Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 28 minutes, collectibles a dit : J'ai été positivement surpris de la tenue de route sur route mouillée Sûrement grâce aux Michelin. Avec les Bridgestone on peut être encore plus.... surpris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2022 Salut à tous, les jantes stradales me reviennent dans 5 jours. Je dépose lundi pour le masque avant. Entretien prévu en OCT. la distri a été faite en 2019 donc je vais y passer (un conseil pour le grand ouest? - je comptais aller chez pozzi au mans). Elle va etre impeccable. Dimanche j'ai été à une sortie Tinseau au Mans. Une seule Ferrari présente : une 488 spider...elle a peu roulé. J'ai reçu une 812 by Dufour...quelle beauté. A plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2022 Merci pour ces belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 J'ai reçu le devis pozzi le mans pour la courroie et entretien : 4k€ pour l'ensemble. Pas de changement de la pompe à eau prévue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 il y a 45 minutes, collectibles a dit : J'ai reçu le devis pozzi le mans pour la courroie et entretien : 4k€ pour l'ensemble. Pas de changement de la pompe à eau prévue. De memoire dans les 2000€ chez Dino Sport, avec la distrib + poulie de vilebrequin, sans changer les bougies que j'avais fait 2semaines auparavant. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 il y a une heure, Lacouelle a dit : De memoire dans les 2000€ chez Dino Sport, avec la distrib + poulie de vilebrequin, sans changer les bougies que j'avais fait 2semaines auparavant. Bien que tu sois assuré d'avoir eu un travail de qualité chez Dino Sport, tu n'auras pas sur ton carnet le tampon magique..... (2000€ le coup de tampon). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 Le tampon magique à 2k, je prefere le mettre dans l'auto Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 4000€ pour une distrib sur une Modena 😂😂😂 Mon père avait payé 1900€ chez Sauro à Modena pour notre ex Challenge Stradale en 2014. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 il y a une heure, Lacouelle a dit : Le tampon magique à 2k, je prefere le mettre dans l'auto C'était ironique bien sûr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 il y a 44 minutes, Ruvo a dit : C'était ironique bien sûr j'avais bien compris 😉 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 Il y a 2 heures, Lacouelle a dit : Le tampon magique à 2k, je prefere le mettre dans l'auto On peut trouver moins cher au bois de Boulogne, enfin il paraît ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2022 Il y a 13 heures, 33manu a dit : On peut trouver moins cher au bois de Boulogne, enfin il paraît ! Ca dépend combien tu prends de coup de tampons..... 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 Salut à tous, plus que quelques jours avant de récupérer la 360. Elle est superbe. j'ai prévu, une fois que le gaz de la peinture de parechoc sera évaporée de la faire passer à un detailling complet. Les nouvelles jantes seront prêtes la semaine prochaine. J'ai hate de les monter dessus. Finallement je reste sur une teinte "liquid metal" (alu avec une poudre métallique ultrafine). Par contre, je me pose la question de passer sur une 599gtb( et copier @theswissdriver ?). Avec la raréfaction temporaire de l'essence, j'ai du décaler l'entretien chez pozzi. Donc fin novembre elle aura une nouvelle distri etc... A plus 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theswissdriver 163 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 (modifié) 8 minutes ago, collectibles said: Salut à tous, plus que quelques jours avant de récupérer la 360. Elle est superbe. j'ai prévu, une fois que le gaz de la peinture de parechoc sera évaporée de la faire passer à un detailling complet. Les nouvelles jantes seront prêtes la semaine prochaine. J'ai hate de les monter dessus. Finallement je reste sur une teinte "liquid metal" (alu avec une poudre métallique ultrafine). Par contre, je me pose la question de passer sur une 599gtb( et copier @theswissdriver ?). Avec la raréfaction temporaire de l'essence, j'ai du décaler l'entretien chez pozzi. Donc fin novembre elle aura une nouvelle distri etc... A plus 🙂 C'est hyper personnel comme question 🙂 Moi j'en suis très satisfait. Hormis ce qui est le plus choquant et évident (la différence de puissance et d'accéleration), le V12 c'est un autre niveau, dans tous les sens du terme. Non seulement au niveau du moteur avec son enorme couple et son allonge infinie, mais surtout la finition interieure, la qualité de fabrication, on est vraiment dans une ambiance très qualitative. On comprend mieux pourquoi la 599 etait la ferrari la plus chère de l'époque. La boite méca me manque de temps en temps quand même. Et la 360 qui a un coté plus "simple" (plus facile de faire des choses dessus si tu bricoles un peu). La 599 impressione plus dans ce sens la. Le mieux serait d'avoir les deux, mais si tu peux en avoir qu'une, la 599 est un meilleurs compromis. Ma femme accepte a nouveau de monter avec moi dedans 😆 coté confort des sièges et suspension... la 599 a vraiment deux personnalités: valve fermée en mode sport c'est confort, tu peux vraiment faire des km et des km avec ta copine/femme et ses bagages. Après tu la déposes sur le bord de la route et tu vas faire un tour dans la montagne en valves ouvertes en mode race c'est explosif. Le comportement dynamique est surprenant compte tenu du poids. Modifié le 15 octobre 2022 par theswissdriver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2022 il y a 33 minutes, theswissdriver a dit : tu peux vraiment faire des km et des km avec ta copine/femme et ses bagages. Après tu la déposes sur le bord de la route et tu vas faire un tour dans la montagne en valves ouvertes en mode race c'est explosif. Le comportement dynamique est surprenant compte tenu du poids. Du poids sans la copine? Je suis pas sur que je puisse la déposer sur un bord de route...connaissant la mienne, je vais être dans la merde si je la laisse...surtout si je la laisse 5h sur la route!!! @theswissdriver je suis d'accord c'est certainement une voiture avec une palette plus large. Ce qui m'attire le plus c'est le V12 de la Enzo. Elle a un coté mythique....et pour la petite histoire, c'est ma première 1/18! J'ai essayé une 12C le weekend dernier. Bluffé par l’efficacement mais tellement aseptisé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2022 Salut à tous, bon et bien ca y est j'ai pris une grosse décision. Je vais passer sur une 599. Demain, si j'ai le temps je mettrais une annonce ici pour me séparer de ma 360 adorée. Je pense avoir trouvé la 599 GTB. Il faut que je m'organise pour aller la voir. Merci à @Zaz pour ses conseils et à @theswissdriver pour l'inspiration !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2022 Y’a plus ka 🎊🎉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2022 (modifié) il y a 15 minutes, Nanthiat a dit : Y’a plus ka 🎊🎉 Carrément. Je prépare les éléments pour la mise en vente. Je viens de lister les entretiens: 22/04/2004 - Livraison POZZI SA 19/01/2006 - Entretien Annuel 19053km F Bayonne 14/03/2007 - Entretien + Pneus + Courroie Distri 31170km F Bayonne 15/10/2008 - Entretien Annuel 37930km F bordeaux 28/04/2010 - Entretien Annuel + Distri + Embray+ Spi 39234km F Bordeaux 16/01/2012 - Entretien Annuel 42568km F Bayonne 17/04/2013 - Entretien Annuel 46211km F Bayonne 17/09/2014 - Entretien Annuel + vidange boite 48532km F Bayonne 01/10/2019 - Entretien Annuel / FHFP 54830km F Bordeaux 30/11/2020 - Entretien Annuel + Distri + Filtre P a O 55129km F Bordeaux 23/11/2022 - Entretien Annuel + Distri + vidange boite 59000km Pozzi Le Mans Modifié le 30 octobre 2022 par collectibles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2022 Historique parfait, bravo 👍👍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Il y a 9 heures, Nanthiat a dit : Historique parfait, bravo 👍👍 En effet, elle a un historique complet! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2022 Avec en outre le passage des rapports optimisés elle devrait séduire le premier venu... Bonne vente et au plaisir de continuer à lire tes aventures en 599. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 Alors voila...la 360 part dans quelques jours...et je repars sur une 599 que je vais dompter le 15 décembre. Quel joie. J'ai très hate de vous envoyer des photos...mais je reste discret pour le moment 😉 A bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 Super, une nouvelle aventure démarre pour toi, félicitations. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 il y a 49 minutes, collectibles a dit : Alors voila...la 360 part dans quelques jours...et je repars sur une 599 que je vais dompter le 15 décembre. Quel joie. J'ai très hate de vous envoyer des photos...mais je reste discret pour le moment 😉 A bientot Félicitations ! C'est celle de sompe ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 Il y a 7 heures, cheki a dit : Félicitations ! C'est celle de sompe ? Merci 🙂 J'ai tellement hate. Je viens déjà de commander les quelques pieces que je veux pour la "personnaliser". J'ai à nouveau l'impression d'avoir 5 ans! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites