Messages recommandés

SLI94

je savais que ça allait plaire 🤣🤣🤣

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Debroot

C’est dommage, il y a quelques belles pièces, mais l’ensemble est trop baroque et clinquant. D’ailleurs le gars pas si con a décidé de ne pas la garder…:

Debroot
Le 02/08/2025 à 23:42, eric355 a dit :

Voilà ce que j'ai utilisé pour faire les miennes (latérales et centrale) :

https://www.materielboulangerie.fr/produit/plaque-patissiere-perforee-aluminium-4-bords-45-40x60-cm-3-et-grilles-inox/

Merci pour le tuyau; Malheureusement, ce site ne propose plus que la vente par 5 plaques à fois…En plus, ils ont mis plus de 2 mois à me répondre.

Heureusement j’ai trouvé ça sur amazon.

Les trous sont parfaitement alignés avec ceux des grimles d’origine…

IMG_5573.jpeg.39e7004e36e322ac4c0dd4ee28ca9460.jpeg

Comme ça je vais pouvoir me tailler la grille centrale!
IMG_5568.jpeg.5efab1b84a5adb2634fd26701b968bd1.jpeg

😍

fabrices
Le 13/01/2026 à 22:16, Debroot a dit :

Merci pour le tuyau; Malheureusement, ce site ne propose plus que la vente par 5 plaques à fois…En plus, ils ont mis plus de 2 mois à me répondre.

Heureusement j’ai trouvé ça sur amazon.

Les trous sont parfaitement alignés avec ceux des grimles d’origine…

IMG_5573.jpeg.39e7004e36e322ac4c0dd4ee28ca9460.jpeg

Comme ça je vais pouvoir me tailler la grille centrale!
IMG_5568.jpeg.5efab1b84a5adb2634fd26701b968bd1.jpeg

😍

Si vous avez un doute d'origine, sachez que le diamètre des trous des 3 enjoliveurs de PC AR doit être le même que ceux des trous de la grille AR challenge Stradale.

Attention, les grilles challenge stradale aftermarket ont des trous plus petits qu'une véritable grille AR challenge stradale. 

Modifié par fabrices

Debroot
Il y a 15 heures, fabrices a dit :

Si vous avez un doute d'origine, sachez que le diamètre des trous des 3 enjoliveurs de PC AR doit être le même que ceux des trous de la grille AR challenge Stradale.

Attention, les grilles challenge stradale aftermarket ont des trous plus petits qu'une véritable grille AR challenge stradale. 

Et oui vu que les grilles aftermarket sont en général des copies de grilles challenge……

question complémentaire: je me demande s’il ya sur la marché des propositions de copies de grilles challenge stradale, donc en alu avec des trous de 3mm, à prix acceptable….?

il faudrait que j’offre ça à ma beauté un de ces jours!

fabrices
Il y a 8 heures, Debroot a dit :

Et oui vu que les grilles aftermarket sont en général des copies de grilles challenge……

question complémentaire: je me demande s’il ya sur la marché des propositions de copies de grilles challenge stradale, donc en alu avec des trous de 3mm, à prix acceptable….?

il faudrait que j’offre ça à ma beauté un de ces jours!

????

Modifié par fabrices

Debroot
Le 30/01/2026 à 06:19, fabrices a dit :

????

Et oui, tant qu’à « stradaliser » autant ajouter des éléments Challenge Stradale plutôt que Challenge tout court….

• Like 1

Louis360

Je me demande s’il y’a moyen de fabriquer une grille de feux AR CS avec ce que tu as trouvé sur Amazon

Apres autant sur une 355 la grille est simple autant sur la 360 c’est autre chose.. 

Debroot

Je me suis posé la même question. Je pense qu’un carrossier pourrait le faire. Mais un simple bricolo, non je ne pense pas. La forme autour des phares est complexe. Ou alors il faudrait avoir une forme sur laquelle marteler une plaque d’alu…Après il faudrait fixer la grille sur un cadre (acier ou alu?)

Louis360

Après à plus de 2000 balles le morceau de grillage, ça vaut peut-être le coup d’essayer

Louis360

Bon j’ai réfléchi 2min et je viens de regarder sur une 360 équipée de cette grille, je crois qu’il y a carrément moyen en fait 😅

Je vais tenter un truc je vous tiendrai au courant si ça fonctionne 

• Merci 1

Debroot

Très intéressé. Je me suis déjà mes grilles challenge avant: ça a été long mais je suis déjà bien  content du résultat….

IMG_3583.jpeg

Louis360

J’ai acheté un bandeau arrière pourri mais complet pour 200 balles.

Mon idée serait de récupérer uniquement les parties non reproduisibles et communes avec les grilles (les logements de phares/fixations etc) et de les fixer à la grille que tu as trouvé sur Amazon. La difficulté sera juste de reproduire le galbe entourant le phare mais avec un peu de minutie ça doit se faire sans trop d’emmerdes 

tino44
il y a 17 minutes, Louis360 a dit :

J’ai acheté un bandeau arrière pourri mais complet pour 200 balles.

Mon idée serait de récupérer uniquement les parties non reproduisibles et communes avec les grilles (les logements de phares/fixations etc) et de les fixer à la grille que tu as trouvé sur Amazon. La difficulté sera juste de reproduire le galbe entourant le phare mais avec un peu de minutie ça doit se faire sans trop d’emmerdes 

J'avais remarqué ça que je trouve très intéressant comme solution   , 

Debroot

IMG_5817.jpeg.85fd0e96420d76c1092eeb97de19f769.jpegIMG_5818.jpeg.67d6086ec40e48547beedd01f739d622.jpegIMG_5828.jpeg.ce508746e5df58305a7f7293729827ca.jpeg
en tout cas voilà le résultat du bricolage du week-end.

»y a plus qu’à » mettre en place!

• Like 1

Debroot

Encore un projet né d’une opportunité….

j’ai fait l’acquisition de fond de compteur façon Cs.IMG_6004.jpeg.d632cadc0351f9e793af0264ff0cac15.jpeg

il fallait bien que je doute qu’en mettant les entourage de compteur en carbone, le fond de compte tour giallo finirait par me faire de l’oeil…

Debroot

Le descriptif de l’annonce me laisse un peu dubitatif:

IMG_6001.jpeg.8226e5404b24080ae38b090c74078a7e.jpeg

Ma voiture est boite méca donc pas de problème avec l’absence de fenêtre pour les vitesses engagées.

En revanche pour le rétro éclairage du compteur, je n’ai peut-être pas tout compris…

Comment est compte tour d’une CS la nuit?

IMG_6006.jpeg.d47138c77cb84eea089a7ddc0585d4b4.jpeg
Ça me semble bien non?

@Louis360 n’hésite pas à me faire un retour sur ton expérience. Merci!

En tout cas c’est sympa d’avoir le cavallino sur le compte -tour, je crois que celui vendu par prosport ne peut plus l’avoir à cause de problèmes de contrefaçon avec Ferrari…

Louis360

Salut @Debroot,

les CS ont le compte tours entièrement éclairé comme les f430. Tout se joue avec le film électroluminescent situé derrière le fond de compteur. Si tu laisses le film Modena d’origine, uniquement le pourtour du compte tours (les chiffres donc) sera éclairé. Tu peux facilement trouver le film f430 sur les sites chinois, si tu galères je t’envoies un lien. Aussi les aiguilles sont rouges sur une CS , ça se modifie pour 3 fois rien et très facilement également.

Le carbone avec le fond jaune ça rend hyper bien, hâte de voir ça ! 
Perso j’ai pris le mien chez pro sport l’été dernier et le cavalino est présent, je ne sais pas pour maintenant 

Modifié par Louis360

Debroot

Merci pour ta proposition… maintenant quand je regarde l’envers de mon fond de compteur, j’ai l’impression qu’il y a une différence entre la partie « éclairable » plus fine et la partie non rétroéclairable, notamment la zone jaune.

Du coup je ne sais pas si un changement de film électroluminescent permettrait d’avoir un compteur entièrement éclairé….

IMG_6005.jpeg

Debroot

Effectivement cela correspond à ce que semblait dire l’annonce. En réalité, cela me dérange pas. Merci!