0
Franck

VOTEZ pour la plus belle photo de Ferrari 308 et 328 des membres de Ferrarista

Quelle est la plus belle photo de Ferrari 308 ou 328 des membres de Ferrarista.fr ?  

144 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

F355QV70

en 1 :  ERIC340R c'est celle qui me fait de suite vibrer par le contraste, la position et le ton chaleureux .parfaite pour mon oeil

en 2 :  Steph328 c'est le coté lumière, digne d'une présentation officielle

en 3 : papy boyington pour l'effet carte postale  ou la voiture n'est pas que le sujet principal .

STRADALE31

>:D mon vote ::) ::)

3 Car elle est belle....

7  Car elle est belle....

16 Car elle est belle....

En fait elles sont toutes Bellesssss O:-) O:-) O:-) O:-)

Merci pour ces joiles photos ;) ;)

8) Alain

venturi

A voté :

6 : pour l'angle de prise de vue et l'arriére plan qui met bien l'auto en valeur.

17 : la relation entre l'auto et la friche industrielle, le symbole suggéré

18 : cette voiture rouge qui revient du passé ( le noir et blanc). Limite car on devine le conducteur dérriere le pare brise.

C'est un goût, mais je n'aime pas les photos avec des personnes qui posent, ou présentes sur la photo.....c'est dommage car celle du golf avec la brume est tout simplement magnifique !

gérald

A voté :

6 : pour l'angle de prise de vue et l'arriére plan qui met bien l'auto en valeur.

17 : la relation entre l'auto et la friche industrielle, le symbole suggéré

18 : cette voiture rouge qui revient du passé ( le noir et blanc). Limite car on devine le conducteur dérriere le pare brise.

C'est un goût, mais je n'aime pas les photos avec des personnes qui posent, ou présentes sur la photo.....c'est dommage car celle du golf avec la brume est tout simplement magnifique !

Je me suis fait exactement la même reflexion, même si les personnages présents ne sont là que fortuitement et ne posent pas , à vrai dire.

Je trouve que bien 1 tiers des photos présentées mériteraient de figurer en calendrier, soit 8 sur 24, il en manquerait plus que 4 pour faire un calendar uniquement dedié au modèle  ;) ;D

jumtri

de très belles photos, pas facile de choisir, j'ai voté pour la 17 même si retravaillée, le contraste est superbe

sinon j'aime beaucoup la 18 pour le cadre et également le contraste, la 22 pour son style "brut" et frais à la "magnum style"  :-*

Yves

Voté pour la 24, une 308 sur circuit ça mérite cela! Mais j'ai beaucoup hésité.

Yves

cedleen348

Pfiouuuu, alors la ça a été un calvaire !!!!!  :'(

Déja j'avais du mal à choisir au fur et à mesure, mais alors la les 24 à la suite, une pure tuerie  >:D

Bon comme il fallait bien voter, voici mon choix :

N° 1 : Eric340R et la photo n°7 :    Tout d'abord pour le cadre (reposant et silencieux) et pour le contraste entre justement cet aspect calme et

silence et cette diva au beau milieu prête à rugir !!!!

N°2 : Bibi-75 et la photo n°18 :      Pour l'opposition qui existe sur la photo entre l'architecture du décor (très masculine) et les courbes

féminines de l'auto  :-*

N°3 : Score308gts et la photo 19 : Pour le côté "peur de rien" prête a dévorer le bitume, il me semble entendre le chant de la belle !!

Bonne chance à tous les participants, sachez tous que vos photos et vos divas sont  :-* :-* :-* :-*

kitcar

salut je n ai pas voté pour la mienne car celle  du n°17 proposée par lino27 et Lord Brett est tout simplement tres belle 8)

emmanuel

Tiens, je n'avais même pas pensé à ça, mais voter pour la sienne me semblerait incongru.

De fait, je ne suis pas sûr que le vote intégré au forum soit la bonne façon de faire...

Bref.

1 - pp2.12 : ça n'est pas une photo réussie au sens conventionnel de la chose, je pense, mais elle met en valeur les "features" d'une pure 308 comme aucune autre

2 - Lord Brett : même idée, mais pas assez de traitement : quitte à travailler la photo, pourquoi pas la nettoyer ? Eg virer la Testa, etc.

3 - rossocorsa : je pense qu'il ne fallait pas éclaircir la photo, d'ailleurs ça a fait monter le niveau de bruit perceptible, mais j'aime bien le résultat originel

Cheers!

dragon1964

Pour un calendrier....

1: Photo 24 (jephma) de la 308 en plein effort avec la suggestion de vitesse qui se ressent...Une ancienne qui a de beaux restes, ça se respecte !!!!

2: Photo 4 (Steph328)  pour cette lumière tamisée et l'ambiance quelle dégage avec l'invitation au voyage implicite avec cette porte ouverte...

3: Ex aequo Photo 7 (Eric 340R)  et 17 (lino27 et Lord Brett): deux très beau clichés artistiques qui ont chacun un défaut à mes yeux.

Pour la 7, une mauvaise proportion avec en premier plan une trop grande partie avec la pelouse qui manque aussi de contraste (trop claire) par rapport au reste de la photo. Dommage car sans celà elle était parfaite.

La 17; très artistique mais je partage l'avis d'Emmanuel: "quitte à travailler une photo autant aller jusqu'au bout...

En tous cas bravo à tous...

chris

Bonjour à tous!

Choix 1 :

photo 4 steph328 :

beau travail de mise en scène original :

-couleur chaude de l'éclairage réussi

-sur l'idée associant ce modèle intemporel dans ses lignes, avec un beau mur en pierres aussi intemporel

-belle mise en valeur de l'intérieur du véhicule

Choix 2 :

photo 1 pascal 328 GTB :

-arrière magnifique de cette auto bien mis en valeur

-détail de la plaque d'immat aspect "rétro"

-aspect plus que neuf du véhicule

-reflets de la carrosserie mettant en valeur ses courbes

Choix 3 :

photo 3 ferrarix :

-humour volontaire? face au ministère de la justice, pour une marque symbôle de non respect possible des limites réglementaires routières...

-mise en image réussie

-lieu : place Vendôme, synonyme d'excellence artistique et créative

pp2.12

salut je n ai pas voté pour la mienne car celle  du n°17 proposée par lino27 et Lord Brett est tout simplement tres belle 8)

Moi de même

ferrarix

1. pp2.12 couleurs saturation et angle/sujet belle netteté

2. eric340R bel effet mais manque global de netteté

3. EP75 Un peu saturé mais joli

kitcar

le 17 elle est en fond d'écran trop belle ;) 8) et il faut savoir perdre aussi que le meilleur gagne

phil91

Bonjour à tous

Je choisis pour ma part la photo 4, puis la 8 et enfin la 10.

la prise de vue des voitures et l'arrière plan ont guidé mon choix.

Mais les autres sont aussi très belles !

Phil91

330P4

Magnifiques vos photos et vos voitures messieurs :D

Les courbes sensuelles de la bête prête à bondir sur la photo bucolique d'Eric340 me plaisent beaucoup.

Mais j'ai voté pour la Bibi75, sacré contraste entre les lignes fluides et limpides de la 328 avec le complexe industrialo-trash de la scène. Contraste des couleurs aussi, rouge vs gris bleu noir...

J'ai aussi hésité avec celle de Rossocorsa, ce coucher (lever?) de soleil, la voiture en léger contre-jour, la fumée des pots dans le frais matin (j'ai choisi, c'est un lever ;) ), c'est splendide.

Et aussi la 17... :))

dragon1964

Je me pose une question à propos du titre; faut il lire :

1/ "VOTEZ pour la plus belle photo de Ferrari 308 et 328 (prise)des membres de Ferrarista" ?

ou

2/ "VOTEZ pour la plus belle photo de Ferrari 308 et 328 ( appartenant) aux membres de Ferrarista?

Si pour certaines, je pense qu'il s'agit de voitures de membres du forum, pour d'autres, je n'en suis pas convaincu et comme il s'agit au départ de faire un calendrier avec les voitures de membres, certaines ne seraient elles pas hors concours ?

venturi

Ce dragon est clairvoyant et a je pense raison..........

PS : ne poste plus ! tu es du dpt 11 tu as 1 111 messages, ne serais tu pas né un 11 Novembre ? ;)

colin

Ce dragon est clairvoyant et a je pense raison..........

PS : ne poste plus ! tu es du dpt 11 tu as 1 111 messages, ne serais tu pas né un 11 Novembre ? ;)

8)

moi si venturi moi oui le 01/11  , moi oui venturi  !!! ;) ;) ;)

philippe 512

Moi j ai vote 7 (comme d hab j ai rien compris , je ne savais pas qu il fallait 1,2,3 em)enfin bref pour l ambiance de la photo,  le cheval dans le pré au repos  :-*

Tommy

je ne savais pas qu il fallait 1,2,3 em

Je ne pense pas... ???

En fait ce qui compte c'est le sondage en lui même (où on vote pour une image) ; Mais voyant tout le monde mettre un podium je me suis prété au jeu et j'ai détaillé mon choix.