seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2012 "Homologué" signifie qu il y a eut une batterie de test necessaire à l homologation,lors de la sortie du vehicule parmi les gommes dispos à ce moment là et les accords commerciaux avec les manufacturiers . Lorsque le modèle est remplaçé dans la gamme, et que le modèle de pneus n est plus fabriqué,Ferrari ne jette pas d € supp pour faire homologuer une nouvelle gomme plus réçente pour un vehicule qui n est plus produit... Les pneus reçents sont un conçentré de techno toujours plus élaboré. Dès l instant ou il y a respect des indices(charge,profil,dimension...),et qui plus est, en restant sur une des marques homologuée à la sortie du vehicule,le dossier semble plutot positif. Donc rien ne contr'indique une monte de TOYO sur une Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2012 Si tu veux rester dans les clous,mieux vaut rester sur l un des menufacturier proposés en monte d origine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 Si tu veux rester dans les clous,mieux vaut rester sur l un des menufacturier proposés en monte d origine... Dans quels clous? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 J'ai monte une fois des toyo sur ma scud, j'ai pleure et remonte la monte d'origine avec le fameux F, pour les Porsche c'est P Pas sur en cas de corporel si il y enquête le choix de pneu non homologue pour le modèle, l'assureur ne puisse se retourner Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 ....si il y enquête le choix de pneu non homologue pour le modèle, l'assureur ne puisse se retourner Sur que oui. Les pneus doivent être ceux préconisés sur le carnet. Ou ceux qui les remplacent. C'est comme monter des freins acier sur la scud = pas homologué.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 J'ai monte une fois des toyo sur ma scud, j'ai pleure et remonte la monte d'origine avec le fameux F, pour les Porsche c'est P Pas sur en cas de corporel si il y enquête le choix de pneu non homologue pour le modèle, l'assureur ne puisse se retourner Il me semble que c'est K1 le code pour Ferrari pour les pneus.... Le F, je ne l'ai personnellement jamais vu Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2012 La spécification Ferrari est bien K1 et N me semble t-il pour Porsche Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 Très juste et en plus ma phrase était limite compréhensible, il y des dimanches plus ou moins faciles Je vous remercie Pour la rectification Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 La spécification Ferrari est bien K1 et N me semble t-il pour Porsche exact les autres homologations : Audi : B AU Bmw : A* * Ferrari : F Jaguar : J Mercedes : MB MO Porsche : N0 N1 N2 N3 N4 N5 Peugeot : PE Lire le marquage des pneus Auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites