0
Aile-X

Aile-X Newbie en 355

Messages recommandés

Aile-X
il y a 21 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

100% oui !

Je m’endormirai en pensant que j’ai une version très très spéciale 😂😂😂 et remettrai une peinture noire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Bravo et bienvenue à toi.. tiens nous informé des étapes de cette.remise en.route... pour ce qui est des diffuseurs.. ils sont à priori toujours noirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Bravo pour cette acquisition. La F355 est selon moi l’apogée de la berlinette Ferrari.
 

Né en 1976 et vivant près de Genève, j’ai encore le souvenir de sa présentation au Salon automobile.

 

82839893-9024-4D08-B7D9-874820ABA243.thumb.jpeg.f47aee0facfd71a2d2a8bc2cfc9137e3.jpeg

 

Je me suis dit ce jour-là que Ferrari touchait au sublime avec cette auto. Et encore, c’était sans savoir ce qui allait se passer une fois la clé de contact tournée!

 

CE3C5037-AC7F-4E8D-BD2E-5BE177DA2650.jpeg.984f48e5ffae7db077be6363fb56a509.jpeg

Rien à dire, rien à changer…

 

Merci donc de veiller à la préservation de ce patrimoine mondial de l’automobile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X
Le 21/08/2022 à 10:39, DrSay33 a dit :

Merci donc de veiller à la préservation de ce patrimoine mondial de l’automobile!


Je voudrais bien préserver, mais pas de délais annoncé chez nos amis Outre-Manche. 
Donc réparation fibre-résine, histoire qu’elle ait un petite touche « Vétro-résina »
Diffuseurs peints au cul du camion 😂😂😂

3EFD6329-4E0A-4234-A5EA-8D95BF5FDD40.jpeg

8C36D65B-E5AA-4DF3-B31C-D5A9BDED644F.jpeg

Modifié par Aile-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 19 minutes, Aile-X a dit :

pas de délais annoncé chez nos amis Outre-Manche. 

Peut être une solution chez @EmiliaParts 😉

 

 


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
Le 06/06/2022 à 20:41, Aile-X a dit :

Merci. 
Ce n’est pas mon garage à proprement parler mais plutôt ma conciergerie 😉

La petite sœur de la Rouge est blanche, les autres sont aux potos 😊

Bienvenu, superbe auto que tu as la

Et pour la blanche, j'approuve ! De mon côté c'est Modena et 111S S1 😉 

Rouge et vert pomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X
il y a 6 minutes, alexARC a dit :

Bienvenu, superbe auto que tu as la

Et pour la blanche, j'approuve ! De mon côté c'est Modena et 111S S1 😉 

Rouge et vert pomme !

À conserver précieusement la S1. 😉

Tu pistes un peu avec ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a 6 minutes, Aile-X a dit :

À conserver précieusement la S1. 😉

Tu pistes un peu avec ? 

Oui, cela même été mon utilisation premiere des S1, je n'ai eu que ça chez Lotus (dont une Exige S1 il y a 15 ans...)

Depuis 3-4 ans j'ai cette 111s qui n'est pas parfaite pour la collection : ex- RHD convertie et scandal green non d'origine mais peu importe, j'adore. Elle a les baquets carbone tillet, un bel intérieur par Piotr (MP sellerie), des TMR, et des Nitron 2 voies. Un régal sur piste!

 

Et je suis d'accord, a garder précieusement car c'est une auto exceptionnelle l'Elise et exige ... Et puis la S1 en est finalement la version originale tant dans l'esprit que la chronologie (mais j'adore les S2 et S3 aussi)

 

Et si je devais ajouter une 3eme auto, et bien ça serait une A110 historique maintenant pour le rallye 

 

Et toi, de la piste ?

IMG_20220822_205104_(600_x_600_pixel).jpg

Modifié par alexARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X
il y a 9 minutes, alexARC a dit :

 

Et toi, de la piste ?

 

Un peu, en poirot.  Mais je me soigne 😂

Suis pas doué mais j’aime ça 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
à l’instant, Aile-X a dit :

Un peu, en poirot.  Mais je me soigne 😂

Suis pas doué mais j’aime ça 🤭

Je suppose que tu as plus de 20 ans?? 😁

Bonne nouvelle si je puis dire, t'es trop vieux pour faire carrière donc en fait... Le plaisir c'est l'essentiel !

Un truc qui m'a bien aidé il y a 10-15 ans, le rotax max ! Et figure toi qu'après avoir dépenser trop en courses (et encore si on peut appeler ça comme ça), je vais y revenir je crois 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a 3 minutes, Aile-X a dit :

Trop violent pour les viocs 

😂

🤣

J'ai donné ds un KZ125 sur lequel j'avais monté un système de palettes au volant , une vraie mini F1! J'ai revendu vite fait, ça me defoncait les cervicales a chaque sortie 😁

 

Tu traines au CLF?

Modifié par alexARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X
il y a 7 minutes, alexARC a dit :

🤣

J'ai donné ds un KZ125 sur lequel j'avais monté un système de palettes au volant , une vraie mini F1! J'ai revendu vite fait, ça me defoncait les cervicales a chaque sortie 😁

 

Tu traines au CLF?

A une époque, mais plus maintenant. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour et bienvenue. Beau projet pour une superbe auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X

Enfin, elle sort de sa léthargie 😎

Premier déverminage de 130 km aujourd’hui après une grosse remise à niveau.  
 
Cette caisse est magique, me hérisse le poil, comble mon système auditif et le reste …😂

 

Le terrain de jeu n’était pourtant pas optimal mais il faut que j’y retourne dès demain pour m’assurer que je n’ai pas rêvé. 

Même l’interception de la maréchaussée a été sympathique. 
 

Vraiment, j’ai du rêver. 
 

 

E85D6ECF-A6D8-41A8-88F0-8906B55622AC.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X

Déverminage achevé :

Ultime opération : changement de la pompe à essence...

- 750 km d'autoroute pour rejoindre le Montpelliérain dont la moitié sous de forts orages, surpris par sa bonne tenue sous la pluie et pas de fuite dans le coffre et l'habitacle 🙂

- Plus de 1000 km sur les routes Sardes, zéro soucis, ca frotte un peu par moment 😂😂😂, mais à moi de mieux lire la route ...

 

Heureux, je suis. 🥰

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Bienvenue ici avec ta 355.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Le 22/08/2022 à 20:48, alexARC a dit :

Oui, cela même été mon utilisation premiere des S1, je n'ai eu que ça chez Lotus (dont une Exige S1 il y a 15 ans...)

Depuis 3-4 ans j'ai cette 111s qui n'est pas parfaite pour la collection : ex- RHD convertie et scandal green non d'origine mais peu importe, j'adore. Elle a les baquets carbone tillet, un bel intérieur par Piotr (MP sellerie), des TMR, et des Nitron 2 voies. Un régal sur piste!

 

Et je suis d'accord, a garder précieusement car c'est une auto exceptionnelle l'Elise et exige ... Et puis la S1 en est finalement la version originale tant dans l'esprit que la chronologie (mais j'adore les S2 et S3 aussi)

 

Et si je devais ajouter une 3eme auto, et bien ça serait une A110 historique maintenant pour le rallye 

 

Et toi, de la piste ?

IMG_20220822_205104_(600_x_600_pixel).jpg

C'est pas juste en allonge pour Magny cours F1 ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 15 heures, Aile-X a dit :

Déverminage achevé :

Ultime opération : changement de la pompe à essence...

- 750 km d'autoroute pour rejoindre le Montpelliérain dont la moitié sous de forts orages, surpris par sa bonne tenue sous la pluie et pas de fuite dans le coffre et l'habitacle 🙂

- Plus de 1000 km sur les routes Sardes, zéro soucis, ca frotte un peu par moment 😂😂😂, mais à moi de mieux lire la route ...

 

Heureux, je suis. 🥰


parfait tout ca.
profites en bien


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
Le 30/09/2022 à 17:55, Eric77 a dit :

C'est pas juste en allonge pour Magny cours F1 ?

Oui sur des circuits rapides c'est sur que ça m'a que d'allonge mais bien emmené ça marche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X

Maintenant que ma Divine est sur ses terres Héraultaises, petite balade cévenole sur bon gras mouillé 😂😂😂

03845A1F-189F-4EE8-A7BD-7361F5B77A09.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est la fameuse corniche des Cévennes ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X

Elle est quand même beaucoup plus jolie quand elle est sale et sent la transpiration cette Diva. 🤭

3955EB2E-5769-4DE4-A6DA-F18F0FC79F1B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X
il y a 9 minutes, tifosi101 a dit :

C'est la fameuse corniche des Cévennes ?

Entre autre, oui. 
un périple de 180 km dans la matinée pour préserver le WAF 😂

Quissac, Anduze, st Jean du Gard pour attaquer le col saint Pierre ( 2 montée / descentes parcequ’on est gourmand), direction le Mont Aigoual puis descente par Valleraugue

Modifié par Aile-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0