Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2023 Tu aurais pu enlever les feuilles 😅🤭😎 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2023 il y a une heure, Nanthiat a dit : Tu aurais pu enlever les feuilles 😅🤭😎 Ça prouve que au moins je m’en sers et à une allure ou l’aspiration est efficace !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2023 il y a 11 minutes, collectibles a dit : Ça prouve que au moins je m’en sers et à une allure ou l’aspiration est efficace !!!! 🤭😁😁 Fallait bien dire un truc sur tes belles photos 😎 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2023 Aujourd’hui test porsche 992 gts. Je ferai un CR demain car j’y suis allé en 599gtb 😛 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2023 Intéréssé par ton CR. J'ai une 991 GT3 RS dans mon garage et serai intéréssé par ton ressenti entre ces deux autos incomparables. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 Il y a 10 heures, cheki a dit : Intéréssé par ton CR. J'ai une 991 GT3 RS dans mon garage et serai intéréssé par ton ressenti entre ces deux autos incomparables. L'est cool ton père, le miens c'était plus Peugeot 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 42 minutes, 33manu a dit : L'est cool ton père, le miens c'était plus Peugeot 🤣 La GT3 RS n'est pas à mon père 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 15 minutes, cheki a dit : La GT3 RS n'est pas à mon père 🙂 Non, elle est à ton grand-père 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 3 minutes, Zaz a dit : Non, elle est à ton grand-père J’ai plus de grands parents Xavier. Merci de remuer le couteau dans la plaie 😞 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 @cheki voici mon petit CR: J'ai été invité par Porsche Nantes pour découvrir la gamme GTS et les nouveautés Taycan (turismo et cross turismo). Je ne parlerai pas des électriques car, même si j'ai été bluffé par l'aspect technique du châssis et des batteries, je dois avouer que l'intérieur (ce que je vois le plus en tant que conducteur) est décevant. B J'ai eu l'excellente idée de prendre la 599 GTB pour y aller. Il faut reconnaitre que nous avons fait sensation. Le bruit du V12 a camouflé l'ensemble des bruits issus de la présentation!!! Porsche 0, Ferrari 1 ! Ils présentaient deux versions: un cabrio Shark blue (je reconnais que cette couleur est juste superbe) et une Targa d'un gris très vert! Les deux voitures étaient présentées en version GTS, dont voici les mensurations: Targa 4 GTS: F6 turbo, 480 cv, V max 307km/h, 0-100 km/h 3,7, PDK 8 , 1685 KG à VIDE. Cabriolet 4 GTS : F6 turbo, 480 cv, V max 307km/h, 0-100 km/h 3,5, PDK 8 , 1740 KG à VIDE. J'ai pu rouler sur la Targa. J'aime bien le look de la voiture (moins sa couleur, mais cela n'est qu'un avis personnel). Une fois assis dans la T4GTS, je n'ai pas été dépaysé. Une 911, même si elle évolue, reste une 911. J'ai été super surpris du confort de la voiture. La 992 est très aboutie. Dynamiquement, il y a peu de choses à dire. C'est un véhicule assez polyvalent. En mode confort, elle est silencieuse, confortable et facile. Une fois la molette mise sur Sport plus, une nouvelle voiture s'éveille. Elle devient collée sur un Rail. Le système de suspension active PASM ajuste l'amortissement en fonction des conditions de conduite. La direction est hyper précise donnant un sentiment de contrôle total. Le système de freinage est toujours à la hauteur offrant de belles performances. Elle marche fort et tout le temps. Je ne vais pas faire une revue de la T4GTS (je n'oublie pas qu'on est sur une page Ferrari!!!). Mais, la comparaison qui est intéressante. La 599 GTB et la T4GTS offrent des performances équivalentes (0-100KMH). Mais cela s'arrête là. La 992 est agile, légère et offre une énorme confiance. J'ai roulé fort sans sourciller et surtout SANS me poser de question. Repasser dans la 599 m'a donné une sensation d'humilité dingue. C'est une machine plus lourde, plus imposante, plus violente et surtout le V12 délivre la puissance d'une manière tellement différente du F6 turbo. Ce dernier est pourtant coupleux mais les 140 CV de moins se ressente au début de l'accélération. La 992 se mène plus fort. C'est comme comparer un jet privé à un avion de sport. Tout dépend de ce qu'on veut. Les deux autos sont différentes, presque à l'opposé l'une de l'autre. Elles sont sans doute complémentaires. Je vais en choquer certains, mais j'ai adoré la 992 sur le plan dynamique. J'ai juste trouvé que l'intérieur manquait de raffinement et d'exotisme. C'est beau mais pas exotique. Quand je regarde la 992, je ne rêve pas. J'aime bien, mais je ne passe pas de longues minutes à la mater. La 599 éveille autre chose. Par contre, j'ai moins mal au dos dans la 992 (j'ai 3 hernies discales qui chatouille...). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 (modifié) il y a 59 minutes, cheki a dit : La GT3 RS n'est pas à mon père 🙂 Ton frère alors 🤣 Sinon pour ne pourrir le sujet y'a toujours quelque chose qui me fait mal aux pupilles : > 1700 kg à vide pour des sportives. Bientôt faudra le permis poids lourd ! Modifié le 11 mai 2023 par 33manu 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 5 minutes, 33manu a dit : Ton frère alors 🤣 Sinon pour ne pourrir le sujet y'a toujours quelque chose qui me fait mal aux pupilles : > 1700 kg à vide pour des sportives. Bientôt faudra le permis poids lourd ! @33manu je suis bien d'accord... c'est incroyable. Je me souviens que les 997 GT3 étaient sous les 1 400 KG. Par contre ce que je trouve fou c'est que le poids ne se ressent pas. Malgré le même poids (1690 KG plein soit disant) la 911 parait plus légère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 Moi ce qui me stupéfie avec les 911 modernes c’est leur encombrement. Depuis la 991 ce sont vraiment devenu de grosses autos. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 24 minutes, cheki a dit : Moi ce qui me stupéfie avec les 911 modernes c’est leur encombrement. Depuis la 991 ce sont vraiment devenu de grosses autos. 20 pouces à l'avant et 21 à l'arrière, c'est juste beaucoup (trop). Note: c'est moi qui t'ai mis un "triste" car je suis dans le même cas 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 28 minutes, cheki a dit : Moi ce qui me stupéfie avec les 911 modernes. Moi c'est que c'est devenu la Dacia des sportives 😅😇 autant les anciennes ont un charme fou autant les nouvelles me font ni chaud ni froid et je ne mettrais pas un € sur ces caisses que l'on voit partout. je sais c'est pas bien ce que je dis 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 Une 599 se conduit avec des gants vouii parfaitement moossieur....les cuirs sont agressés par les sécrétions des mains sur le volant(c est pour ça qu on laisse des empreintes papillaires)😎... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 16 minutes, ladivademaranello26 a dit : Une 599 se conduit avec des gants vouii parfaitement moossieur....les cuirs sont agressés par les sécrétions des mains sur le volant(c est pour ça qu on laisse des empreintes papillaires)😎... C’est pour ceux qui ont la transpiration acide 🤭😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 Il y a 2 heures, cheki a dit : Sorry 🙏🏻 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 Il y a 2 heures, collectibles a dit : @cheki voici mon petit CR: Merci mais pour moi tu oublies une chose essentielle. Tu compares une voiture de 2023 avec une de 2006 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 Il y a 8 heures, Zaz a dit : Merci mais pour moi tu oublies une chose essentielle. Tu compares une voiture de 2023 avec une de 2006 Non je n’oublie pas. Pour moi c’est tellement apparent que ça n’est pas nécessaire de le mentionner. Mais c’est comme comparer une paire de Corthay avec des Onitsuka. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2023 Il y a 9 heures, Nanthiat a dit : C’est pour ceux qui ont la transpiration acide 🤭😂😂 @Nanthiat @ladivademaranello26 ça n’empêche pas de l’envoyer chez le detailer lol 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2023 Le 11/05/2023 à 11:57, cheki a dit : Moi ce qui me stupéfie avec les 911 modernes c’est leur encombrement. Depuis la 991 ce sont vraiment devenu de grosses autos. Que dire des Ferrari alors... post 355 et 550.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2023 Le 08/05/2023 à 17:05, collectibles a dit : Voici quelques photos que j'ai prises hier. Superbes photos et très très belle 599 🤩 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2023 J'aime bien ton garage. Au moins, il y a de la place pour manœuvrer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2023 Il y a 17 heures, Auguste a dit : J'aime bien ton garage. Au moins, il y a de la place pour manœuvrer... En effet j'avais la place 😛 mais mon vrai garage n'est pas mal non plus : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites