Aller au contenu

Messages recommandés

speed66

bonjour,

Je souhaite faire le changement de mes plaquettes de frein.

Que me conseillez-vous;

- plaquettes origines.

- ou autres.

D'autre part,j'aimerai un peu plus de "mordant " (forte utilisation en montagne) et là je trouve

le freinage de ma 360 un peu léger.

Me conseillez-vous de changer mon liquide de frein par DOT plus élevé.

je reviens d'une ballde dans le Vallespir et c'est un peu juste ;)

merci pour vos idées .

ogmracing

Les plaquettes pagode bleu sont très efficace mais sifflent et faire une bonne purge surtout

f360cs

Les plaquettes pagode bleu sont très efficace mais sifflent et faire une bonne purge surtout

Non non ! Les Pagode c'est en Chine !

C'est les Pagid que tu veux dire ! :)) :)) :)) :))

Invité fat boy

Dis copain, je crois qu'il y en a un au dessus qui se moque de toi avec tes chinoiseries  O0

T'as encore abusé ce week-end  >:D

eric355

bonjour,

Je souhaite faire le changement de mes plaquettes de frein.

Que me conseillez-vous;

- plaquettes origines.

- ou autres.

D'autre part,j'aimerai un peu plus de "mordant " (forte utilisation en montagne) et là je trouve

le freinage de ma 360 un peu léger.

Me conseillez-vous de changer mon liquide de frein par DOT plus élevé.

je reviens d'une ballde dans le Vallespir et c'est un peu juste ;)

merci pour vos idées .

Perso, j'ai mis ...

- plaquettes Ferodo DS2500 (pas de témoin d'usure mais ça ne me gêne pas, je les regarde assez souvent)

- liquide Motul RBF 600 (purge après chaque sortie circuit)

... et j'en suis très content.

ferrarisal360

Perso, j'ai mis ...

- plaquettes Ferodo DS2500 (pas de témoin d'usure mais ça ne me gêne pas, je les regarde assez souvent)

- liquide Motul RBF 600 (purge après chaque sortie circuit)

... et j'en suis très content.

Pour ma part ne trouvant pas de plaquettes avec témoin, (à part celles du réseau, mais très couteuses), j'ai mis du textar 2138103, et j'en suis très satisfait, mais elle sifflent parfois. Lors de la reception, on c'est aperçu qu'elles étaient plus épaisses que l'origine, dont il a fallu les passer chez un tourneur pour enlever 2 mm de matière.

Pour le liquide de frein, avec du haute température, ça va bien et plus resistant à forte sollicitation...

speed66

J'ai mis ce que Eric335 m'a conseillé ,le freinage est trés performant .

j'en suis trés satisfait.

XXX360

Perso je suis déçu du freinage de la Modena par rapport à celui mon ancienne Porsche 996 qui était très puissant et sécurisant.

C'est la chose que je regrette le plus de chez Porsche.

Goupy

Perso je suis déçu du freinage de la Modena par rapport à celui mon ancienne Porsche 996 qui était très puissant et sécurisant.

C'est la chose que je regrette le plus de chez Porsche.

Tu m'étonnes, au freinage je bloque quasi sur place avec un Cayenne qui fait près d'une demi-tonne de plus qu'avec la 360 qui prendra 10 à 20 mètres de plus.... c'est donc peu dire, mais je crois qu'une fois habitué, on s'y fait à cette faiblesse de freinage... et puis c'est une Ferrari que diable, alors on lui pardonne tout !  8)

fairline

c'est vrai que lorsqu'on voit la taille des disques acier d'une modena ou d'un F430, ça fait un peu ... cheap..

Je me souviens d'une descente de la Sainte Beaume avec notre regretté scombo qui me disait avoir été obligé de lever le pied à mi parcours parce qu'il n'avait plus de frein.

Une option, les remplacer par un kit brembo..

Schnitzer

C'est vrai que venant d'une Porsche turbo et corvette z06 j'ai été choqué par le minuscule freinage de la 360, mais je prend mon pied à 30km/h alors que les autres c'était à plus de 200...

Je pense que les 458 ont relever le niveau mais je n'en ai jamais conduite donc...

Yan360

Je confirme une modena freine vraiment mal et j'ai jamais eu un peeling au freinage avec cette voiture

J'avais essaye une 997 turbo sur circuit et en repartant avec ma modena j'ai vu une très grosse différence au freinage

Mais sur la 458 ça freine vraiment fort et on peut mettre la tête du passager dans le pare brise.....

Il y a une énorme différence entre la 458 et la 360

Goupy

.....Il y a une énorme différence entre la 458 et la 360

Je confirme... un vrai gouffre de différence technologique entre les deux !  :P

ferrarisal360

Je confirme... un vrai gouffre de différence technologique entre les deux !  :P

Comparons bien sûr le comparable, avec ce qui est comparable, car lorsqu'on avance le freinage de la 458, par rapport à la 360, cela n'a plus rien à voir, c'est comme comparer la 348 à la 360, il y a 13 ans. RIEN à voir, ne serait ce que la dimension des disque et celle des pistons.

Et dans 13 ans, on dira la même chose de la 458 par rapport à une X nouvelle...

Pour ma part je trouve qu'elle à du grip au freinage, mais en utilisation intense comme sur circuit, c'est différent, même avec des liquide haute température.

tifosi101

"Il vaut mieux des petites plaquettes performantes que des grosses fainéantes..."  

Une vidéo des très compétents Aldous Voice et 360trev de AV Engineering sur l'amélioration du freinage de la 360 :

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Speed47

Au niveau des témoins de plaquettes, qu’elle est la manip pour la suppression, de façon à ne pas avoir de témoin ? Passage à la valise obligatoire ? Merci 

xmen59

salut @Speed47 avec une voiture en freins acier pas besoin de passage valise car ce n'est pas un ECU qui gère l'usure de plaquettes, le voyant au TB s'allume pas mise a la masse du capteur du temoin, lorsqu'il touche le disque.