0
Xavier71

Les pneus sur vos Ferrari

Messages recommandés

seadweller

"Homologué" signifie qu il y a eut une batterie de test necessaire à l homologation,lors de la sortie du vehicule parmi les gommes dispos à ce moment là et les accords commerciaux avec les manufacturiers .

Lorsque le modèle est remplaçé dans la gamme, et que le modèle de pneus n est plus fabriqué,Ferrari ne jette pas d € supp pour faire homologuer une nouvelle gomme plus réçente pour un vehicule qui n est plus produit...

Les pneus reçents sont un conçentré de techno toujours plus élaboré. Dès l instant ou il y a respect des indices(charge,profil,dimension...),et qui plus est, en restant sur une des marques homologuée à la sortie du vehicule,le dossier semble plutot positif.

Donc rien ne contr'indique une monte de TOYO sur une Ferrari.

Trois cinquante cinq

Si tu veux rester dans les clous,mieux vaut rester sur l un des menufacturier proposés en monte d origine...

seadweller

Si tu veux rester dans les clous,mieux vaut rester sur l un des menufacturier proposés en monte d origine...

Dans quels clous?

Calif60

J'ai monte une fois des toyo sur ma scud, j'ai pleure et remonte la monte d'origine avec le fameux F, pour les Porsche c'est P

Pas sur en cas de corporel si il y enquête le choix de pneu non homologue pour le modèle, l'assureur ne puisse se retourner

geo27

....si il y enquête le choix de pneu non homologue pour le modèle, l'assureur ne puisse se retourner

Sur que oui.

Les pneus doivent être ceux préconisés sur le carnet. Ou ceux qui les remplacent.

C'est comme monter des freins acier sur la scud = pas homologué....

dragon1964

J'ai monte une fois des toyo sur ma scud, j'ai pleure et remonte la monte d'origine avec le fameux F, pour les Porsche c'est P

Pas sur en cas de corporel si il y enquête le choix de pneu non homologue pour le modèle, l'assureur ne puisse se retourner

Il me semble que c'est K1 le code pour Ferrari pour les pneus....

Le F, je ne l'ai personnellement jamais vu

jm575

La spécification Ferrari est bien K1 et N me semble t-il pour Porsche

jm

Calif60

Très juste et en plus ma phrase était limite compréhensible, il y des dimanches plus ou moins faciles

Je vous remercie Pour la rectification

bernard

La spécification Ferrari est bien K1 et N me semble t-il pour Porsche

exact  ;)

les autres homologations :

Audi : B AU

Bmw : A* *

Ferrari : F

Jaguar : J

Mercedes : MB MO

Porsche : N0 N1 N2 N3 N4 N5

Peugeot : PE