons mères(en l'occurence FIAT)ou leurs associations en compétitions pour preuve mon auto homologuée en "Michelin" à sa sortie et depuis l'abandon de Michelin en F1 au profit de Bridgestone la maison de Clermont a supprimé mon auto de sa base de données alors qu'elle produisait jusqu'a l'année dernière des produits parfaitement adaptés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Selon le directeur commercial Pirelli vient de faire de très gros effort techniques sur ses pneus et il semble prêt à affronter le numéro un Michelin. Il redevient le fournisseur officiel Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Moi j'ai une monte Bridgestone Potenza sur ma F430 (je l'ai achetée ainsi) et je trouve qu'ils me conviennent très bien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Pirelli a toujours été homologué commefournisseur de pneumatiques pour les Ferrari depuis qu'ils ont intégré le groupe Fiat même pendant les périodes durant lesquelles Ferrari était associé en priorité avec Goodyear,Michelin et Bridgestone(contrats F1 obligent) pour le manufacturier Italien c'est une sorte de devoir que de proposer une monte pour les produits de Maranello :)cette année Pirelli devenu fournisseur exclusif de la F1 leurs commerçiaux essaient de convaincre les proprios : c'est de bonne guerre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2012 Quelqu'un parmi vous a t il déjà monté sur sa Ferrari des TOYO PROXES T1R? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2012 Pirelli P0 pour modena à l arrière 640€ montés il y a 1 mois ,je ne trouve pas ça excessif... Vous avez des exemples?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2012 Jamais monte , le dessin est sympa , peut etre un peu trop tunning quand meme , mais sur ma C5 pourquoi pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2012 Pirelli P0 pour modena à l arrière 640€ montés il y a 1 mois ,je ne trouve pas ça excessif... Vous avez des exemples?? Asymetrico? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2012 Si si asymetrico avec le F sur les flancs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2012 devant tu as quoi des direczionale? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2012 Devant Michelin sport mais j'en sais pas plus , ma modena étais d origine en Michelin, ils ont fait 30000 km, mais ne se font plus paraît il... Dixit mon marchand de pneu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Bridgestone S02 pour moi,très bon pneus et préconisés par FERRARI dans les petits livres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Bridgestone S02 pour moi,très bon pneus et préconisés par FERRARI dans les petits livres. Et question usure, ils sont réputés pour avoir une gomme plus que tendre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Le top pour la route,ce sont les P-zéro(pas les directionnels /assymetriques connues sous l ancienne denomination "yellow" et qui ont plus de 20 ans). Pourquoi? très simplements parce qu ils ont des flancs ultra-rigides qui permettent un exellent maintien en appuit;parce qu ils fonctionnent avec une pression plus faible sur l arrière que sur l avant afin de participer a pacifier le train arrière à la limite;enfin parce que le feed-back est exellent et restitue bien le toucher de route à la direction... Je les ais monté 3 fois,ils sont ici: http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/sheet/pzero.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Deux questions: 1Que signifie exactement le terme "homologué par Ferrari". Je veux dire, est ce uniquement une histoire de contrat unissant les deux marques? est ce que cela veut dire que tel pneu homologué aura donnera le meilleur rendement au véhicule ou bien les autres "non homologués" sont absolument contre indiqués.??? 2°Si un pneu (non "homologué par Ferrari") correspond pourtant exactement aux caractéristiques habituelles des pneus équipant le véhicule: dimensions, indice de charge, indice de vitesse en quoi cela peut être attaquable par l'assurance si un problème survient? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 Je pense , mais je me trompe peut être ,que les pneus homologues ont été optimisés pour les réglages châssis de l'auto concerne . Pour ce qui est de l'assurance je crois que si toutes les caractéristiques du pneu sont conformes au cahier des charges, il n'y aura pas de soucis en cas d'accident. Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 "Homologué" signifie qu il y a eut une batterie de test necessaire à l homologation,lors de la sortie du vehicule parmi les gommes dispos à ce moment là et les accords commerciaux avec les manufacturiers . Lorsque le modèle est remplaçé dans la gamme, et que le modèle de pneus n est plus fabriqué,Ferrari ne jette pas d € supp pour faire homologuer une nouvelle gomme plus réçente pour un vehicule qui n est plus produit... Les pneus reçents sont un conçentré de techno toujours plus élaboré. Dès l instant ou il y a respect des indices(charge,profil,dimension...),et qui plus est, en restant sur une des marques homologuée à la sortie du vehicule,le dossier semble plutot positif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites