Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2022 Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Laurent et habite en Belgique. Je roule en Porsche depuis maintenant une quinzaine d'années et envisage très prochainement de m'acheter ma première Ferrari (d'occasion, une F430 plus précisément). C'est une étape importante dans ma vie de passionné de l'automobile de quitter Porsche pour aller chez Ferrari. J'ai quelques craintes (fiabilité !?, coût exorbitant des entretiens/pièces !?, etc) et je ne sais pas si je fais le bon choix 🤔 mais seul l'avenir me le dira... et puis on a l'habitude de dire : "mieux vaut avoir des remords que des regrets" 😉 J'ai mis en vente ma 911 type 997 phase 2 Carrera 4S PDK et elle devrait normalement être vendue cette semaine 🤞 Ce qui veut dire que je vais certainement "rapidement" franchir le pas... car ça fait un moment que j'écume les sites de vente et les forums sur le sujet. Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2022 Bonjour @Laurent F bienvenue sur Ferrarista avec ton projet Ferrari 😉 Un post intéressant sur la F430 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2022 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2022 Bienvenue je suis passé comme toi de la Porsche à Ferrari....c'est different, notamment en terme de sensation . Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2022 il y a 10 minutes, Lacouelle a dit : Bienvenue je suis passé comme toi de la Porsche à Ferrari....c'est different, notamment en terme de sensation . Merci, oui je me doute et j'espère même, c'est surtout le son du V8 qui m'attire, plus beau selon moi que le son d'un flat 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2022 il y a 29 minutes, bernard a dit : Bonjour @Laurent F bienvenue sur Ferrarista avec ton projet Ferrari 😉 Un post intéressant sur la F430 😉 Bonjour, merci pour tous ces documents utiles. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2022 il y a 5 minutes, Laurent F a dit : Bonjour, merci pour tous ces documents utiles. Au plaisir de te rencontrer peut être un jour 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2022 il y a 22 minutes, bernard a dit : Au plaisir de te rencontrer peut être un jour 😉 Moi de même 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2022 il y a 15 minutes, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Bonjour, merci, la recherche fait partie du plaisir également. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2022 Bonjour Laurent. Bienvenue et bonne quête ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2022 bienvenue Laurent et bonne recherche de ta nouvelle belle : une 430. Le plaisir de la recherche et la joie de la trouver font que celle que tu auras choisie sera la plus belle au monde. Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Bonjour bienvenue....te souhaitant de trouver la belle de tes rêve..cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future F430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2022 Le 08/05/2022 à 19:20, Jérôme46 a dit : Bonjour Laurent. Bienvenue et bonne quête ! Bonjour Jérôme46, merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2022 Le 09/05/2022 à 07:44, joel a dit : bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future F430 Bonjour Joel, merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2022 Le 09/05/2022 à 06:48, ladivademaranello26 a dit : Bonjour bienvenue....te souhaitant de trouver la belle de tes rêve..cordialement Bonjour, merci ! cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2022 Le 08/05/2022 à 23:35, Loco44 a dit : bienvenue Laurent et bonne recherche de ta nouvelle belle : une 430. Le plaisir de la recherche et la joie de la trouver font que celle que tu auras choisie sera la plus belle au monde. Bonne recherche. Merci Loco44 pour ce beau message et plus précisément ta 2è phrase qui reflète bien l'état d'esprit d'un passionné à la recherche de son prochain "bijou"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2022 Le 08/05/2022 à 18:03, rosso ferrari a dit : Bienvenue et bonne recherche ! Merci bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites