0
Franck

VOTEZ pour la plus belle photo de Ferrari 308 et 328 des membres de Ferrarista

Quelle est la plus belle photo de Ferrari 308 ou 328 des membres de Ferrarista.fr ?  

144 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

cedleen348

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Didier  frère de Pascal328,

je réside dans les Landes.

Je n'ai pas pu contacter le webmaster Franck , je m'en excuse et me permets donc

d'intervenir sur la zone d'ombre couvrant votre concours.

Je tiens à souligner que ce message est rédigé à l'insu de mon frère, et qu'il

ne va pas apprécier...

En quelques lignes je vais  synthétiser les faits:

Mon frère avec qui j'entretiens  d'excellentes relations ( nous nous appelons tous les

jours pour parler FF ou V2 harley ) me fait part  qu'il participe à un concours

sur votre site Ferrarista.Forum (  je l'ai visité plusieurs fois sans m'inscire !)

Je lui propose de voter, bien évidemment pour lui, ceci n'est peut être pas objectif

mais légitime.

Mon erreur, car elle n'incombe que ma personne, et d'avoir personnellement  transmis un courriel

à une douzaine de personnes à savoir membre de nos familles et amis communs  passionnés de belles voitures .

A aucun moment il n'a été question de berner vos membres, de frauder ou de tromper le

webmaster, les adresses ip sont facilement identifiables...d'ailleurs les départements

n'ont pas été cachés ( 40-33 -2b -ET 17).

Il s'agissait d'apporter quelques voix supplémentaires au passionné qu'est mon frère,

et non dans un but prédéterminé : gagner à tous prix.

A cet effet, je sollicite auprés des responsables la suppression de nos votes:

moi même 

ELi, mon épouse

Mon fils 15 ans et ma fille 11 ans qui ont voté pour leur tonton qui les a baladés

en 328 l'été dernier.

Notre frère David.

Notre ami Miguel " dit shumi"qui est tombé à genoux en voyant la 328.

Mon ami philippe qui a piloté aston , porsche , ferrari.

Nos amis Pépé, jean Mi, Fred  eux aussi épris de belles mécaniques et solidaires.

( je transmetterai par MP les adresses mails au webmaster)

Je termine par deux citations, la première que ma famille ne  cautionne pas:

" Tricher au jeu sans gagner est d'un sot" Cabaret Voltaire

Puis si vous pensez que nous vous avons abusé  voici la seconde:

" tricher est bien permis quand c'est le coeur qui parle" Pailleron.

PS: Bon anniversaire Frangeo et vraiment désolé. Et  Mea culpa à tous. Vous avez tous

de superbes FF.

Cordialement

Didier

Ton initiative t'honore !!!

Comme Franck l'a souligné les adresses IP feront l'objet d'une attention particulière pour les votes, de même a mon avis que les votes de membres qui n'ont pas posté de messages ou ne se ne sont meme pas présentés dans la rubrique appropriée.

Merci en tout cas pour ton honneteté :) qui servira d'exemple pour la suite du concours ....

Forza Passione

Moi j'ai pas triché  ;D :

Photo n°5 proposée par Forza Passione                                  0 (0%)

Et je reprend le principe que j'avais sur FA à l'époque où je participait: je ne voterai jamais pour ma photo.

Nous devons garder à l'esprit que la victoire ne sera belle que si le calendrier final est rempli de belles photos.

bernard

Moi j'ai pas triché  ;D :

Et je reprend le principe que j'avais sur FA à l'époque où je participait: je ne voterai jamais pour ma photo.

Nous devons garder à l'esprit que la victoire ne sera belle que si le calendrier final est rempli de belles photos.

c'est celle de Constance .  ;)

Forza Passione

c'est celle de Constance .  ;)

La voiture?

oui, avec Constance au volant, toujours souriante :)

Tommy

pour gagner des voix je pose en string a coté de la 308 pour mon avatar si je gagne... 8) ;D ;D

Ok mais pense à t'épiler avant >:D

Bre, sans rentrer dans les détails, je suis un peu déçu de la tournure que prend ce concours... :'(

Franck

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Didier  frère de Pascal328,

je réside dans les Landes.

Je n'ai pas pu contacter le webmaster Franck , je m'en excuse et me permets donc

d'intervenir sur la zone d'ombre couvrant votre concours.

Je tiens à souligner que ce message est rédigé à l'insu de mon frère, et qu'il

ne va pas apprécier...

M

En quelques lignes je vais  synthétiser les faits:

Mon frère avec qui j'entretiens  d'excellentes relations ( nous nous appelons tous les

jours pour parler FF ou V2 harley ) me fait part  qu'il participe à un concours

sur votre site Ferrarista.Forum (  je l'ai visité plusieurs fois sans m'inscire !)

Je lui propose de voter, bien évidemment pour lui, ceci n'est peut être pas objectif

mais légitime.

Mon erreur, car elle n'incombe que ma personne, et d'avoir personnellement  transmis un courriel

à une douzaine de personnes à savoir membre de nos familles et amis communs  passionnés de belles voitures .

A aucun moment il n'a été question de berner vos membres, de frauder ou de tromper le

webmaster, les adresses ip sont facilement identifiables...d'ailleurs les départements

n'ont pas été cachés ( 40-33 -2b -ET 17).

Il s'agissait d'apporter quelques voix supplémentaires au passionné qu'est mon frère,

et non dans un but prédéterminé : gagner à tous prix.

A cet effet, je sollicite auprés des responsables la suppression de nos votes:

moi même 

ELi, mon épouse

Mon fils 15 ans et ma fille 11 ans qui ont voté pour leur tonton qui les a baladés

en 328 l'été dernier.

Notre frère David.

Notre ami Miguel " dit shumi"qui est tombé à genoux en voyant la 328.

Mon ami philippe qui a piloté aston , porsche , ferrari.

Nos amis Pépé, jean Mi, Fred  eux aussi épris de belles mécaniques et solidaires.

( je transmetterai par MP les adresses mails au webmaster)

Je termine par deux citations, la première que ma famille ne  cautionne pas:

" Tricher au jeu sans gagner est d'un sot" Cabaret Voltaire

Puis si vous pensez que nous vous avons abusé  voici la seconde:

" tricher est bien permis quand c'est le coeur qui parle" Pailleron.

PS: Bon anniversaire Frangeo et vraiment désolé. Et  Mea culpa à tous. Vous avez tous

de superbes FF.

Cordialement

Didier

Message pour Didier :

Bonjour et merci pour ta franchise.

Avoir l'esprit de famille et avoir l'honnêteté de le dire : bravo !

De mon point de vue, il n'y a pas eu de triche car le règlement a été respecté.

Cette expérience nous permet dès le début d'améliorer le règlement.

Message qui n'est pas pour Didier spécifiquement :

Après avoir pris le temps de la réflexion, mon avis personnel est que ces points ne devraient pas être pris en compte.

Il s'agit d'un nombre important de points et le vainqueur quel qu'il soit doit être légitime (il ne s'agit pas de règlement mais de reconnaissance par les autres membres via leurs votes).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Impulse

J'ai voté pour ERIC340R,

Je précise que j'ai voté avant que ce message ne soit posté (un des premiers votant)...

pour gagner des voix je pose en string a coté de la 308 pour mon avatar si je gagne... 8) ;D ;D

... Je commence à le regretter ! ;):)) Joke

ferrarix

J ai un problème d internet et je viens de voir celle de Sébastien alias bibi 75 et je la mets numéro 1 s il n est pas trop tard mais je ne peux changer mon vote

La photo est somptueuse très nette et de réelle qualité , ce que l on attend dans un calendrier

Bravo Seb

ferrarix

Je suis assez étonné du résultat des votes , le cadrage pour pascal328Gtb coupe une partie de la forêt et à mon sens il y a trop de reflets

Je l aurais classé 5eme et à l occasion j écrirais mon avis sur chacune des photos ce sera un avis critique mais constructif à ne pas prendre au premier degré bien entendu nous sommes tous ici pour progresser dans tous les domaines

Pour moi les critères d une belle photo sont les suivants

Sujet

Qualité du piqué et des couleurs

Positionnement de l auto

Cadrage

Originalité et lieu

phc

j ai voté pour le numero 18 de bibi 75

magnifique photo comme bien d'autres d'ailleurs, mais c'est celle que j'ai préféré

phc

henri66

Message qui n'est pas pour Didier spécifiquement :

Après avoir pris le temps de la réflexion, mon avis personnel est que ces points ne devraient pas être pris en compte.

Il s'agit d'un nombre important de points et le vainqueur quel qu'il soit doit être légitime (il ne s'agit pas de règlement mais de reconnaissance par les autres membres via leurs votes).

+1

Ca fait bourrage d'urne en republique bananiere.

Ca donne quoi le classement sans ces voix?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Invité Maranhello

Je suis assez étonné du résultat des votes , le cadrage pour pascal328Gtb coupe une partie de la forêt et à mon sens il y a trop de reflets

(...)

Je partage ton étonnement, certes sa photo est très loin d'être ratée bien sûr, mais n'est pas exempte de petits défauts (reflets comme tu le dis, rouge un peu trop saturé, arrière plan finalement assez banal) et surtout il manquerait à cette photo une touche d'originalité pour qu'elle se distingue. Sans aucun sarcasme de ma part, elle serait parfaite pour présenter cette 328 dans une petite annonce!  ;)

Si j'ai bien compris, il y aurait une petite ambiguïté quant à certains votes accordés à cette photo, suite au message de Didierblt ?

STRADALE31

>:D Et bien moi.....

Je suis à peut prêt sur de ne pas participer au 11 autres mois :( :( :(

Je pensé ce genre de vote, plus  8) et surtout plus marrant et donc moins..... ;)

Mais ce n'est que moi....

Alain

Pascal328GTB

>:D Et bien moi.....

Je suis à peut prêt sur de ne pas participer au 11 autres mois :( :( :(

Je pensé ce genre de vote, plus  8) et surtout plus marrant et donc moins..... ;)

Mais ce n'est que moi....

Alain

desole si tout ces problemes viennent de moi et de mon entourage!

STRADALE31

8) Pascal ... Ne soit pas désolé... Mais vas lire mon MP....

@+

Alain

Invité fat boy

Y a pas mort d'homme non plus, c'est pas vraiment grave votre truc, et puis si tu gagnes pascal, il n'y a qu'à mettre ta photo en février sur le calendrier comme ça on te verra moins longtemps  >:D

Franck

Ne soit pas désolé, le règlement a été respecté et vous nous permettez de l'améliorer.

Aucun problème de mon point de vue.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

venturi

Comme tout part d'un bon sentiment : le calendrier, les votes de la famille et tout le toutim, le mieux est de laisser ainsi et basta

Oui cette photo est belle malgré un cadrage qui mériterait d'être revu....mais ce qui compte c'est le choix des votants et quel qu'il soit.....

Premières photos, premières expériences !

Je pense qu'il faut entériner tout ça et passer à autre chose.

Ce n'est que mon avis.

Franck

Ce n'est pas mon avis comme expliqué plus haut.

Le but est d'élire la plus belle photo d'après les membres, pas d'élire celui qui aura le mieux activé son réseau.

D'où ma proposition de retirer les votes listés par Didier pour que la photo gagnante, quelle qu'elle soit, soit "légitime".

Je voulais faire une requête sur la base pour savoir qui a reçu des votes de membres qui ne se sont inscrits que pour voter le jour même sans revenir. La requête est presque terminée mais je n'ai pas encore eu le temps de la peaufiner et la passer.

STRADALE31

+1 j'ai voté ;) ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Alain

ERIC340R

moi je me suis regalé a lustrer ma 308 et a essayer de maitriser mon reflex numerique. j'ai fait mon maximum pour faire une belle photo.  :D