0
collectibles

Hey! Salut à tous!

Messages recommandés

collectibles

Petit update:

J'ai donc envoyé le boitier TCU à @eric355. J'ai fait une petit video du démontage et j'attends qu'il soit de retour pour le remonter. J'ai été très content de mon séjour au mans et de son utilisation. Tout fonctionne très bien  mis à part le fond de compteur qui ne s'éclaire pas...mais j'ai trouvé dans le manuel comment faire. Donc espérons que ce ne soit qu'un prb de réglage...sinon il me faudra une solution.

Plus je cherche moins j'ai envie de changer les jantes. Je ne trouve pas de CS sur le marché et les dimensions choisies par Ferrari sont telles que mis à part des OZ (dont le dessin ne me convient pas), il y a peu de choix.

Je vais essayer de faire un compte rendu ecrit de mes sensation à son volant et de mes derniers jours au Mans.

A plus 😉

Ruvo
il y a 15 minutes, collectibles a dit :

Donc espérons que ce ne soit qu'un prb de réglage...sinon il me faudra une solution.

Curieux que les deux autos de ce vendeur aient le même problème d'éclairage de compteur...

eric355 te règleras ce souci, possible le film électroluminescent ou le transfo suivant son diagnostique. Il pourra même te poser un fond de compte-tours jaune.

Comme tu as ouvert le compartiment, profites de changer le relais de pompe F1 si c'est un 30A.

collectibles
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

Curieux que les deux autos de ce vendeur aient le même problème d'éclairage de compteur...

eric355 te règleras ce souci, possible le film électroluminescent ou le transfo suivant son diagnostique. Il pourra même te poser un fond de compte-tours jaune.

Comme tu as ouvert le compartiment, profites de changer le relais de pompe F1 si c'est un 30A.

Pour être un peu transparent, le vendeur a l'air d'aimer l'automobile (il a fait le tour auto, dejà roulé sur le mans classic), mais il y a quelques aspects non maitrisés. Bref, je vais tester on verra..sinon le sorcier @eric355 devrait oeuvrer. Concernant le relais il est déja en 50.

Par contre j'ai trouvé que la 360 est un beau mécano. Contrairement à Porsche où tout est caché, compliqué, la 360 est "simple" et semble montée de telle sorte à ce que tout soit facile d'accès 🙂

Eric m'a indiqué avoir envoyé le TCU...demain remontage, video et ESSAI!!!

A plus

Franck
il y a 58 minutes, collectibles a dit :

Plus tu la monteras dans les tours, plus le passage de rapports sera rapide (plusieurs critères pris en compte dont le nombre de rpm, la pression sur l'accélérateur, etc.).

Il faut changer les rapports à 8000, pas à 5000, c'est une Ferrari (et pour tester la vitesse de passage des rapports). 😛 😉

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

collectibles
Il y a 8 heures, Franck a dit :

Plus tu la monteras dans les tours, plus le passage de rapports sera rapide (plusieurs critères pris en compte dont le nombre de rpm, la pression sur l'accélérateur, etc.).

Il faut changer les rapports à 8000, pas à 5000, c'est une Ferrari (et pour tester la vitesse de passage des rapports). 😛 😉

J’ai fait mais la vidéo n’est pas « appropriée »!!!! 

Franck
il y a 28 minutes, collectibles a dit :

Super et tu as raison de faire attention ! 🙂

Du coup quelles sont tes impressions ?

Gros changement notable par rapport au précédent TCU ?

• Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ruvo
il y a 6 minutes, Franck a dit :

En ce qui me concerne, ce changement ne m'a pas paru impressionnant par rapport à l'ancien mode "sport". En revanche je dois reconnaitre que je roule très pépère...

Il faut en effet peut être monter haut dans les tours pour apprécier le TCU Stradale.

Néanmoins je n'ai pas de regret car je pense que cette modif apporte un plus à la valeur de mon auto.

En plus du TCU, Eric m'a communiqué une modification du câblage de l'ECU de suspension à effectuer, qui permet avec un inter de rester en mode souple lorsque le TCU est en "sport".

Mes vertèbres le remercient chaudement.

• Like 1

Grenadine
Il y a 1 heure, collectibles a dit :

😃
c'etait sur les portions allemandes sans limitations, non ? 😉

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

collectibles
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Super et tu as raison de faire attention ! 🙂

Du coup quelles sont tes impressions ?

il y a 44 minutes, Lacouelle a dit :

😃
c'etait sur les portions allemandes sans limitations, non ? 😉

Non entrée d'autoroute sans dépasser les limiations.

collectibles

Mes impressions:

Contrairement à @Ruvo , j'ai trouvé le changement particulièrement impressionnant. En mode normal, je trouve que le passage des rapports avec le flash Stradale conduit à un tangage bien moindre qu'avant. Je n'ai plus le sentiment d'aller d'avant en arrière. Le confort pour les passagers est très supérieur, aucun doute sur ce point. Par contre, la première semble être plus délicate. Cela est peut être du au passage plus rapide de l'embrayage? A charge plus importante, les passages en mode normal sont doux. C'est vraiment mieux sur l'autoroute.

En mode sport, sans rouler fort, je partage le constat de @Ruvo, le changement est léger. Il se fait plutot sentir au rétrogradage où la simulation du talon pointe est très sympa. Là ou j'ai été frappé c'est en effet en haut de tour, à pleine charge. Les passages sont violents, rapides et efficaces. J'ai eu quelques PDK et doubles embrayages, c'est presque aussi rapide, mais tellement plus physique!

Cela transfigure la voiture. Le travail de @eric355 est excellent. J'ai l'impression que la 360 a pris un bon coup de bottox, avec un peu de farin et de guronzan... C'est impressionnant. En fait, ce qui a vraiment progressé au cours des dernières années est la tech des boites de vitesse. Mais là j'ai trouvé le bon compromis entre le "vintage" authentique et la rapidité des boites modernes.

En toute franchise, je voulais une BVM au tout début, et mon choix fut le bon! J'en suis hyper heureux.

Vivement LMC la semaine prochaine

Modifié par collectibles

eric355

Content que tu sois satisfait du résultat 🙂

As-tu fait des réglages sur le TCU ou roules tu avec le TCU tel quel ?

Modifié par eric355

collectibles
il y a 5 minutes, eric355 a dit :

Content que tu sois satisfait du résultat 🙂

As-tu fait des réglages sur le TCU ou roules tu avec le TCU tel quel ?

Des réglages ? @eric355
je l’ai branché tél que tu me l‘As renvoyé !

eric355
il y a 1 minute, collectibles a dit :

Des réglages ? @eric355
je l’ai branché tél que tu me l‘As renvoyé !

OK.

A l'occasion, mais ça n'a pas l'air urgent vu que tout va plutôt bien, fais faire un régalge du PIS pour l'adapter exactement aux caractéristiques de ta voiture et, éventuellement, un ré-apprentissage  (encore moins urgent, ni indispensable).

collectibles
Il y a 2 heures, eric355 a dit :

OK.

A l'occasion, mais ça n'a pas l'air urgent vu que tout va plutôt bien, fais faire un régalge du PIS pour l'adapter exactement aux caractéristiques de ta voiture et, éventuellement, un ré-apprentissage  (encore moins urgent, ni indispensable).

Tu sais où le faire dans l’Ouest? J’ai contacté Pozzi au mans, je dois leur envoyer un formulaire etc etx

cheki
il y a 14 minutes, collectibles a dit :

Tu sais où le faire dans l’Ouest? J’ai contacté Pozzi au mans, je dois leur envoyer un formulaire etc etx

Un conseil : ne t’approche pas de Pozzi.

Le point service Ferrari à la Roche sur Yon est très compétent. 

Tu es d’où dans l’Ouest ? 

Ruvo

Peut être que mon TCU d'origine était  déjà un TCU Stradale....Ce qui expliquerait  l'absence de différence notable entre les deux.  124701547-min.gif.c2bf0d4170fe2af1ee27d6c93f880c2f.gif

En revanche le réglage du PIS a largement modifié favorablement les manœuvres. J'ai donc du augmenté sa valeur, cela va t-il dans le mauvais sens pour un passage plus rapide des vitesses ?

collectibles
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Un conseil : ne t’approche pas de Pozzi.

Le point service Ferrari à la Roche sur Yon est très compétent. 

Tu es d’où dans l’Ouest ? 

Pourquoi ne pas s’en approcher ? 

Ruvo
il y a 1 minute, collectibles a dit :

Bah, un con-sessionnaire risque de ne pas trop apprécier une modif du TCU, surtout réalisée par un gentil membre, en plus il ne voudra jamais croire que celui-ci le fait gracieusement.....

Demande à Eric de t'envoyer le processus, ensuite il suffit de se rapprocher d'un gentil pro possédant une valise de pro. Cela se fait très rapidement, il suffit de poser l'auto sur une surface plate.

cheki
il y a 17 minutes, collectibles a dit :

J’avais pas lu que c’était Le Mans.

Le Mans il parait que ça va. Paris c’est une autre histoire. 

Si j’étais toi je ferais, vidange de boîte, réglage PIS et réapprentissage boîte. 

• Like 1

collectibles
Il y a 2 heures, cheki a dit :

J’avais pas lu que c’était Le Mans.

Le Mans il parait que ça va. Paris c’est une autre histoire. 

Si j’étais toi je ferais, vidange de boîte, réglage PIS et réapprentissage boîte. 

C’est mon intention. 
ils avaient l’air cool au Mans. 

• Like 1

Zaz
Il y a 7 heures, collectibles a dit :

En toute franchise, je voulais une BVM au tout début, et mon choix fut le bon! J'en suis hyper heureux.

Vivement LMC la semaine prochaine

Contents de rencontrer des nouveaux membres, c'est pique-nique à 13 heures samedi chez Ferrarista au Mans. Pozzi à 300 mètres du Bugatti est cool mais je viens d'apprendre que le chef d'atelier vient d'être "nommé" technicien ! Etrange

collectibles
il y a une heure, Zaz a dit :

Contents de rencontrer des nouveaux membres, c'est pique-nique à 13 heures samedi chez Ferrarista au Mans. Pozzi à 300 mètres du Bugatti est cool mais je viens d'apprendre que le chef d'atelier vient d'être "nommé" technicien ! Etrange

@ZazSamedi 2??