grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 eh bien .. 🤨 Que ce mythique circuit a l'histoire intimement liée a celle de Ferrari ré ouvre .. ça ne passionne pas les Ferraristas .. 🥺🥺 En cette période d'autophobie thermique , qu'ils aient réussi a refaire homologuer une piste dédiée aux plaisirs mécaniques est un coup de force ! chapeau a eux, c’était pas gagné .. et je suis heureux de faire l'ouverture samedi .. ce sera une grande fête je filme ma session comme d'habitude et posterai le rendu du nouveau tracé quand je pense que les "porschistes" et "lotusiens" se battent pour avoir une date de roulage la bas .... 😳 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 (modifié) Le Mas du Clos Il y a 2 heures, grhum a dit : et je suis heureux de faire l'ouverture samedi .. ce sera une grande fête On attends avec impatience tes commentaires et vidéo 😉 Modifié le 20 octobre 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 @grhum: et si, il y est a qui suivent! Meme si je ne suis pas orienté circuit faute de moyens, la réouverture d’un circuit aussi beau, vallonné, technique et rempli d’histoire comme celui du Mas du Clos ne peut que réjouir tout amateur de sport auto. Hâte de voir tes vidéos pour (re)découvrir ce circuit. Dans le climat actuel, ce qu’ils ont réussi à faire est inespéré. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 C'est en effet une excellente nouvelle de voir à nouveau accessible ce circuit qui a accueilli de très nombreuses automobiles mythiques. Bon nombre d'entre nous se souviennent de l'essai par Jacques Lafitte dans Turbo de la F40 LM ! Je ne connais pas cette piste mais le tracé m’apparaît très intéressant à rouler. J'espère un jour le découvrir... Profite bien @grhum .. 😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 Mais si @grhum, passionnant le Mas du Clos et si riche en histoire Ferrariste mais vraiment loin de ma base, sinon je serais venu Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 Il y a 3 heures, grhum a dit : eh bien .. 🤨 Que ce mythique circuit a l'histoire intimement liée a celle de Ferrari ré ouvre .. ça ne passionne pas les Ferraristas .. 🥺🥺 En cette période d'autophobie thermique , qu'ils aient réussi a refaire homologuer une piste dédiée aux plaisirs mécaniques est un coup de force ! chapeau a eux, c’était pas gagné .. et je suis heureux de faire l'ouverture samedi .. ce sera une grande fête je filme ma session comme d'habitude et posterai le rendu du nouveau tracé quand je pense que les "porschistes" et "lotusiens" se battent pour avoir une date de roulage la bas .... 😳 En effet, quand on voit le tracé passer au milieu de la forêt...on se demande comment ils ont fait avec les assos d'écolos fanatiques...? Bravo à eux, c'est beau! Comme quoi, il semble encore possible de réaliser quelques beaux projets du genre. Amuse-toi bien @grhum, mais attention, la piste risque d'être assez grasse ces matins d'automne...de plus avec ton Cat....ça va être sport😄😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 il y a 3 minutes, Todeschini a dit : Amuse-toi bien @grhum, mais attention, la piste risque d'être assez grasse ces matins d'automne...de plus avec ton Cat....ça va être sport😄😉. j'ai fait un "bugatti" sous la pluie en septembre . ça sera pas pire 🤣 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 Fais nous un super CR stp Jérôme, rouler au MDC c'est un rêve absolu pour moi. Malheureusement c'est loin de chez moi et je n'ai rien dans le garage apte à y rouler correctement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 il y a 35 minutes, grhum a dit : j'ai fait un "bugatti" sous la pluie en septembre . ça sera pas pire 🤣 Le gras mouillé, ou une piste qui est entrain de sécher, pour moi, c'est bien pire que de rouler sous la pluie... 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 (modifié) il y a 14 minutes, dragon1964 a dit : Le gras mouillé, ou une piste qui est entrain de sécher, pour moi, c'est bien pire que de rouler sous la pluie... Le pire pour moi c'est une piste sur laquelle il vient de pleuvoir après une longue période de sécheresse, ça devient une vraie patinoire. Modifié le 20 octobre 2022 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 il y a 13 minutes, cheki a dit : Le pire pour moi c'est une piste sur laquelle il vient de pleurer après une longue période de sécheresse, ça devient une vraie patinoire. Oui avec l'huile et les autres bidules qui remontent, c'est dangereux ... 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LawLie 14 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2022 De passage dans le coin le dimanche. Il y a même une zone spectateurs, avec parking dans un champ. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2022 C'etait vraiment bien selon qq participants .. Pour ma part , j'ai du annuler vendredi en derniere minute .. 😭 Ma femme a chopé le covid Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 15 minutes, grhum a dit : C'etait vraiment bien selon qq participants .. Pour ma part , j'ai du annuler vendredi en derniere minute .. 😭 Ma femme a chopé le covid Excuse en papier c’était en 2020 le COVID, t’as juste eu peur 😂😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 25 minutes, cheki a dit : Excuse en papier c’était en 2020 le COVID, t’as juste eu peur 😂😂😂 Peur ? 😄 Je suis a dijon prenois mardi 1 nov .. Amene ta fraise que je te centrifuge un peu ... tu m'en dira des nouvelles 😁 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2022 L'année prochaine ça sera à mon planning ! Probablement en Elise S1 car ce fut une de mes premières expériences circuits en .. Elise S1! C'est génial, un super souvenir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2022 pour se donner une idée du tracé 😎 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2022 C'est une Peugeot RC Cup avec laquelle il se tire la bourre ? on en voit pas souvent !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2022 Le Mas du Clos redevient un lieu de passage 😉 🤔 Espérons qu'il redevienne un lieu de pèlerinage pour le Tour Auto également 🤫 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2022 @cheki z'ai plus peur .... 😊 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2022 tracé démentiel ... aucun virage en appui , que du devers .. vraiment sinueux bcp de passages en aveugle ou faut oser lâcher les cv .. la partie du haut ( après l’épingle au fond ) est d’époque et le bitume est plein de cassures .. c pas facile de garder le cap sereinement alors que tu prends quasi 200 . la nouvelle partie est top , rapide mais avec pleins de virages bien techniques ou soit t'a pas d'appui, soit c une chicane quasi fermée aveugle , ou alors , faut plonger sans visibilité dans la courbe avant la droite des stands sans trop perdre de vitesse ... vraiment dingue ce grand 8 ... mais faut pas être trop nombreux .. peu de passages ou tu peux doubler .. ca peut vite bouchonner . et ils sont pas encore bien rodés avec la gestion du trafic pour que ce soit fluide comme a dijon ( feux bleus) en hiver , lumière rasante le matin et en fin d'aprem . tu vois a peine la piste par moments . juste le virage en montée qui déverse après la droite des stands .. resté humide toute la journée .. pas simple a prendre sans risquer de viser les barrières qui semblent bien proches a gauche donc on perdait bcp de temps là .. facile d'aller sous les 1'20 sans ce problème) vraiment a faire . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2022 Merci pour ce ressenti et ces supers vidéos Jérôme ! Ça donne encore plus envie d’y poser les roues. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2022 un aperçu du relief... 😍 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2022 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2022 battle sympa avec une GT3 RS 😊 (et une belle bouse de ma part avec la sub' 😬) Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites