collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 En effet, La bleue est dans un combo tellement peu fréquent. Maintenant, il faut que les choses soient bien faites. La partie mécanique ne me fait pas peur. Le hic étant le tableau de bord à refaire. J'ai demandé au sellier avec qui je bosse, mais il ne peut pas me répondre sans voir 😕 Vous avez des infos sur ce point? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 Hello et bienvenue, Fais gaffe pour la bleue j'ai un pote qui est dessus 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 (modifié) La bleue est 😍 pour ce qu’on aperçoit… C’est bleu Nart? Ou simplement TDF? Bonne recherche à toi! Modifié le 11 mai 2022 par Boz352 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 (modifié) Il y a 1 heure, collectibles a dit : Le hic étant le tableau de bord à refaire. J'ai demandé au sellier avec qui je bosse, mais il ne peut pas me répondre sans voir 😕 J’ai eu les mêmes déboires avec ma Maserati 3200 GT. Le sellier avait changé le cuir mais l’opération n’était pas, sans que je me souvienne du prix exact demandé, exorbitante… Donc selon moi cela de devrait pas être un frein déterminant à ta décision… Modifié le 11 mai 2022 par DrSay33 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergio Modena 62 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 Réparation du même problème sur mon TDB En plus, j'ai changé de teinte par un cuir anthracite car le bordeaux générait trop de reflets dans le pare-brise, donc changement de la casquette (au dessus des compteurs) changement de l'emplacement de l'airbag passager, et pour faire joli, changement des deux petits morceau sous les tweeters des portes. Attention, pour la casquette, il y a un système de tension par en dessous du TDB. Depuis 2 ans, ça n'a pas bougé d'un poil. Le tout, chez un sellier compétant : 4 K€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2022 Il y a 15 heures, cheki a dit : Hello et bienvenue, Fais gaffe pour la bleue j'ai un pote qui est dessus 🙂 Je fais gaffe justement 😛 Au pire il a une jolie rouge! Il y a 14 heures, Boz352 a dit : La bleue est 😍 pour ce qu’on aperçoit… C’est bleu Nart? Ou simplement TDF? Bonne recherche à toi! Bleue TDF Il y a 10 heures, Sergio Modena a dit : Réparation du même problème sur mon TDB En plus, j'ai changé de teinte par un cuir anthracite car le bordeaux générait trop de reflets dans le pare-brise, donc changement de la casquette (au dessus des compteurs) changement de l'emplacement de l'airbag passager, et pour faire joli, changement des deux petits morceau sous les tweeters des portes. Attention, pour la casquette, il y a un système de tension par en dessous du TDB. Depuis 2 ans, ça n'a pas bougé d'un poil. Le tout, chez un sellier compétant : 4 K€ Le sellier du vendeur annonce une coche de 3k€ et le mien ne sait pas lol! C'est jouable donc ne rentre plus trop en ligne de compte. Maintenant, l'historique est correct. Mais je dois avouer que la rouge a été tenue d'une main de fer en terme d'entretien... C''est dingue. Donc le choix est toujours Rouge v Bleue. Transparence parfaite v. Exlusivité. Décision finale mercredi prochain! On se tient au jus!!!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2022 (modifié) Bonjour et bienvenu, Histoire de compenser un peu, je vote pour la rouge sans la moindre hésitation, pour raison objective d'abord grâce à son suivi qui d'après tes dires semble plus rigoureux, et pour raison subjective ensuite car je trouve que le bleu ne va pas du tout à la 360, a fortiori avec des jantes foncées et l'intérieur beige. Modifié le 12 mai 2022 par Toscano 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2022 Et bien entre une 360 équipée des rares baquets et présentant un superbe mariage Bleu TDF / beige tradizione et une 360 rouge monsieur tout le monde avec les sièges de série , je n'hésite pas une seule seconde et file vers la bleue. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2022 (modifié) Mouais... une 360 rouge "Mr tout le monde" me semble justement moins impertinente que dans ce bleu insipide, et qui malgré ses baquets, certes rares mais dessinés par un gamin en maternelle, reste "juste" une 360 parmi les 17500 produites. Les couleurs claires font toujours ressortir les galbes et rondeurs qui nous plaisent tant sur ces voitures, et ce bleu ne le permet clairement pas, c'est un peu faire comme le gars qui n'assume pas de s'offrir une Ferrari... je me permets de m'exprimer de façon assez directe car cette question de la couleur m'a bien taraudé quand j'étais en recherche. De façon générale je dirais que ce n'est pas une voiture produite à autant d'exemplaires qu'il faut acheter si sortir du lot est le dernier argument susceptible de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Enfin bon, ce qui compte c'est d'acheter ce qui nous plaît, et les conseilleurs ne sont effectivement pas les payeurs. Modifié le 12 mai 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2022 Ton choix sera le bon! Mais tout de même, ce bleu!!!! 💙💙💙 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2022 il y a 19 minutes, Toscano a dit : dessinés par un gamin en maternelle Pour moi, des baquets, ce n'est pas pour faire "joli", c'est pour être efficace... et je trouve que ceux de la Modena sont très efficaces ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2022 (modifié) 22 minutes ago, moe said: Pour moi, des baquets, ce n'est pas pour faire "joli", c'est pour être efficace... Pour moi des baquets dans une Ferrari se doivent d'être jolis, surtout quand ceux que l'on voit dans des Porsche par exemple le sont presque tous. Modifié le 12 mai 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2022 Quant au conseil pour le choix (cornélien) à faire ici: comme j'adore "qu'un plan se déroule sans accroc", je prendrais la rouge MAIS: - en vérifiant précisément l'historique d'entretien, car si l'entretien 100% Ferrari est un gage de maintien de la côte, ce n'est pas forcément un gage de bon entretien (préventif...) et donc de fiabilité générale - en mettant de suite une grille Challenge qui permet une meilleure ventilation de la baie moteur. Sur une voiture sans cette grille, bien vérifier l'état des "plastiques" (feux arrières, réservoir liquide F1, etc, etc.) Sinon, la Bleue est vraiment belle 😍 (et tu auras le temps de l’admirer au bord de la route si tu tombes en panne 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2022 (modifié) T'inquiètes pas dans très peu de temps t'auras plus de choix à faire ! 😄 😄 😄 Perso je n'hésite pas une seconde entre les deux, mais je suis pas loin de ne plus aimer les Ferrari rouge (après 5 Ferrari "Rosso..." dans le garage). J'ai vu l'historique d'entretien de la rouge, effectivement c'est irréprochable et c'est une 2004, mais bon rien ne ressort d'autre à mes yeux (sauf peut être la couleur de l'intérieur qui me plaît bien). En dehors de la combinaison de la bleue qui reste à l'appréciation de chacun et que je trouve terriblement désirable, l'échappement Tubi, la grille Challenge et les baquets sont pour moi un gros plus en terme de plaisir de conduite et visuel, et je ne parle même pas de valeur marchande. Son historique d'entretien est effectivement moins fourni mais c'est pas non plus le désert de Gobi. Modifié le 12 mai 2022 par cheki 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2022 Je reviens sur mon appréciation, me rendant compte qu'il s'agit de 2 exemplaires en boîte F1. Dans ce cas je prendrais la bleue, qui sera peut-être moins difficile à revendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2022 il y a 19 minutes, cheki a dit : T'inquiètes pas dans très peu de temps t'auras plus de choix à faire ! 😄 😄 😄 Perso je n'hésite pas une seconde entre les deux, mais je suis pas loin de ne plus aimer les Ferrari rouge (après 5 Ferrari "Rosso..." dans le garage). J'ai vu l'historique d'entretien de la rouge, effectivement c'est irréprochable et c'est une 2004, mais bon rien ne ressort d'autre à mes yeux (sauf peut être la couleur de l'intérieur qui me plaît bien). En dehors de la combinaison de la bleue qui reste à l'appréciation de chacun et que je trouve terriblement désirable, l'échappement Tubi, la grille Challenge et les baquets sont pour moi un gros plus en terme de plaisir de conduite et visuel, et je ne parle même pas de valeur marchande. Son historique d'entretien est effectivement moins fourni mais c'est pas non plus le désert de Gobi. C'est en effet pas le néant !!!!! il y a 5 minutes, Toscano a dit : Je reviens sur mon appréciation, me rendant compte qu'il s'agit de 2 exemplaires en boîte F1. Dans ce cas je prendrais la bleue, qui sera peut-être moins difficile à revendre. l'une des deux eu été BVM...je ne me serai pas du tout poser la question!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2022 Avant tout, je trouve dommage d'acheter une Ferrari "qui ne te plait pas plus que ça ..." Pour moi, il faut qu'il y ait un coup de coeur. Donc dans ton cas, ce n'est pas la rouge. Et si tu as des doutes sur la bleue, c'est peut être que ce n'est pas la bonne non plus. Pourquoi ne pas te laisser un peu plus de temps et trouver LA bonne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2022 Bon comme convenu mon pote est sympa et il t’a facilité le choix ! 😅😄😄😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2022 il y a 1 minute, cheki a dit : Bon comme convenu mon pote est sympa et il t’a facilité le choix ! 😅😄😄😄 Ca tombe bien, je voulais bloquer la rouge!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2022 (modifié) il y a 9 minutes, collectibles a dit : Ca tombe bien, je voulais bloquer la rouge!!! Tout est parfait alors ! Modifié le 13 mai 2022 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2022 il y a 16 minutes, cheki a dit : Tout est parfait alors ! CARRÉMENT!!!! Je reçois le BC et j'y retourne Mercredi. J'ai assez hate. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2022 à l’instant, collectibles a dit : CARRÉMENT!!!! Je reçois le BC et j'y retourne Mercredi. J'ai assez hate. Mon pote l'a bien inspecté, elle semble très propre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2022 Bien joué au vendeur aussi! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2022 à l’instant, DrSay33 a dit : Bien joué au vendeur aussi! 😉 Clairement, mais il a été assez sport il faut le reconnaître et il n'a pas fermé la négo sachant qu'il avait la possibilité de sortir deux autos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2022 Il y a 3 heures, cheki a dit : Mon pote l'a bien inspecté, elle semble très propre ! Elle est très clean. Il reste à poser une grille CS, le TCU de la CS, des jantes BBS... et elle sera topissime. Je suis très content et ma compagne l'est d'autant plus car elle m'a avoué détester le confort des baquets!!!! Tout le monde est content donc! Il y a 3 heures, cheki a dit : Clairement, mais il a été assez sport il faut le reconnaître et il n'a pas fermé la négo sachant qu'il avait la possibilité de sortir deux autos. Oui il a été très compétent et très sympa. C'est super cool! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites