0
430

ou faire réparer 1 alternateur de Mondial T ,???

Messages recommandés

Ferrari F12 TDF
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
430

Quelqu un ici aurait il une adresse pour fair réparer 1 alternateur de Ferrari Mondial T  ???

Ou en acheter un ?

Merci

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  4 ans Ferrarista
Grenadine
il y a une heure, 430 a dit :

Quelqu un ici aurait il une adresse pour fair réparer 1 alternateur de Ferrari Mondial T  ???

Ou en acheter un ?

Merci

Hello 
Dans quel coin ?
Normalement; un electricien auto doit pouvoir te faire ça.

"Take the risk or loose the chance"

Ferrari F12 TDF
430
Il y a 1 heure, Lacouelle a dit :

Hello 
Dans quel coin ?
Normalement; un electricien auto doit pouvoir te faire ça.

le soucis est que mon mécano ne trouve plus les pieces pour le réparer 

Ferrari 308 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
dejideji
il y a une heure, 430 a dit :

le soucis est que mon mécano ne trouve plus les pieces pour le réparer 

Bonsoir @430,

J'ignore la référence de ton alternateur, mais je n'imagine pas Ferrari concevoir un alternateur spécifique à un modèle donné. Vraisemblablement, il s'agit d'un modèle déjà monté sur d'autres autos.

En IDF, il y a Joinville Electrique situé à Bonneuil sur Marne (dept 94) qui répare ce type d'équipement. Ne les connaissant plus vraiment, j'ignore la qualité de leurs prestations.

Si ton mécano est un minimum bricoleur (je te le souhaite 😁), il est possible d'acheter des éléments constitutifs chez Mikatec.fr. On y trouve toutes les bagues en cuivre, régulateur et autres pièces détachées pour alternateur et autres. Si la référence de l'alternateur n'apparait pas la liste, il est possible qu'il y ait des équivalences. Le mieux serait de contacter le responsable de cette boutique. J'ai déjà acheté des éléments chez eux et ils sont assez réactifs.

Pour les roulements, regarde sur le site 123roulements. Par contre, il est impératif d'acheter une marque reconnue (NSK, SNR, SKF, ...) et bannir les versions génériques d'origine chinoises.

Bonnes bricoles

Dejideji

Ferrari 308 GTS
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
nounou

c'est quel montage Delco remy , ou nipodenso ? quel amperage ou mieux as tu la ref ou le type de l'alternateur ?

Modifié par nounou

Ferrari F12 TDF
430

Merci a vous pour vos réponses : alors l alternateur étant chez mon garagiste a une centaine de kilométres je ne connais pas la marque ni les référnces de l alternateur mais j vais lui demander et je vous tiens au courant ensuite..............

Merci a vous pour votre aide .

A  suivre 

Ferrari 308 GTS
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
nounou

Pas soucis 

Ferrari Mondial T
Adhérent Ferrarista  •  7 ans Ferrarista
RR16

Je confirme que Ferrari n'est surtout pas constructeur d'alternateur. Je pense qu'il piochait les éléments électriques et le reste un peu à droite ou à gauche.

Quand j'ai eu un souci de climatisation, mon réparateur connaissait le modèle de compresseur. Il était monté sur des tracteurs agricoles italiens.

Trouvé en 10 mn et aussi avec un prix agricole...

Va avec ton alternateur voir un électricien automobile. Il retrouvera le modèle.