0
collectibles

Hey! Salut à tous!

Messages recommandés

collectibles

En effet,

 

La bleue est dans un combo tellement peu fréquent. Maintenant, il faut que les choses soient bien faites. La partie mécanique ne me fait pas peur. Le hic étant le tableau de bord à refaire. J'ai demandé au sellier avec qui je bosse, mais il ne peut pas me répondre sans voir 😕

 

Vous avez des infos sur ce point?

03ba44c8-ea54-438a-873b-86b61d545433 2.JPG

04af0c02-3663-4b0c-b71a-e69690a417d9 2.JPG

4615a994-5927-4dcb-919c-3f12e0684f79 2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Hello et bienvenue,

Fais gaffe pour la bleue j'ai un pote qui est dessus 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

La bleue est 😍 pour ce qu’on aperçoit…

C’est bleu Nart? Ou simplement TDF?

Bonne recherche à toi!

Modifié par Boz352

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 1 heure, collectibles a dit :

Le hic étant le tableau de bord à refaire. J'ai demandé au sellier avec qui je bosse, mais il ne peut pas me répondre sans voir 😕

J’ai eu les mêmes déboires avec ma Maserati 3200 GT. Le sellier avait changé le cuir mais l’opération n’était pas, sans que je me souvienne du prix exact demandé, exorbitante…

 

69F6B77B-8415-4B2F-8E79-F4CC1CDA3630.jpeg.caa2d85ff27ae598e79cdcfe5ef02ef8.jpeg
 

Donc selon moi cela de devrait pas être un frein déterminant à ta décision…

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Réparation du même problème sur mon TDB 

En plus, j'ai changé de teinte par un cuir anthracite car le bordeaux générait trop de reflets dans le pare-brise, donc changement de la casquette (au dessus des compteurs) changement de l'emplacement de l'airbag passager, et pour faire joli, changement des deux petits morceau sous les tweeters des portes.

Attention, pour la casquette, il y a un système de tension par en dessous du TDB.

Depuis 2 ans, ça n'a pas bougé d'un poil.

Le tout, chez un sellier compétant : 4 K€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
Il y a 15 heures, cheki a dit :

Hello et bienvenue,

Fais gaffe pour la bleue j'ai un pote qui est dessus 🙂 

Je fais gaffe justement 😛 Au pire il a une jolie rouge!

 

Il y a 14 heures, Boz352 a dit :

La bleue est 😍 pour ce qu’on aperçoit…

C’est bleu Nart? Ou simplement TDF?

Bonne recherche à toi!

Bleue TDF

Il y a 10 heures, Sergio Modena a dit :

Réparation du même problème sur mon TDB 

En plus, j'ai changé de teinte par un cuir anthracite car le bordeaux générait trop de reflets dans le pare-brise, donc changement de la casquette (au dessus des compteurs) changement de l'emplacement de l'airbag passager, et pour faire joli, changement des deux petits morceau sous les tweeters des portes.

Attention, pour la casquette, il y a un système de tension par en dessous du TDB.

Depuis 2 ans, ça n'a pas bougé d'un poil.

Le tout, chez un sellier compétant : 4 K€

Le sellier du vendeur annonce une coche de 3k€ et le mien ne sait pas lol! C'est jouable donc ne rentre plus trop en ligne de compte.
Maintenant, l'historique est correct. Mais je dois avouer que la rouge a été tenue d'une main de fer en terme d'entretien... C''est dingue.

Donc le choix est toujours Rouge v Bleue. Transparence parfaite v. Exlusivité.

Décision finale mercredi prochain! On se tient au jus!!!!

1b5f69bb-bb99-4266-a63f-d0517207930c.jpg

2cc937c6-7a84-4a4e-80b6-3c84904f13e1.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour et bienvenu,

 

Histoire de compenser un peu, je vote pour la rouge sans la moindre hésitation, pour raison objective d'abord grâce à son suivi qui d'après tes dires semble plus rigoureux, et pour raison subjective ensuite car je trouve que le bleu ne va pas du tout à la 360, a fortiori avec des jantes foncées et l'intérieur beige.

Modifié par Toscano
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

Et bien entre une 360 équipée des rares baquets et présentant un superbe mariage Bleu TDF / beige tradizione et une 360 rouge monsieur tout le monde avec les sièges de série , je n'hésite pas une seule seconde et file vers la bleue. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Mouais... une 360 rouge "Mr tout le monde" me semble justement moins impertinente que dans ce bleu insipide, et qui malgré ses baquets, certes rares mais dessinés par un gamin en maternelle, reste "juste" une 360 parmi les 17500 produites. Les couleurs claires font toujours ressortir les galbes et rondeurs qui nous plaisent tant sur ces voitures, et ce bleu ne le permet clairement pas, c'est un peu faire comme le gars qui n'assume pas de s'offrir une Ferrari... je me permets de m'exprimer de façon assez directe car cette question de la couleur m'a bien taraudé quand j'étais en recherche.

 

De façon générale je dirais que ce n'est pas une voiture produite à autant d'exemplaires qu'il faut acheter si sortir du lot est le dernier argument susceptible de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

 

Enfin bon, ce qui compte c'est d'acheter ce qui nous plaît, et les conseilleurs ne sont effectivement pas les payeurs.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a 19 minutes, Toscano a dit :

dessinés par un gamin en maternelle

 

Pour moi, des baquets, ce n'est pas pour faire "joli", c'est pour être efficace... et je trouve que ceux de la Modena sont très efficaces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
22 minutes ago, moe said:

Pour moi, des baquets, ce n'est pas pour faire "joli", c'est pour être efficace...

Pour moi des baquets dans une Ferrari se doivent d'être jolis, surtout quand ceux que l'on voit dans des Porsche par exemple le sont presque tous.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Quant au conseil pour le choix (cornélien) à faire ici:

comme j'adore "qu'un plan se déroule sans accroc", je prendrais la rouge MAIS:

 - en vérifiant précisément l'historique d'entretien, car si l'entretien 100% Ferrari est un gage de maintien de la côte, ce n'est pas forcément un gage de bon entretien (préventif...) et donc de fiabilité générale

 - en mettant de suite une grille Challenge qui permet une meilleure ventilation de la baie moteur. Sur une voiture sans cette grille, bien vérifier l'état des "plastiques" (feux arrières, réservoir liquide F1, etc, etc.)

 

Sinon, la Bleue est vraiment belle 😍 (et tu auras le temps de l’admirer au bord de la route si tu tombes en panne 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

T'inquiètes pas dans très peu de temps t'auras plus de choix à faire ! 😄 😄 😄 

Perso je n'hésite pas une seconde entre les deux, mais je suis pas loin de ne plus aimer les Ferrari rouge (après 5 Ferrari "Rosso..." dans le garage).

J'ai vu l'historique d'entretien de la rouge, effectivement c'est irréprochable et c'est une 2004, mais bon rien ne ressort d'autre à mes yeux (sauf peut être la couleur de l'intérieur qui me plaît bien). 

En dehors de la combinaison de la bleue qui reste à l'appréciation de chacun et que je trouve terriblement désirable, l'échappement Tubi, la grille Challenge et les baquets sont pour moi un gros plus en terme de plaisir de conduite et visuel, et je ne parle même pas de valeur marchande.

Son historique d'entretien est effectivement moins fourni mais c'est pas non plus le désert de Gobi.

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je reviens sur mon appréciation, me rendant compte qu'il s'agit de 2 exemplaires en boîte F1. Dans ce cas je prendrais la bleue, qui sera peut-être moins difficile à revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
il y a 19 minutes, cheki a dit :

T'inquiètes pas dans très peu de temps t'auras plus de choix à faire ! 😄 😄 😄 

Perso je n'hésite pas une seconde entre les deux, mais je suis pas loin de ne plus aimer les Ferrari rouge (après 5 Ferrari "Rosso..." dans le garage).

J'ai vu l'historique d'entretien de la rouge, effectivement c'est irréprochable et c'est une 2004, mais bon rien ne ressort d'autre à mes yeux (sauf peut être la couleur de l'intérieur qui me plaît bien). 

En dehors de la combinaison de la bleue qui reste à l'appréciation de chacun et que je trouve terriblement désirable, l'échappement Tubi, la grille Challenge et les baquets sont pour moi un gros plus en terme de plaisir de conduite et visuel, et je ne parle même pas de valeur marchande.

Son historique d'entretien est effectivement moins fourni mais c'est pas non plus le désert de Gobi.

C'est en effet pas le néant !!!!!

il y a 5 minutes, Toscano a dit :

Je reviens sur mon appréciation, me rendant compte qu'il s'agit de 2 exemplaires en boîte F1. Dans ce cas je prendrais la bleue, qui sera peut-être moins difficile à revendre.

l'une des deux eu été BVM...je ne me serai pas du tout poser la question!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Avant tout, je trouve dommage d'acheter une Ferrari "qui ne te plait pas plus que ça ..."

Pour moi, il faut qu'il y ait un coup de coeur. Donc dans ton cas, ce n'est pas la rouge.

Et si tu as des doutes sur la bleue, c'est peut être que ce n'est pas la bonne non plus.

Pourquoi ne pas te laisser un peu plus de temps et trouver LA bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bon comme convenu mon pote est sympa et il t’a facilité le choix ! 😅😄😄😄

 

 

1A9AB952-AC0F-41F5-A8FF-2E5063DA9D05.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
il y a 1 minute, cheki a dit :

Bon comme convenu mon pote est sympa et il t’a facilité le choix ! 😅😄😄😄

 

 

1A9AB952-AC0F-41F5-A8FF-2E5063DA9D05.jpeg

Ca tombe bien, je voulais bloquer la rouge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, collectibles a dit :

Ca tombe bien, je voulais bloquer la rouge!!!

Tout est parfait alors ! 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
il y a 16 minutes, cheki a dit :

Tout est parfait alors ! 

CARRÉMENT!!!!
Je reçois le BC et j'y retourne Mercredi.

J'ai assez hate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, collectibles a dit :

CARRÉMENT!!!!
Je reçois le BC et j'y retourne Mercredi.

J'ai assez hate.

Mon pote l'a bien inspecté, elle semble très propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, DrSay33 a dit :

Bien joué au vendeur aussi! 😉

Clairement, mais il a été assez sport il faut le reconnaître et il n'a pas fermé la négo sachant qu'il avait la possibilité de sortir deux autos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Mon pote l'a bien inspecté, elle semble très propre !

Elle est très clean. Il reste à poser une grille CS, le TCU de la CS, des jantes BBS... et elle sera topissime.

Je suis très content et ma compagne l'est d'autant plus car elle m'a avoué détester le confort des baquets!!!! Tout le monde est content donc!

Il y a 3 heures, cheki a dit :

Clairement, mais il a été assez sport il faut le reconnaître et il n'a pas fermé la négo sachant qu'il avait la possibilité de sortir deux autos. 

Oui il a été très compétent et très sympa. C'est super cool!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0