tholec448 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2022 Bonjour, Je m'appelle Thomas, j'ai 34 ans. Passé chez Porsche, Aston, j'ai très envie de passer sur une italienne. Pour moi, Ferrari représente en quelque sorte le summum de la passion et de l'art de vivre. Je me suis donc mis en quete d'une nouvelle monture. La 599 est certainnement celle qui m'attire le plus et dont l'esprit correspond le mieux à mon usage (ballades, road trip). J'en ai repéré quelques unes. Si je me suis inscrit ici, c'est pour trouver des conseils et avoir un regard sur potentiellement des autos sur le marché. Au plaisir d'échanger, de partager et de s'amuser! Sportivement Thomas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2022 Bienvenu à toi. La 599 est une voiture fantastique.... il y a une communauté de possesseurs de 599 énorme sur le forum.... a un tel point que certains parlent (en rigolant) de monter un forum spécifique à la 599. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2022 (modifié) il y a 27 minutes, tholec448 a dit : Bonjour, Je m'appelle Thomas, j'ai 34 ans. Passé chez Porsche, Aston, j'ai très envie de passer sur une italienne. Pour moi, Ferrari représente en quelque sorte le summum de la passion et de l'art de vivre. Je me suis donc mis en quete d'une nouvelle monture. La 599 est certainnement celle qui m'attire le plus et dont l'esprit correspond le mieux à mon usage (ballades, road trip). J'en ai repéré quelques unes. Si je me suis inscrit ici, c'est pour trouver des conseils et avoir un regard sur potentiellement des autos sur le marché. Au plaisir d'échanger, de partager et de s'amuser! Sportivement Thomas Bienvenue sur le forum, surtout pour une 599. Mais non, suis pas sectaire.... N'hésite pas à écrire tes inquiétudes sur certaines annonces ! Du reste comme l'écrivait je ne sais plus qui, la recherche en elle-même est des plus excitantes. et vas donc lire mon rapport sur les points à vérifier avant d"acheter = Essai Longue durée : la Ferrari 599 GTB Fiorano de Zaz Modifié le 3 mai 2022 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2022 (modifié) Bonjour @tholec448 bienvenue sur Ferrarista avec ton projet 599 Fiorano , et effectivement il y a quelques amateurs passionnés sur le forum 😉 Modifié le 3 mai 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tholec448 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2022 il y a 10 minutes, Zaz a dit : Bienvenue sur le forum, surtout pour une 599. Mais non, suis pas sectaire.... N'hésite pas à écrire tes inquiétudes sur certaines annonces ! Du reste comme l'écrivait je ne sais plus qui, la recherche en elle-même est des plus excitantes. et vas donc lire mon rapport sur les points à vérifier avant d"acheter = Essai Longue durée : la Ferrari 599 GTB Fiorano de Zaz Merci Zaz, j'ai déjà lu re relu ton CR sur la 599!!! Je vais créer un post dans la catégorie 599 ou poser une question sur le fil des annonces. C'est vrai que la recherche est sympa 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2022 il y a 17 minutes, tholec448 a dit : Merci Zaz, j'ai déjà lu re relu ton CR sur la 599!!! Je vais créer un post dans la catégorie 599 ou poser une question sur le fil des annonces. C'est vrai que la recherche est sympa 🙂 Je crois que l'idéal est de créer un sujet dans Ventes et recherches Ferrari avec tes préférences 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2022 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future 599 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2022 Soit le bienvenu sur le Forum Thomas, Je te souhaite une recherche captivante. La 599 est un très bon choix ! Cette voiture est un régal à conduire ou à piloter sur route sinueuses, même bosselées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2022 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2022 Bonjour et bienvenue....la 599 arrghhh sa ligne sa "gueule " et la symphonie du V12 de sa majesté l ' Enzo....n hésite pas à te rapprocher des sachants ici eu surtout le Pape @Zaz... Un fauve d une puissance démentielle qu il faut aborder avec humilité.. bonne et prudente recherche..cordialement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie 52 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Je partage le terme humilité devant la bête … passe de porsche à la 599 c est pas le même monde surtout avec les tubi à valve ! j en ai fait le tours en 1 an au sens propre avec quelques travaux mais du coup je suis sur du produit 🙂 boutons collants remplacés, embrayage, rotules, relais électronique boîte F1, amortos, maintenant elle est comme neuve. Me restera peinture masque avant et film à la prochaine vais je vais rouler d ici la ! sinon envoi message et on s appelle. bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 10 minutes, Driveandbirdie a dit : Je partage le terme humilité devant la bête … passe de porsche à la 599 c est pas le même monde surtout avec les tubi à valve ! j en ai fait le tours en 1 an au sens propre avec quelques travaux mais du coup je suis sur du produit 🙂 boutons collants remplacés, embrayage, rotules, relais électronique boîte F1, amortos, maintenant elle est comme neuve. Me restera peinture masque avant et film à la prochaine vais je vais rouler d ici la ! sinon envoi message et on s appelle. bonne recherche tu as du prévoir un sacré billet ! d'ailleurs les amortisseurs se reconditionnent ou il faut impérative en racheter de nouveau ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2022 Il y a 14 heures, Vinz a dit : tu as du prévoir un sacré billet ! d'ailleurs les amortisseurs se reconditionnent ou il faut impérative en racheter de nouveau ? Les amotisseurs se reconditionnent mais il faut trouver le professionnel qui sait faire C'est bien moins cher (forcément) Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie 52 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2022 bjr a priori non les amortisseurs des 599 avec l'huile magnetique ne se reconditionnent pas. J'ai eu qq adresses et tous disent non. Seule une adresse en pologne mais bon j'ai pas testé aussi loin et compliqué une fois la voiture démontée. Par contre j'ai gardé les 4 d'origine si qq un veux essayer ... gain significatif a l'arrivée ! En effet avec la 599 meme si très fiable il ne faut pas compter le budget sinon tu rouleras pas ... l'embrayage sur differents devis (Francorchamps, Pozzi, .... entre 7K€ et 10K€ avec volant moteur) Pour le reste assez similaire donc celles a vendre 100K€ sur le net sont en fait plutot a 120K€ une fois remise a niveau. J'ai poussé l'embrayage vers 75% juste avant de prendre des risques. Mais çà tu les sait souvent après ... ce type de produit soit elle est etat neuf et doit le rester soit tu achetes autre chose. Mais je ne regrette rien produit exceptionnel si l'on sait etre patient ! et sa valeur progresse de mois en mois vu la rareté du V12... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites