0
Franck

VOTEZ pour la plus belle photo de Ferrari 308 et 328 des membres de Ferrarista

Quelle est la plus belle photo de Ferrari 308 ou 328 des membres de Ferrarista.fr ?  

144 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Franck

Vous avez été très nombreux à proposer vos photos des Ferrari 308 et 328 des membres de Ferrarista.fr.

Merci aux 24 participants et bravo pour la qualité de vos clichés !  :D

L'heure est maintenant aux votes pour élire la première photo qui sera retenue pour le calendrier Ferrarista.fr disponible en fin d'année.

Merci de voter pour celle qui vous plaît le plus, puis de poster un message dans ce sujet précisant quelles sont vos trois photos préférées (classées 1, 2 et 3) en précisant pourquoi. Le fait de fournir en plus du vote vos trois préférées permettra, si besoin, de repêcher les photos ayant terminé 2ième ou 3ième (Par exemple vote entre tous les seconds en fin d'année pour élire la 13ième photo du calendrier).

Mais assez parlé, place aux votes, avec les 24 photos proposées par ordre d'arrivée dans le concours :

1. Pascal328GTB

photo030w.jpg

2. kitcar

029bd.jpg

3. ferrarix

ferrari328ferrarix.jpg

4. Steph 328

steph328.jpg

5. Forza Passione

328.jpg

6. pp2.12

180031P1040002Copie.jpg

7. ERIC340R

img_7810.jpg

8. Ju Bony

auto3b.jpg

9. Franck

ferrari308.jpg

10. Georges

328georges.jpg

11. Papy_Boyington

308coldugalibier.jpg

12. Trois Deux Huit

328profil1024.jpg

13. EP75

ferrari328ep75.jpg

14. Ludo

concoursferrarista2012.jpg

15. tonton enzo

[img width=1024 height=768]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121030250844323.jpg

16. rossocorsa

rossocorsa.jpg

17. lino27 et Lord Brett

lino27308lordbrett.jpg

18. Bibi-75

index.php?action=dlattach;topic=1603.0;attach=3364;image

19. score308gts

score308gts.jpg

20. Yves

img0725ql.jpg

21. ferjag

index.php?action=dlattach;topic=1603.0;attach=3384;image

22. Auto-Luxe-SsX

[img width=1024 height=685]http://63.imagebam.com/download/RksZgD4ceN6yRe6NhY6gYw/17101/171002296/IMGP0921.JPG

23. ferrarisal360

index.php?action=dlattach;topic=1603.0;attach=3398;image

24. jephma

ferrari328jephma.jpg

Attention : fermeture des votes le samedi 28 janvier !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

sbnormand

Tout d'abord bravo à tous les participants.

Mes choix ont été les suivants

1- steph328 : Sa photo est remarquable, l'éclairage parfaitement reussi met en valeur la Ferrari. De plus c'est la seul ou l'on apercoit l'interieur. Le cadrage est egalement reussi et l'ambiance autour se marie bien avec la 328. J'ai tout de suite aimé cette photo

2- Eric 340R : Centrage et prise de vue très juste, l'effet flou au premier plan projette la voiture en avant. J'ai beaucoup hesité je dois dire avec la photo de steph.

3- Bibi75 : Contexte exterieur magnifique, la couleur et les formes de la voitures prennent toutes leurs valeurs. Cadrage reussi, la luminosité est parfaite et j'ai apprécié le contraste entre le coté brut de l'usine et la finesse des lignes de la voitures.

Ce sont 3 magnifiques photos dignent de photographes pro.

philM

j'ai choisi la photo de steph 328 (la ferrari ouverte de nuit) pour les couleurs, le cadrage, cette impression qu'elle nous attends !

j'ai beaucoup hésité avec la n°2 celle de kitcar (la grise dans la forêt), c'est le ton plus froid des couleurs qui finalement m'ont fait préférer celle de steph 328. En trois je mettrais la 7, celle d'ERIC340R pour la prise de vue genre safari ou paparazzi

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

De mon côté j'ai beaucoup hésité aussi (trop de belles photos) entre la 3 de ferrarix, la 4 de Steph 328, la 7 de ERIC340R, la 17 de lino27 et Lord Brett et la 18 de Bibi-75. Au final mon classement, sur l'instant, sera celui-ci :

1. La photo n°7 de ERIC340R : on dirait un pur-sang qui se repose dans le pré avant de repartir au galop. C'est une des rares photos (dans ma sélection ci-dessus) à être dans la campagne. Elle est du coup très colorée et je pense que c'est mieux pour un calendrier.

2. La photo n°17 de lino27 et Lord Brett : une photo toute simple, une Ferrari à un feu rouge. Mais le traitement des rouges et le cadrage suggèrent qu'elle est prête à bondir. On imagine déjà l'entendre ...

3. La photo n°3 de ferrarix : la synthèse entre le classique, la Ferrari 328 et la place Vendôme, et l'époque actuelle, avec ces filets de couleurs qui suggèrent le temps qui passe et n'a pas d'empreinte sur eux. Ils sont intemporels.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

meuss

bonsoir tout d'abord bravo à tous les participant les photos sont magnifiques et le choix corneillien

pour les photos je vote en

1  la photo 7 de steppe 328 la mise en scène lui donne un aspect très vivant

2  la photo 17 de lino 27 et lord bret pour le jeu des couleurs fond noir et blanc la diva et le feu rouge

3  la photo 18  de bibi 75 pour le coté decale entre la voiture et le cadre

Franck

Merci meuss pour cette première intervention et bienvenu sur Ferrarista.fr !  :)

Trois cinquante cinq

1: photo 17 =pour l impression de mouvement et la configuration BB style que j ai toujours apreçier.

2: photo 1 = l essence meme de la 328,le trait unique de Pininfarina qui part de l arrière vers l avant.

3: photo 7 = Une sculpture tout simplement.

gérald

en 1: la N°11 pour le côté "aérien" de la photo , puis la 308 a ma préférence et j'adore la montagne.

en 2 : la N° 4 pour l' originalité de la lumière

en 3 : la N° 3 pour l'effet dynamique

Mais pas facile, je suis resté plus de 30mn à m'interroger..

Steph 328

Bonsoir,

J' ai voté pour la photo d' Eric 340R.

J' aime bien le côté nature de la photo et le cadrage.

En deux Ferrarix et en trois Lino 27 et lord brett.

:)

Bibi-75

Merci a tous !

J'ai le plaisir de voir mon auto sur les photos 3 , 10, 14 et 18 !

Les photos 3 et 18 ont été prises le même soir grâce à un superbe shooting de nuit organise par Alexandre.

Vivement le 28/01  ;)

Mon trio :

18

3

17

colin

Merci aux participants

et bonne chance

Mon vote : à défaut d'une décision clair dans mon coeur et sans paraitre évasif car c'est vrai

j'aime en effet 3 de ces photos par de ssus les autres pour des raisons différentes

mon choix à égalité

Eric340R : j'adore la luminosité et la sauvagerie contrasté par la ligne reprise par la lumière.

Trois Deux Huit :  cette photo me séduit car c'est comme ca que je me rappel de ce modèle, romantique et beau.

Kitcar : alors kitcar, je peux te dire que j'adore ta photo, j'adore les phares levés car tu as osé le faire, et j'adore les ligne que le contraste d'autonne donne à ta voiture, elle est trés belle.

donc je vous remercie tous les 3 et j'en veux un peu a franck de m'obliger à décider, mais c'est fait, bonne chance

Colin  :)

PS ma décision m'a pris presque aussi longtemps que l'ecriture pour le vote, énorme, énorme

flo

:-*

voici donc mon vote à moi

1er

Kitcar : j'ai aimé cette photo dès qu'il la mise et aucune autre ne m'a fait changé d'avis

Eric340R : trés belle profondeur de la photo et présentation trés naturelle

Steh328 : la présentation de nuit est un plus par rapport aux autres photos et cest en plus trés réussi

Bonne chance à tous (enfin à eux trois surtout)

Florence

Goupy

Difficile de départager, il y en a de trop et toutes aussi belles les unes que les autres, alors comme il faut un choix, ce sera dans l'ordre :

4 en premier : Parce qu'elle incarne une photo plutôt hivernale par son ambiance nocturne et la vue intérieure en prime me plaît bien !

7 en second : Très belle photo également à connotation hivernale, j'avoue avoir eu bien difficile de départager la première de la seconde !

17 en troisième : Photo et prise de vue assez inhabituelle, j'aime assez ce contraste noir et blanc/couleur !

;)

thomas

Bonsoir,

Super idée ce calendrier, avec les membres du forum comme jury !

1 -> 1. Pascal328GTB : parce-qu'on voit bien la voiture  !

2 -> 4. Steph 328 : pour la lumière et l'intérieur

3 -> 24. jephma : pour la vitesse

J'attends avec impatience les photos du mois prochain qui me rappelleront le poster préféré de ma chambre d'enfant  ::)

LUDO

1- Papy_Boyington pour le paysage et le beau cadrage

2- kitcar pour l'originalité du cadrage

3- ERIC340R pour la composition parfaite de la photo

seadweller

Lino et Brett (photo n°17) en pôle. bravo.

J'aimais bien celle de ju bony mais trop de surexposition.

reconnais t on Constance dans la photo de forzapassione?

AKH25

1- Lino et Brett: Une bête sauvage dans la ville!

2- Pascal328: Une ligne intemporelle!

3- Jephma: Ferrari, des bolides de course!

;)

ArnaudV

Pascal ta photo est divine. Les autres les sont aussi mais la tienne se detache

Tommy

Waou... Choix cornélien pour ma part car il y a un plateau de très bon gout!

En attendant toutes mes félicitations aux (nombreux) participants et bon courage

1 --> 17 lino27 et Lord Brett : Sans parler du (magnifique)  traitement photo effectué, je dirais simplement que cette image ne s'explique pas... On se tait, on la regarde et c'est là que la magie de Ferrari opère...

2 --> 18 Bibi-75 : Les reflets sur le véhicule, l'ambiance dégagée...

2 --> 1 Pascal328GTB : Simple et efficace...

Pascal328GTB

Pascal ta photo est divine. Les autres les sont aussi mais la tienne se detache

merci mon ami :)

Pascal328GTB

C est sincère le rouge de ta diva est si intense

car je lui (carresses) lustres tres souvent sa robe :)