1 1
LUDO

Ferrari California et California T : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Scuderiadu13

Et la california était egalement pour récupérer une nouvelle clientèle tel les clients de chez Aston Jaguar etc

Franck

Et la california était egalement pour récupérer une nouvelle clientèle tel les clients de chez Aston Jaguar etc

Et elle a bien rempli ce role car, si je me rappelle bien des chiffres publiés, une majorité des acheteurs de Ferrari California en neuf achetaient leur première Ferrari.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Une photo prise lors de la présentation officielle à la Casa Enzo Ferrari de Modène :

w8i8.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Furanku

Non, décidément, je n'y arrive pas. Je n'aime pas cette espère d'arrète au centre du capot, ni ces prises d'air placées trop au centre de ce même capot. En gris, elle me fait penser à un gros poisson. OK, plus un requin qu'une sardine, mais quand même.

A bien y réfléchir, ce qui me déçoit peut-être, c'est le fait qu'on a là affaire à une simple version M de la California. De mémoire, Ferrari n'avait plus eu recours à ce stratagème depuis le passage de la 550 à la 575, les évolutions des V8 et de la 599 en version plus sportives s'étant toujours faites en conservant le modèle de base au catalogue. Du coup, j'avais un peu oublié ce type de restyllage, et je m'attendais à quelque chose de vraiment très différent, surtout en ayant lu à différents endroits que la nouvelle California ressemblait à "un cube".

Pour finir, la première version n'avait comme point commun avec son illustre ancètre du même nom que la prise d'air sur le capot. Cette nouvelle mouture ne l'a même plus, il ne lui reste donc absolument plus rien pour la rapprocher de la 250GT California.

LINO27

Les goûts et les couleurs........moi une 599, je trouve ça pas beau du tout Trois cent cinquante cinq!

et aujourd'hui être designer n'est pas si facile à mon avis surtout chez Ferrari, tellement d’œuvres d'Art crées pendant les années ou les autres constructeurs ne produisaient que des voitures, alors aujourd'hui le design s'est démocratisé et même les généralistes proposent des autos avec un design plus affirmé qu'il y a 20 ans par exemple.

Lino27

Lionel

Ah, c'est pour ça que les deux sorties d'air dans le capot ressemblent à celles qu'on trouve sur une DBS ? :rolleyes:

FAB

le design des Ferrari a evolué avec le temps et les contraintes aerodynamique , aussi du a l'absence d'aileron disgracieux sur les voitures ,c'est vrai que le style est beaucoup plus basé la dessus qu'auparavant quand meme

au debut j'avais du mal mais une fois les avoir croisées dans la rue les F12, 458, FF j'avoue que je suis tombé sous le charme 

LINO27

Il suffit de bien connaitre l histoire de Ferrari, et on arrive alors à retrouver des gênes mêmes dans le plus récentes, une 458 est chargée d histoire dans son Design, après il faut un minimum de sensibilité pour décrypter toutes ces subtilités qui les rattachent au passé.

Lino27

Trois cinquante cinq
 Il suffit de bien connaitre l histoire de Ferrari, et on arrive alors à retrouver des gênes mêmes dans le plus récentes, une 458 est chargée d histoire dans son Design

Developpes,car j ai faillit avaler mon café du mauvais coté !?

LINO27

Finalement mon plus grand regret c'est dans leurs proportions, je l 'ai trouves toutes trop hautes pour des sportives.

Lino27

surfingusa

Ben moi je la trouve bien plus jolie que la première version.

Après c'est dommage d'avoir un moteur turbo je trouve.

L'intérieur reste superbe, je ne suis pas trop fan des interieures plus futuriste que sportif des f12, LaFerrari et speciale

AlexG

je pense que le moteur sera a la hauteur du mythe! le couple est tellement énorme!!

c'est plus de puissance et de couple que la 991 turbo, et plus de couple que la 991 turbo s.. le tout dans un coupe cabriolet classique, sans aileron ni appendice disgracieux 

Trois cinquante cinq

c'est plus de puissance et de couple que la 991 turbo, et plus de couple que la 991 turbo s.. le tout dans un coupe cabriolet classique

Avec un chassis de California première generation...

Franck

La présentation de la Ferrari California T vue avec des Google Glass, c'est-à-dire comme si vous y étiez :

roudoudou

Perso j'ai conduit une DB9, c'est quand même la classe avec ses qualités et ses défauts. Mais quel moteur et quel bruit.

Cette auto m'a bien déçue. Le moteur est creux sans beaucoup de sensations, le bruit est sympa...mais de l'extérieur sinon c'est vraiment feutré, la boite pas sportive et la tenue de route, comment dire !

L'intérieur mêle du beau avec du quelconque et l'ergonomie est loin d'être idéale.

Reste le gros point fort de l'auto, le design.

Un copain en rêvait et a fini par acheter une vantage...qu'il a gardé six mois. Il m'a dit texto: c'est beau mais c'est à peu près tout.

Franck

Une nouvelle photo de la Ferrari California T prise lors de sa présentation au musée Enzo Ferrari :

post-1-0-68213800-1392750326_thumb.jpg

Franck

Déjà une version tunée de la Ferrari California T (sur le papier bien sûr) :

ferrari-california-t-wide-body-77247_1.j

Franck

Si vous voulez vous faire une idée de ce que donne la nouvelle Ferrari California T dans une autre couleur :

33547.jpg?w=1024&h=723&m=mm

33544.jpg?w=1024&h=723&m=mm

33556.jpg?w=1024&h=723&m=mm

33546.jpg?w=1024&h=723&m=mm

http://www.czechferrari.cz/clanek/ferrari-california-colours-theme/33542/